Chapitre 8 - Au coeur de la pyramide

Dernière mise à jour le 28 Dec 2020 | Partager cette page sur

Une fois dehors, prenez le fusil à pompe au sol, à côté de la jeep. Utilisez-le pour forcer l'ouverture du coffre de la voiture. Une malette noire en sort. Cependant, elle est protégée par une serrure à 4 chiffres.

Observez le chapeau du shérif tombé au sol. Vous pouvez lire ceci.

Il s'agit d'une énigme qui va nous servir pour ouvrir la malette. Il faut additionner 1311 103 101 = 1515. Saisissez ce code au niveau de la serrure pour avoir accés à un bélier et une pelle.

Utilisez la pelle pour déblayer les éboulis près du temple à gauche. Vous découvrez derrière les pierres une carte du temple. Examinez la carte avec attention pour trouver l'entrée puis le chemin qui mène à la statue de la déesse.

Une fois devant la partie est du temple, défoncez le mur grace au bélier. Après plusieurs tentatives, le mur cède pour faire place à l'entrée secrète.

Les réjouissances ne sont que de courtes durées car une tourelle de défense automatisée est installée juste derrière le mur. Si le capteur de mouvement vous détecte, tout le monde pourrait mourir : "Un cadeau du shérif".

Pour neutraliser la tourelle, dégommez les poutres situées au-dessus d'elle avec le fusil.

Utilisez la pelle pour dégager le passage enflammé.

Observez la boîte de munitions au sol avec attention.

Vous pouvez enfin accéder au passage secret du temple.

Une fois à l'intérieur, si vous tentez d'accéder à la zone à gauche, le fantôme de Théresa apparaît et vous dissuade de le faire. Elle vous indique que vous devez entrer uniquement lorsque les cinq disques sacrés sont en votre posséssion.

Poursuivons l'aventure en prenant le couteau de combat planté dans le fauteuil à droite.Ramassez également la lumière à UV dans le tas de déchets à gauche.

Utilisez le couteau de combat pour couper le sac mortuaire posé au sol. Vous y trouvez une boîte à outil fermée. Avant de nous en occuper, nous allons ouvrir le coffre-fort qui nous fait face.

C'est une énigme dont la solution repose sur les indications de la boîte de munition du shérif. Voici les informations que nous devons comprendre :

  • 1/2 équivaut à 0.5
  • 3/4 équivaut à 1 - 1/4
  • 5/6 est équivalant = 5 balles avec une balle manquante soit un chargeur de 6 rempli avec 5 balles
  • 7/8 vaut 7/4/2/1
  • 9/0 = 200 x 0 (ceci est inéxacte et aurait dû être 0/9 car 9/0 est indéfini)

La solution est donc l'ordre suivant : 1/2 => 7/8 => 3/4 => 9/0 => 5/6.

Prenez le contenu du coffre c'est-à-dire l'ancienne poignée.

Tout en haut du coffre, vous trouvez une douille pour ampoule. Utilisez la lumière UV avec cette douille. C'est comme une sorte de connecteur qui va accueillir la lumière UV. Cela fait apparaître un disque gravé du symbole d'un poisson. Prenez-le.

Sur le côté gauche du coffre-fort, une carte est accrochée sur la porte (côté intérieur). Examinez la carte pour apercoir une empreinte digitale pointant sur l'intersection 65 / 15. La mention Daily Patrol nous informe que ce serait une patrouille journalière qui suivrait le chemin rouge. Cela nous sert en réalité à ouvrir la malette rouge qui se trouve dans le coffre. Saisissez le code 1565. Vous accéder à des informations sur ce que le shérif tentait de manigancer :

A vous de défaire ses projets machiavéliques. Prenez la clé scotchée sur la page de droite.

Ouvrez la boîte à outil avec la clé fraichement récupérée. Vous obtenez un deuxième disque avec le symbole araignée.

Sortez du temple pour utiliser le couteau sur la végétation qui retient prisonnier notre troisième disque, celui avec le symbole de l'escalier.

Revenez à la zone de départ de ce chapitre, là où se trouve la jeep. Vous y accédez en cliquant sur le côté gauche à l'extérieur du temple.

Une fois sur place, coupez les cordes qui retiennent les males sur le toit. La voiture tombe dans le trou. Insérez la poignée ancienne dans le système maya avec le disque au centre de l'image. Puis activez-la pour faire remonter la plateforme. Le disque avec les pyramides fait son apparition. Utilisez le couteau pour le déloger de son emplacement.

Dégagez les caisses tombés au sol pour retrouver le drone de Peter.

Retournez à l'entrée secrète de la pyramide en cliquant au fond de la scène. De là, utilisez le drone de Peter pour qu'il sectionne les lianes qui bloquent le cinquième disque. Ramassez le disque crâne.

Les cinq disques ont été retrouvés. Vous pouvez à présent entrer dans la pièce de la pyramide séparée par une broderie rouge. Une fois de l'autre côté, vous apercevez des corps dans des sacs mortuaires. Vous devez pousser les corps pour faire apparaître comme une sorte d'équation peinte au sol.

Si vous vous en souvenez, tous les symboles font référence à un chiffre. Ces chiffres sont notés au fur et à mesure de l'histoire sur la carte.

L'équation à trouver est la suivante : 1 3 = 4 = 8 / 2. Ce qui donne un placement de disque dans les incerts de la façon suivante : poisson crâne = échelles = araignée / montagnes.

Une dalle en face de la déesse disparaît pour faire place à une autre énigme. Avancez pour la voir de plus près. Vous devez trouver pour que la déesse s'échappe par le haut de la pyramide. Voici les étapes à suivre :

La pierre où est dessinéé Xochi rougeoit. A priori il faut qu'elle soit présente pour pourvoir poursuivre... Mais où est-elle et que fait-elle ? C'est toutes les questions auxquelles vous aurez des réponses dans le chapitre suivant. Bravo le chapitre 8 de Adventure Escape est terminé.

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