X Fermer

Chapitre 7 : Un avant-poste du progrès

Dernière mise à jour le 28 Dec 2020 | Partager cette page sur

Les collectibles à récupérer dans ce chapitre sont :

  • 10 enregistrements,
  • 2 plaques d'identité.

#Retourner voir Taylor avec le matériel médical#Des flammes vous barrent le passage. Engagez-vous dans la conduite dans le mur de gauche. Au démarrage de la mission, votre objectif est de Retourner auprès de Taylor avec le matériel médical. Pour cela commencez par sortir de l'ascenseur et entrez dans le conduit sur votre gauche. Votre objectif se met à jour pour Trouver un autre ascenseur. Impossible de se perdre dans les conduits car il n'y a qu'un seul chemin possible vers la sortie.

L'ascenseur que vous devez emprunter est HS mais un cylindre de compression devrait pouvoir le réparer. Votre nouvel objectif devient alors Trouver un cylindre de compression pour réparer l'ascenseur. Profitez-en pour utiliser le point de sauvegarde car l'endroit n'est pas sûr du tout. En vous retournant, vous entendrez des humains se disputer car la tension est montée d'un cran suite au carnage effectué par des forces armées. Dans cette ambiance tendue, vous devez vous faire discret et surtout pas vous montrer car ces survivants tireront à vue.

En étant accroupis avancez vers le cadavre au plus proche de la zone éclairée pour récupérer une plaque ID (O. Sans-Gomez).

Plusieurs options s'offrent à vous, soit vous décider de faire appel à l'alien pour décimer les humains qui patrouillent dans la zone, soit vous les laisser en vie et décidez de tout faire en mode infiltration. Nous vous conseillons d'opter pour la seconde option tout en gardant à l'idée que tuer les humains sera nécessaire plus tard.

Note : Lorsque vous déciderez de les tuer, fabriquez simplement un émetteur de son à balancer au milieu du groupe. Notre ami le xénomorphe devrait pointer le bout de son nez très rapidement donc ne trainez pas en chemin et cachez-vous dans un conduit. Si vous êtes à l'étage vous pouvez rester à couvert le temps du carnage.

Entrez dans le conduit sur le mur de droite, juste à côté des caisses oranges. Vous débarquez derrière des caisses où un des hommes est en pleine discussion. Attendez qu'il continue sa ronde pour avancer vers la trappe de maintenance au sol. Vous pourrez ainsi vous déplacer sans aucun problème. Prenez bien soin de rester dans l'obscurité.

Vous devez traverser toute la salle, donc dans les conduits trouvez le chemin comme dans le montre la vidéo (2:54), vous devriez arriver à une conduite d'où une lumière verte éclaire une échelle. Attendez que le moment soit propice pour monter à l'échelle.

Une fois en haut, entrez dans le premier bureau à droite pour mettre à jour le plan des lieux (en mode cauchemar la carte étant désactivée cela n'est pas utile de ramasser les plans). Dans la salle, consultez le poste informatique pour y lire "Weyland à trop d'avance" et écouter "Votre rapport".

Avancez dans le couloir pour arriver à un deuxième bureau (toujours du côté droit). Entrez dedans pour sauvergarder votre progression et consulter les documents « Baratin de lambda » et « Inventaire du stock » via le terminal qui s'y trouve. Avant de quitter la pièce, prenez le temps de récupérer le schéma amélioré pour pouvoir fabriquer les bombes fumigènes V.2 à côté de la porte de sortie.

Sortez de la pièce et dirigez-vous vers la droite en suivant le chemin pour descendre des escaliers puis tout droit jusqu'à apercevoir le panneau Component Storage, entrez dans ce secteur. La pièce qu'il nous faut se trouve dans le stock. Avancez tout droit et tournez à gauche juste avant l'échelle.

La salle comporte un terminal avec les archives « Ensemble pour demain #2 » et « Visite VIP ».

En sortant vers la gauche votre objectif se met à jour une première fois avec comme instructions "Trouver un moyen d'ouvrir la porte". Avancez dans la grande salle où se trouve un android à l'arrêt que vous devez mettre en service pour continuer. Votre objectif se met à jour une seconde fois avec "Utiliser l'androïde".

