Le roi est mort, vive le roi

Dernière mise à jour le 20 mai 2024 | Partager cette page sur

Votre arrivée sur l'île d'Aard Skellig n'a pas été de tout repos. Mais ce n'est pas sans compter la suite des évènements alors que vous foulez les planches du port de Kaer Trolde. Une veillée funèbre se tient pour honorer la mémoire de Bran, le roi qui vient de périr. Une veillée se tient la soirée même pour que les prétendants au trône se face connaître. En effet, le temps presse face à la menace nilfgaardienne, tous les clans doivent se réunir sous la bannière d'un seul et même corps armé. Ceci explique pourquoi un roi doit être choisi au plus vite.

Description
Type de quêteQuête principale - Le roi est mort, vive le roi.
LieuxSkellige
Conditions / ActivationTerminer la quête Cap sur Skellige
Ennemis-
Niveau recommandé16
Récompenses900 XP

Le vieil ami de Geralt et Yennefer, Crach an Craite, les convia au festin d'adieu donné en l'honneur du défunt roi Bran. Ce type d'invitation ne se refusant pas sur Skellige, bon gré mal gré, Geralt se devait de retrouver Yennefer aux portes du château afin d'assister à la veillée.

         

Rendez-vous dans les appartement de Yennefer pour vous changer

Dirigez-vous vers l'auberge de XXXYennefer de Venderberg a élu domicile le temps de ses recherches locales. Vous y trouverez de nombreuses lectures mais également quelques accessoires appartenant à Yen.

De nombreux souvenirs de Geralt surgissent alors que vous flaner en ces lieux. Par exemple, vous pouvez interagir avec la licorne, les affaires personnels de Yen et son mégascope.

Si vous le souhaitez, ouvrez le coffre pour y prendre toutes les pièces pour habiller convenablement à la cérémonie. Ceci n'est pas obligatoire mais contribue à rendre Yen plus agréable lors de vos discussion à la veillée, à bon entendeur. Le coffre avec les tenues festives se trouvent au beau milieu de son appartement. Prenez tout ou partie mais au moins un ensemble pour que cela fonctionne (Tunique, Culotte ou braies ainsi que des pantoufles festives).

Vous trouverez le journal de Yennefer dans ses affaires. Il contient des précisions sur son envie de dompter un Djinn:

L'idée de capturer un djinn m'obsède chaque jour un peu plus. Avec un tel pouvoir à ma disposition, que ne pourrais-je accomplir ? Le livre d'Amos var Ypsis m'a confirmé que la tâche, aussi ardue soit-elle, n'est pas irréalisable. D'après var Ypsis, il est possible de soumettre un djinn à sa volonté. Enfin, il a réussi à le faire, en tout cas. Hélas je ne dispose pas d'une méthode bien définie : chaque djinn est unique et doit être traité comme tel. J'ai sans doute plus d'expérience que quiconque e nmatière d'énigmes magiques. Peut-être qu'avec l'aide de Geralt... Cela étant, il me reste encore à trouver un djinn, ce qui n'est pas une mince affaire.

Vous trouverez un autre livre dans les affaires de Yen qui s'intitule Le dernier voeu et fait référence à la quête du même nom que vous pouvez accomplir un peu plus tard dans l'aventure. Ces deux notes permettent de redéfinir le contexte des évènements passés entre nos deux tourtereaux, Jaskier et leur rencontre avec un djinn. Suivez la quête un dernier voeu pour connaître le dénouement de cet arc narratif.

Rejoindre Yen à la veillée funèbre

Une fois que vous vous êtes changé (important pour la romance avec Yen), allez tout en haut de la montagne en passant par l'ascenseur après les escaliers qui mènent à une plateforme.

Vous trouverez Yennefer à l'entrée du donjon de Kaer Trolde. Si vous n'êtes pas en tenue de cérémonie avant d'arriver devant Yen, la tâche "Changez-vous en vue de la rencontre avec Yennefer" est marquée comme échouée. Il vous suffit de changer le haut, le pantalon et les chaussures avec les habits récupérés à l'étape précédente pour que cela fonctionne. Geralt indique que tout est bon par ses quelques mots : "Ah! Qu'est-ce qu'on ne fera pas pour sa ... qui est-elle pour moi au juste ?!".

Vous faites la connaissance de la reine mère, Birna. Suivez Yen jusqu'au banquet.

La fille du jarl Crach, Cerys an Crate, a demandé à ce que vous soyez a sa table pour faire plus ample connaissance. Alors que les présentations se font, la fille du yarl souhaiterait prouver qu'elle est capable de réaliser un exploit. Celui-ci consiste à planter une hache de Hjalmar au sommet de la colline. Acceptez l'offre.

La course contre Cerys

Vous retrouvez dans la foulée tous les joyeux lurons prétendants au trone au pic de Kaer Trolde. Pour gagner la course, rester bien dans le chemin visible en jaune sur la minicarte. Utilisez à bon escient votre sprint pour dépasser Cerys, le reste est une formalité.

