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L'incident de Blanchefleur

Dernière mise à jour le 20 mai 2024 | Partager cette page sur

L'incident de Blanchefleur est une quête se déclenchant dès votre arrivée dans la Taverne du village de Blanchefleur alors que vous rejoignez votre ami Vesemir pour partir de la région. L'ambiance dans la Taverne sent le soufre, à tel point qu'une petite étincelle viendrait à embraser la salle !

Dès votre entrevue avec Vesemir, vous l'informez des nouvelles fraiches : Yennefer est à Wyzima. Mais celui-ci semble préoccupé par l'ambiance pesante qui règne dans la Taverne. Vesemir se met en quête de compléter vos paquetages avant de prendre la route et vous demande de faire profil bas pendant ce temps. Malheureusement l'étincelle tant redouté par le vieux sorceleur est provoquée par une altercation entre une patriote témérienne et la tenancière. Elle lui reproche de pactiser avec les Nilfgaardiens et de bafouer ses origines. La tenancière se retrouve le nez fracturé contre son bar. Même si nos deux sorceleurs ne sont que peu sensibles à ce type d'évènement, ils interviennent tour à tour pour s'assurer que la tenancière reste en vie et assurer leur propre protection.  

ATTENTION : ne commencez pas cette quête tant que vous n'avez pas fini toutes les quêtes de Blanchefleur car certaines d'entre elles ne pourront plus jamais être terminées. De plus, dès que vous démarrez la quête vous allez partir de Blanchefleur pour rejoindre le palais royal.

Description
Type de quêteQuête principale - L'incident de Blanchefleur
LieuxRégion de Blanchefleur
Conditions / ActivationLire la note placardée puis discuter avec Brun.
Objectifs
Tuer les bandits
EnnemisBandits
Niveau recommandé2
Récompenses300XP
Quête(s) liée(s)
L'audience impériale
3m14

Il est trop tard pour stopper l'escalade et la tension est à son comble. Les temeriens s'en prennent à nos deux compères et une bagarre éclate. Votre objectif est de vous défendre quoi qu'il en coûte. Occupez-vous des bandits les uns après les autres sans vous laisser encercler.

4m24

Après avoir passé à tabac les bandits, le dernier coup porté sépare la tête d'un des malfrats de son corps. Roulant à terre, les clients de l'auberge se mettent à vomir et à crier d'effroi. Il est temps de partir. Vous gagnez 300 points d'expérience.

Une cinématique se déclenche automatiquement dans laquelle vous rencontrez enfin Yennefer après 2 ans d'absence. Elle vous indique votre prochaine destination : Wyzima. Vous y êtes convoqué par l'Empereur Emhyr van Emrys. A partir de ce moment une nouvelle quête démarre : L'audience impériale.

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