Chapitre 4 - Le Shérif

Dernière mise à jour le 08 Jan 2021 | Partager cette page sur

Alors que nos amis dans le temple s'en sont sorti indemne, les ennuis commencent pour Les et Peter restés devant l'entrée. Vous incarnez à présent le personnage de Les.

Soudain un véhicule de police arrive sur les lieux : c'est le Sheriff ! L'homme vous demande d'arrêter de filmer pour partir au plus vite car la menace de l'ouragan grandit. Nos amis, plutôt déterminés, souhaitent continuer à filmer. Voici les réponses à fournir au Sheriff :

  1. Nous avons les autorisations de filmer.
    Réponse : Vous voulez mourir ? Attendez vous n'êtes pas des vrais croyants n'est-ce pas ? A croire que le monde arrive à sa fin pour pouvoir faire la fête sans conséquence ?
  2. Vous voulez faire une déclaration les concernant ?
    Réponse : Non. Mes ordres sont d'évacuer tout le monde, pas de discuter théologie. MONSIEUR, je vous ai demandé de baisser cette caméra. Que faites-vous ici, d'ailleurs ?
  3. Silence
    Réponse : Aucune Réponse ? Peter : Il ne se sent pas bien, Shérif. Il prend un traitement pour le coeur. Les : Je ne peux pas tenir le choc face à des freluquets comme vous ! Je fais des films depuis soixante ans, moi ! Shérif : Ne parlez plus ! Éteignez cette caméra ! Bougez ! Tous les deux !
  4. Silence
    Réponse : Monsieur ! Vous comprenez la situation ? Cette jungle entière est sur le point de se faire rayer de la cart !

Si la réponse du Sheriff est : "Très bien. Vous pourrez vous expliquer au poste. Mettez-vous à genoux, les mains dans le dos." C'est qu'il fallait donner une autre réponse. Vous devrez ainsi recommencer le dialogue.

Malheureusement au moment où Les dit que vous êtes en sécurité près du temple, celui-ci crache des gerbes d'eau. Vous devez sauver le matériel menacé par l'eau : La caméra professionnelle est rangée dans la boîte de Les, l'équerre à ses pieds est mis dans l'inventaire puis le drone est rangé dans la boîte de Peter. Enfin saisissez vous des chaînes à l'avant du 4x4.

Placez les boîtes sur le toit du véhicule de police. A présent le 4x4 est embourbé à cause du poids des valises.

Vous devez utiliser la chaîne et l'équerre avec le bulldozer pour vous extraire de la boue. Puis en appuyant plusieurs fois à l'écran, vous activez le bulldozer qui aura assez de force pour mettre la Jeep du Shérif sur les hauteurs.

L'objectif est d'être suffisement haut dans la vallée pour éviter de se faire submerger par les eaux. Ce mini-jeux consiste à conduire la jeep en appuyant sur les bulles vertes. Le problème c'est que le Shérif n'avait pas le plein d'essence et votre réservoir est presque à sec. Vous devez donc trouver le chemin optimal pour ne pas tomber en panne sèche.

  • Alors que les deux premières actions vous apprennent comment faire pour avancer le véhicule, la troisième vous donne le choix du chemin. Prenez la 3e voie en partant de la gauche.
  • A la prochaine intersection prenez celle de gauche,
  • Avancez tout droit (une seule option pas de choix),
  • A droite,
  • Tout droit,
  • au milieu,
  • Tout droit,
  • à droite,
  • tout droit,
  • et enfin à droite.

 

Bravo ! Vous avez réussi à vous mettre à l'abri avant que la vallée soit totalement envahie par les eaux. Impossible de contacter vos amis et le Shérif vous presse pour partir. Il connaît un dépôt d'essence secret. Vous arrivez à une cabane de pilleur qui ont été arrêtés récemment pour avoir pillé des objets Zoltec. Zoomez sur le digicode à l'entrée de la cabane. Pour trouver le code, regardez attentivement la gravure "SUMMIT SECURITY". C’est notre indice. Observez les quatre montagnes au loin. La solution réside dans le nombre de sommet de chacune d'entre elles. Une fois que vous les avez compté, le résultat obtenu devrait être 1, 4, 2, 2. Le code d'accés de la porte est 1422. Entrez dans la cabanne.

 

Débarassez-vous des déchets qui bloque l'entrée pour trouver un lecteur de puce sous les cartons. Ensuite, ouvrez le tiroir en bas du meuble gris pour obtenir un tournevis électrique.

Au milieu de la cabane, il peut rester un dernier déchet qui est un journal. Appuyez dessus pour l'enlever et découvrir des commutateurs. Vous devez à présent trouver la bonne position pour les cinq commutateurs entre haut, milieu ou bas. L'énigme est ici complètement dingue puisque la solution réside dans la posision des lattes du plancher. Si vous regardez attentivement les lattes rougies par de la peinture (ou du sang), vous remarquerez que les 5 planches prenent trois positions différentes :

  • La première est en haut,
  • la deuxième est au milieu,
  • la troisième est au milieu,
  • la quatrième est en bas 
  • et la cinquième est en haut.

Reproduisez cela avec les commutateurs en respectant le même ordre de gauche à droite : haut, milieu, milieu, bas, haut.

Vous ouvrez une trappe qui fait apparaîte le bidon d'essence mais également une bombe ! Vous n'avez qu'une minute avant qu'elle n'explose ce qui vous oblige à rester pour la désamorcer. Commencer par enlever les quatre vis de la plaque à l'aide du tournevis électrique. Puis connectez le lecteur au circuit électronique. Vous pouvez apercevoir quatre chiffre au milieu de tous ces symboles. Attention ce n'est pas le code. Vous trouvez le nombre 3421 mais comme l'indique le texte sur le baril "2x the value!" vous devez multiplier ce nombre par 2. La solution à ce casse-tête est donc 6842.



Vous avez à présent assez d'essence pour récupérer Rachel, Burns et Xochi. Un signal de détresse apparaît au loin. Cela tombe à point nommé et marque par la même occasion la fin de ce chapitre.

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message