Résultat de la course :

  • Vous gagnez la course : Cerys respecte votre victoire mais sa déception se lit sur son visage. De retour à la salle du trône de Kaer Trolde Cerys avoue avoir perdu, rien ne se passe.
  • Cerys gagne la course :

Vous gagnez 150 XP.


Rencontre avec le Jarl Lugol le dingue

Suivez Yen jusqu'à rejoindre deux prétendants à la succession du défunt Bran dont Lugos le dingue que vous retrouverez dans la quête XXX. Lors de la discussion entre lui et Yen dites lui "Vous allez trop loin, Lugos" pour lui mettre une râclée. Attention le bougre est tout de même de niveau 30. Ne soyez pas intimidez car avec de bonnes esquives, il est relativement facile d'en venir à bout. Pour "scéler" votre amitié naissante, le jarl vous invite à le retrouver dans ses terres à Aerinbjorn à la taverne. Une histoire de phare hantée par des spectres tourmentes un de ses sujets. Vous accéderez à la quête XXX.

Boire ne changera rien à la situation finale, vous pouvez accepter de trinquer. Si vous vous attendez à une fin de soirée avec la compagnie de Yen en petites tenues, sachez qu'il n'en sera rien. Inutile de rester sobre :P Vous gagnez 150XP supplémentaires.

Accéder au laboratoire de Sac-à-souris

Suivez Yen dans sa quête pour trouver le masque d'Ouroboros dans le laboratoire de Sac-à-souris. Au bout du couloir, vous arrivez devant une grande porte gardée par des corbeaux.

Vous devez passer par le rebord de la fenêtre pour pénêtrer dans le labo. Le chemin consiste à prendre tout de suite à gauche et monter sur le rebord de gauche.

Dans le laboratoire, vous pouvez inspecter quelques animaux et quelques objets mais le plus important est d'avancez vers la porte du laboratoire.

Terrassez les animaux qui se jettent littéralement sur vous alors que vous ouvrez la porte.

La fouille du laboratoire

Après ce combat épique contre des animaux empailés, vous devez fouiller le labo. L'idée est ici de mettre la main sur le masque d'Ouroboros. Pour cela, vous devez mettre la main sur une coupe dorée servant à bore de l'hydromel. Cette coupe se trouve sur le chevet à gauche du lit de Sac-à-souris.

Cet objet doit être placé dans la main de la statue qui se trouve entre un mur mobile décelable à gauche et une tapisserie sur sa droite.

        

Descendez dans les soubassements de ses appartements pour trouver l'objet tant désiré par Yen, le masque d'Ouroboros luisant d'un vert vif :

Mais avant de pouvoir mettre définitivement la mains dessus, vous devez éliminer le chien de garde de la pièce qui n'est autre qu'un élémental de feu. Yen vous aide à en venir à bout ce qui failite grandement le combat. Lorsqu'il se met en boule, reculez car l'attaquer ne lui fera plus aucun dégât. Vous pouvez néanmoins casser sa défense avec le signe d'Aard.

Un calin avec Yen ?

Alors que l'élémentaire n'est plus qu'un gros tas de gravas au sol, du gaz s'échappe par plusieurs conduits. Yen vous demande de pensez à quelquechose pour vous téléportez. Embrassez-la puis une fois dans sa chambre, Yen souhaite repriser sa robe. Suivez-la pour passer un moment en tête-à-tête pour savoir enfin à quoi sert la licorne.

De retour à la veillée

La soirée est bien entamée, l'hydromel coule à flot mais les prétendants ne se sont pas encore annoncés. C'est justement le moment venu pour Crach de lancer l'appel pour la succession du défunt roi. Tous les candidats dépose une arme sur la grande table. Il en est de même pour sa fille, Cerys qui bouscule les moeurs en se proposant comme candidate au trône de Skellige.

Votre discussion avec Crach vous permet de lui demander un coup de main pour accéder au zone du cataclysme pour laquelle Sac-à-souris a interdit l'accès à Yen. Fort heureusement, Crach vous a à la bonne. C'est donc avec sa bénédiction que vous pouvez désormais aller et venir sur son île. C'est Crach lui-même qui se propose de discuter avec Sac-à-souris pour que vous puissiez vous concentrer sur les recherches menant à Ciri.

Avant de partir, Crach en profite pour aborder le sujet de la succession avec d'une part son fils Yalmar et d'autre part sa fille Cerys tous les deux partis pour réaliser un exploit leur permettant d'accéder au trône de Skellige.

La disparition de son fils Yalmar parti en expédition pour tuer le géant d'Undvik l'inquiète au plus haut point. Cela fait plusieurs jour qu'il est parti mais personne n'a eu vent d'un quelconque incident. Il reste de l'espoir. C'est en tant qu'ami qu'il vous demande de l'aider à le retrouver. Vos recherches devront commencer à port neuf, lieu du départ de l'équipage (voir la quête).

Un autre sujet le préoccupe puisque sa fille Cerys est également parti pour lever la malédiction d'Udalryk.

Acceptez d'aider ses enfants puis vous pouvez vous mettre en route vers la région indiquée par la mini carte. Vous gagnez 600 points d'expérience à la fin de cette quête. L'histoire continue avec la quête Échos du passé.

Partager cette page sur