Rejoignez le fond de la salle pour atteindre un petit bureau dans lequel vous pouvez ramasser au sol la plaque d'identité de N. Brunswick près d'un maccabé. mais ce n'est pas tout puisque la mise à jour de niveau 2 du syntoniseur se trouve sur le bureau, n'oubliez pas de l'embarquer. 

Vous pouvez sauvegarder (complètement optionel). Alors que vous faites le chemin retour vers votre point d'entrée, vos objectifs sont à nouveau mis à jour avec comme instructions "Trouver un moyen d'allumer l'androide de réquisition".

#Trouver un moyen d'allumer l'androide de réquisition#Grimpez à l'échelle dans le précédent couloir. Grâce à la mise à jour de votre syntoniseur vous pouvez désormais pirater la console d'activation de l'androîde.

Avant de quitter l'étage, entrez dans le bureau de droite en prenant le soin de pirater l'accés de la porte via le syntoniseur. Le terminal qui s'y trouve contient quatre archives dont « Androïde de réquisition », « Ascenseur hors-service » et « Derniers enchérisseurs ». Dans le dossier partagé, le message Ascenseur hors-service vous informe que vous pouvez trouver la pièce de rechange par vous-même en allant le récupérer à dans la salle Components Storage - Rangée 1 - Étagère B.

#Utiliser l'androïde de réquisition#Redescendez pour rejoindre l'androide dans son caisson afin de l'activer. Celui-ci n'est pas dangeureux comme ses congénères aux yeux rouges. Utiliser sur le bouton d'activation en toute serenité. Ne vous inquiétez pas non plus du bruit émis par son activation, vous n'aurez aucun problème avec l'alien.

#Récupérer le cylindre de compression#Après une courte discussion avec l'androide, suivez le jusqu'au stock. Sur place, l'androide vous indique la bonne rangée mais malheureusement le destin fait qu'il se retrouve électrocuté. Ramassez la carte magnétique sur sa dépouille puis faites demi tour. Contournez l'obstacle électrique en activant l'étagère la plus à droite de la pièce - Option de déplacement En bas. Appuyez deux fois.

Longez le mur de droite pour aller au fond de la pièce puis continuez une fois de plus tout au fond pour accéder à la bonne étagère. Descendez la d'un étage pour récupérer le cylindre de compression. Il ne vous reste plus qu'à faire le chemin inverse en direction de l'ascenseur en panne pour changer la pièce défectueuse, obectifs Remplacer le composant de l'ascenseur.

Sortez de la section Component storage, tournez à droite, suivez le corridor pour passer la porte. Tournez ensuite à droite (Technician Training) pour arriver devant la zone ouverte où se trouve la patrouille. Utilisez la méthode que vous souhaitez pour rejoindre l'ascenseur, La vidéo montre une façon discrète. Ligne droite vers l'ascenceur pour #remplacer le cylindre#.

#Trouver la sortie vers la centrale de fluide synthétique#Après un petit tour dans l'ascenseur vous arrivez à destination avec comme nouvel objectif "Trouver la sortie vers la centrale de fluide synthétique".

Passez la porte devant vous dans une pièce avec une chaîne de montage suspendue, avancez le long de la passerelle de droite. Continuez jusqu'à atteindre le boitier de reroutage système. Je ne sais pas vous, mais nous n'avons pas eu besoin d'utiliser le boitier de reroutage système sur le mur de droite. Nous sommes allés droit devant en prenant l'échelle puis à l'étage, prenez le soin de rester dans la pénombre faites le tour du plan de travail sur votre gauche, prenez la porte en direction de "Facility Administration". 

PS vous pouvez, en utilisant le boitier de reroutage, dévier le courant pour alimenter une porte qui vous permet d'atteindre une grande salle Plant Manager où se trouve un point de sauvegarde et un terminal.

Ce terminal contient l'archive « Requête d’ingénieur synthétique ».

Continuez droit devant vous pour atteindre un ascenseur et ainsi rejoindre le transit de la tour SCIMED. C'est la fin du chapitre 7.

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message