Soldat de Fer : Deck du culturiste 100% Force

Dernière mise à jour le 28 déc. 2020 | Partager cette page sur

L'archétype Force pour le Soldat de Fer est certainement l'un des plus efficaces et c'est celui le plus recherché actuellement par les speedrunners. l'idée est de cumuler de la force tour après tour pour au final faire des dégâts monstrueux.

Alors que gagner de la force est votre principale atout dans ce deck, il ne faut pas oublier que cette montée en puissance s'inscrit dans le temps. Un temps que les ennemis prendront à leur avantage pour vous affliger encore et toujours plus de dégâts. Il faut ainsi compléter ce deck du culturiste par certaine carte défensive. Si nous avions le choix, la carte même pas mal permet de gagner un bon montant de point d'Armure pour 1 d'énergie et fair epiocher une carte. C'est juste parfait . Sinon il faut se replier sur d'autres cartes comme Armure spectral ou les basiques.

Le côté offensif de ce deck peut être assuré par n'importe qu'elle carte d'Attaque pour peux qu'il ne vous coute pas trop cher. Plus les cartes sont cheres plus elles font de dégâts ou d'effet hors avec le gain de force cela n'est pas nécessaire. Il est préférable de prioriser la consommation d'énergie pour se défendre et augmenter sa Force. Ainsi des cartes commes Colères sont parfaites pour attaquer sans énergie. Bien entendu toute carte d'Attaque fait l'affaire si vous n'avez pas le choix.

Cartes Indispensables

Pour que ce deck fonctionne, vous devez avoir au moins une ou plusieurs des cartes suivantes :

   

Cartes intéressantes

Les autres cartes ne sont pas indispensables mais maximisent vos chances de réussites.

Dépasser les limites est tout simplement la cerise sur le gateau qui transcende ce deck poru doubler voire tripler votre Force dans sa version améliorée. Si vous l'avez en votre possession, orientez la suite de vos recherches sur des  cartes défensives tout en gardant une taille de paquet raisonable.
Avec Vantardise vous vous assurez du boost pour les attaques de force qui est toujours bon à prendre

Si vous avez bien une carte à avoir pour maximiser les dégâts de force que vous avez cumulé c'est bien Lame lourde. Cette carte multiplie par 3 les bonus de stats de votre Force et par 5 quand elle est améliorée.

Cependant son coût peut paraître escessif, si vous devez jouer d'autres carte dans un tour. Des cartes comme Colère ou des attaques à 1 énergie font largement l'affaire dans ce type de deck pour garder de l'énergie pour la défense et continuer à se booster.

Que serait un deck force qui doit durer sans un peu de défense. Même pas mal est la carte ultime qui permet de gagner en armure tout en piochant une carte. Si vous n'avez pas le choix rabattez vous sur d'autres cartes défensives comme Armure Spectrale

 

Alternative : Gagner de la force ça fait mal !

Si vous avez la carte rupture en votre possession alors vous avez l'embarras du choix pour exploiter son effet. Toutes les cartes qui peuvent vous faire des dégâts vont permettre de booster votre force. La plus intéressante à prendre et Brutalité qui vous fera gagner ainsi un point de Force et vous fait piocher une carte au début de votre tour.

Dépasser les limites de la Vantardise 

Une combo particulière peut être effectuée avec Vantardise et Dépasser ses limites. Comme la carte vantardise le précise, vous gagnez 2 de Force puis vous en reperdez 2 à la fin du tour. Mais si on intercale le sort Dépasser les limites cela revient à gagner 2 de Force doubler sa Force et passer à 4 puis à perdre 2 de Force. Au final, vous aurez gagné 2 points de Force pour le reste du combat. Vantardise+ permet de se booster avec 4 de Force alors immaginez un peu le gain après plusieurs tours de jeu. Vous serez un vrai rouleau compresseur !

  

Comment jouer ce deck

Cartes à améliorer en priorité 

Alors que ce deck a de fortes chances de faire tomber bon nombre d'ennemi, il est préférable de ne pas le diluer avec trop de cartes. Garder un nombre inférieur à 20 cartes est essentiel pour gagner. De plus, l'idée est de pouvoir améliorer les cartes comme le gain de force et l'ajout de défense.
L'augmentation des statitisques passent par Dépaser les limits ou épée enflamée > Défensive skills comme Même pas mal > Cartes d'attaque
Cependant certaines cartes d'Attaque valent le coup qu'on les améliore avant comme c'est le cas avec Uppercut and Frappe de pommeau qui ont des stats boostées vraiment intéresantes. 

Choix des Potions à garder pour les boss

Conserver les cartes comme Dextérité et Force permet de booster les deux éléments les plus importants de ce deck.

Un deck sous contrôle : Ratio & Taille

La priorité est donc de réduire les cartes de bases avec le même ratio 40% offensive 10% pouvoir et 50% défense. Garder ce ratio est essentiel pour maintenir un bon équilibre à chaque tour de jeu. C'est pourquoi il faut prendre les feux de camps quand le besoin s'en fait sentir, ou aller chez un marchand pour enlever certaines cartes de son deck.

Avantages

  • Flexibilité : ce deck à l'avantage de disposer de deux cartes pour lesquels il est possible de démarrer le build. L'une ou l'autre fait l'affaire. La Force étant une valeur sûre dans le jeu pour gagner mais il faut pouvoir la cumuler suffisamment pour que les dégâts.
  • Sécurité : Alors que beaucoup de deck ne pensent qu'à rusher la force, il faut être en capacité d'encaisser des coups lorsque les boss se présenteront à vous. C'est le côté turtle qui permet ainsi de gagner face à de lourdes attaques.
Partager cette page sur