Chapitre 6 - L'autre monde Zoltec

Dernière mise à jour le 08 Jan 2021 | Partager cette page sur

Suite à votre échappée du terrain de jeu Zoltec, Rachel et le professeur Burns tombent tous deux dans ce qui semble être des soubassements d'une installation très ancienne.

Vous vous réveillez avec un gros mal de tête mais surtout vous voyez en double car votre tête à heurter violemment le sol. Inclinez votre appareil pour y voir plus clair avec une série de trois images à superposer.

Si vous ne pouvez pas incliner votre appareil pour utiliser un mode gyroscopique, utilisez la double flèche en haut à droite.

Appuyez sur les rochers pour les faire disparaître. Puis appuyez sur la momie au sol. Ramassez l'ancien balai, la coiffe, la couronne et le foulard. Un compartiment secret est dissimulé au niveau d'une des pierres, appuyez dessus pour pouvoir ramasser un sceptre lourd.

Utilisez le balai sur le sol pour vous débarrasser de la poussière. Ramassez la peinture de pyramide et le sifflet. Ensuite, brisez le gros rocher de gauche avec le sceptre lourd. D'une frappe, il se fend en deux ce qui révèle à l'intérieur une statue d'arbre. Prenez-la.

Nous voilà en possession de nombreux objets, à placer au pied de chaque momie. Pour connaître leurs attentes, appuyez sur chacune d'entre-elles et lisez ce qui est écrit dessus. En partant de gauche à droite nous avons les textes suivants :

« Mon château et mon verger emportés par un déluge de larmes. » : mon château = royauté et verger = arbre.
« J’ai été bêtement emprisonné ? enterré ? Elle, la Tempête. ».

« Le silence mortel, c'est ce qui m'a le plus fait peur. » : silence fait peur = faire du bruit = Sifflet.

« La prêtresse (?) a senti le soleil s'éteindre. » : prêtresse = coiffe et soleil qui s'éteint = Froid.

Voici la solution a ces textes énigmatiques :

  • Placez la couronne Zoltec sur la tête de la première momie ainsi que la statue d’arbre dans ses mains,
  • ensuite, placez la peinture de pyramide dans les mains de la deuxième momie,
  • puis, placez le sifflet dans les mains de la troisième momie,
  • enfin, placez la coiffe sur la tête de la quatrième momie ainsi que le foulard dans ses mains.

Prenez le bol à brûler, la pierre à feu, l'encens, le rasoir et enfin le papier de sacrifice.

Avant d'approcher de l'autel qui vient de sortir du sol, regardez attentivement l'ordre des symboles (de haut en bas et de gauche à droite) gravés dans le mur. Pour le trouver, approchez-vous à présent de l'autel pour positionner correctement chaque anneau de pierre. Voici la solution en image :

Après avoir pris le manuscrit, commencez à placer les six objets de telle sorte à ce que leurs contours correspondent aux traits lumineux sur l'autel. L'objectif est ici de faire de la fumée sacrée mais pour cela vous devez suivre scrupuleusement les instructions du rituel présentées sur le papyrus ! 

Faites glisser le silex dans le bol pour y mettre le feu après quoi vous pouvez ajouter l'encens (baguettes violettes).

La prochaine étape est indiquée par un rasoir au milieu duquel est dessiné une flammèche : Faites glisser le rasoir sur le feu pour le stériliser.

Il semblerait que l'on doit faire couler quelques gouttes de sang sur le papyrus. Entaillez la main de Burns avec le rasoir chauffé à blanc. Puis, tamponnez la peau du professeur avec le papier sacrificiel.

Ajoutez le papier au bol enflammé. Une note de musique est produite après un léger tremblement du bol qui se brise par la même occasion.

Le rituel n'est pas fini, vous devez à présent jouer à un jeu de rythme à la Guitar Heroes. Lorsque les notes de musique arrivent au niveau des visages de gauche, appuyez dessus pour valider la note. Vous pouvez vous permettre quelques fausses notes mais faire trop d'erreur est sanctionné en devant tout recommencer.

Alors que le premier jeu est assez facile à réaliser, le second demande plus de rapidité dans son exécution.

Lorsque vous avez réussi, une trappe menant à l'autre monde des Zoltec apparaît devant vous ! Passez à travers.

Prenez le crâne d'alligator accroché à l'arbre. Burns lit une partie du message en-dessous qui parle d'une déesse qui juge chaque civilisation et inonde le monde si elles ne sont pas dignes.

Utilisez le rasoir pour couper l'arbre. Utilisez le silex pour allumer la cheminée tout à droite de l'écran. Le fantôme de la maman de Rachel apparaît pour dire : "Rachel ... Pense au bateau...".

Approchez-vous de la serrure pour voir qu'il y a différentes couleurs pour chacun des 4 segments :

Tout en haut, nous avons une couleur bleue avec des étoiles. Les stalagmites ont aussi des étincelles. Alors compte les. Il y a 7 stalagmites. Le premier chiffre est donc 7.
La couleur suivante est le vert et la même couleur que le mur. Il y a 6 ouvertures dans le mur, donc le deuxième chiffre est 6.
La couleur suivante est le blanc. Il y a 5 objets blancs flottants dans l'eau, donc le troisième nombre est 5.
La couleur suivante est le rouge. Il y a 4 pierres plus légères sur le sol rouge, donc le dernier chiffre est 4.

En combinant tous ces résultats vous obtenez le nombre 7654. Comme les Zoltec utilisent principalement des symboles, vous devez transcrire se code avec l'alphabet marqué sur votre carte. Cela vous donne : Coquillage, Spirale, Palmier, Escalier.

Utilisez-les pour accéder au contenu de la cheminée : les plans de canoë.

Combinez les plans de canoé avec le bois de l'arbre pour fabriquer un canoë. Ensuite, utilisez-le pour traverser l'eau.

Prenez la griffe coincée au sommet de l'autel, le crâne de serpent, le crâne de perroquet et le crâne de dauphin.

Retournez sur l'autre rive avec le canoë pour soulever la dalle bancale à l'aide de la griffe. Prenez la pierre angulaire.

Retournez à l'hôtel entouré d'os. Placez la pierre angulaire tout en haut. Le but du jeu est de reconstituer quatre squelettes d'animaux. Mais pour cela vous devez savoir à quel animal vous avez à faire. Commencez par placer les quatre crânes dans chacun des coins de l'autel. Voici l'image à compléter :

Le casse-tête suivant est un Sokoban. Il faut pousser tous les cubes rouges dans l'eau. Voici l'ordre des déplacements :








Maintenant, prenez l'ascenseur pour terminer le chapitre.



Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message