Chapitre 3 - La grotte

Dernière mise à jour le 08 Jan 2021 | Partager cette page sur

Alors que vous venez de découvrir un passage secret menant à l'intérieure d'une grotte, vous n'avez aucune source de lumière naturelle à proximité. Heureusement grâce à la lumière d'un téléphone portable de l'équipe vous pouvez apercevoir ce qui ressemble à une grotte.

Balayez la salle avec le téléphone pour trouver les cinq symboles gravés sur les pierres. Voici l'ordre d'activation des pierres indiqué par les symboles sur la carte : Poisson, Montagne, Crâne, Escalier, Palmier.

Burns identifie le squelette dans la grotte comme étant celui d'un conquistador de l'expédition de Cortez mais qui s'est retrouvé, tout comme vous, coincé dans le monument Zoltec. Jetez un coup d'œil aux flèches dessinées dans le sol. Elles donnent les instructions sur la façon d’incliner les quatre stalagmites en pierre (au sol).

Vous remarquerez les sections de chacune d'entre elles. Cela permet de savoir quelle est l'inclinaison pour quelle stalagmite. Leur numéro d'identification est le suivant : 1, 3, 4, 2.

Vous pouvez à présent les orienter comme les flèches vous l'indiquent. Si les explications sont un peu floues, voici la solution en image :

Entrez dans la salle voisine.

Ramassez le bois. Observez de plus près les marches de l'escaliers pour y voir des symboles. C’est l’histoire de la déesse Tempête qui tombe sur Terre.

Il faut le lire dans le sens vertical car chaque colonne montre qu'une forme évolue en quelque chose d'autre. Vous devez compter pour chaque colonne le nombre d'extrémité de la forme ronde. Cela nous donne le nombre 6898.

Retournez dans la salle précédente afin d'utiliser le bois avec le squelette. L'idée est de l'enlever du coffre pour y accéder.

C'est ici que vous avez besoin d'utiliser le nombre trouvé sur les contre-marches de la salle voisine. Une fois le coffre déverrouillé, prenez le masque de jade et le manche de hache.

Utilisez le manche de la hache pour enlever le poison rouge à l'intérieur du coffre. Vous pouvez ensuite combiner la poignée avec la tête de hache pour faire une hache.

Retournez dans l'autre pièce et utilisez la hache pour couper la bannière. Vous obtenez une corde en tissu.

Revenez à nouveau au squelette pour attacher la corde improvisée à la poignée de son épée.

Prenez le grappin de fortune.

Retournez dans la pièce voisine et utilisez le grappin sur le poteau à gauche pour atteindre la statue de la déesse.

Utilisez la hache pour dégager la statue des quatre lianes qui la recouvrent. Placez le masque de jade sur la statue, puis placez tous les morceaux de vigne pour combler les interstices dans la pierre. Vous devez vous assurer que toutes les vignes que vous utilisez ont des étoiles ou des cercles. Les lianes avec des traits ou dénué de symboles ne servent à rien.

Comment trouver la solution à cette énigme avec les éléments du jeu ? Les symboles étaient gravés au niveau de la paroi de la grotte. Un passage s'ouvre vous permettant d'aller un peu plus loin dans l'édifice Zoltec.

La salle est envahie par les eaux mais nos aventuriers ont eu plus de peur que de mal ! Prenez la plaque de crâne et les deux pierres précieuses bleues les plus proches de vous. Prenez également le bouchon de lianes et de terre car il obstrue la seule sortie de la pièce.

Insérez le bouchon de boue dans le trou triangulaire à droite. Cela vous permet d'être à bonne distance pour ramassez les quatre gemmes bleues.

Ensuite, insérez la plaque de crâne dans le trou circulaire de gauche pour vous saisir des quatre dernières gemmes bleues en hauteur. Enfin retirez la pierre sculptée vers la sortie.

Tirez sur la liane (bout brun qui flotte) pour faire redescendre le niveau de l'eau. Ramassez la pierre gravée derrière la fontaine. Retirez ensuite le bouchon et la plaque de crâne pour placer la pierre gravée dans le trou circulaire. Insérez à nouveau le bouchon dans le triangle et enfin placez la plaque de crâne dans l'emplacement circulaire au sommet du mur.

Les casse-têtes s'enchaînent puisque vous devez en résoudre un nouveau avec des rayons lumineux. Vous devez placez les 10 pierres précieuses dans votre inventaire sur le mur de tel sorte que les rayons lumineux touchent les quatre pierres précieuses en contact avec des canaux de chaleur (qui ressemblent à de la lave) sur les extrémités.



Vous avez réussi à sortir de l'installation Zoltec mais la situation n'est pas sûre non plus à l'extérieur puisque l'ouragan n'est plus très loin. Vous devez absolument trouver un meilleur abri. Le téléphone de Rachel est mouillé rendant la communication avec Peter très difficile ! Ramassez les 6 feuilles sèches et placez-les sur le téléphone pour absorber l'humidité.

Le téléphone est pour le moment verrouillé mais la photo sur l'écran de verrouillage est celle de la mère de Rachel, Sara. Cela donne 7272 si on essaye de le composer à l'aide du clavier numérique.

Une fois le téléphone déverrouillé, vous devez choisir les bons paramètres pour pouvoir appeler Peter. Quand une des options est sur fond bleu, c'est qu'elle est activée. A l'inverse le noir signifie que l'option est désactivée.

Ce casse-tête vous demande d'optimiser les paramètres du téléphone afin d'avoir assez de temps et de batterie pour passer un appel mais vous avez également besoin de suffisamment de portée et de réseau pour joindre Peter.

Appuyez sur la flèche gauche pour prendre connaissance des détails sur la position de Peter :

  • Peter est à 7 km,
  • Le satellite est REYN56,
  • Il faut faire baisser la température,
  • Vous avez besoin d'au moins 10 secondes pour l'appel.

Si vous rencontrez des difficultés pour trouver la configuration gagnante, voici les paramètres à sélectionner :

Appuyez ensuite sur le bouton vert pour appeler. A la demande du système de supprimer toutes les photos du téléphone, répondez par oui.

Le téléphone de Rachel se met à surchauffer et elle n'aura pas d'autres choix que de le jeter. Cette action n'est pas sans conséquence puisque les plantes asséchées s'enflamment immédiatement. Heureusement, dans cet évènement tragique pour le téléphone, vous découvrez ce qui semble être une carte. Prenez les deux dispositifs en pierre sur le sol et ajoutez-les aux deux autres.

Regardez les symboles situés en dessous des pierres. Il y a un serpent à deux têtes, une constellation de la Grande Ourse, un léopard et un alligator. Appuyez sur les quatre pierres avec les lentilles.

Faites glisser les quatre appareils pour les orienter en direction de ces quatre objets. Faites en sorte de placer la Grande Ourse en en dernier si vous ne la trouver pas (En réalité son reflet se voit dans l'eau).

Pour finir ce chapitre, prenez les quatre pierres blanches. Prenez le soin de mémoriser où elles sont placées car vous devez les repositionner sur le cadrillage gravé sur le rebord de droite à l'emplacement même où vous les avez extraites.

Un feu vient de s'allumer sur le terrain de jeu. Félicitations, vous venez de terminer le troisième chapitre qui comportait de nombreux puzzles.

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