X Fermer

Chapitre 5 : Comment vous sentez-vous ?

Dernière mise à jour le 28 Dec 2020 | Partager cette page sur

Les collectibles à récupérer dans ce chapitre sont :

  • 6 enregistrements,
  • 6 plaques d'identité.

Vous arrivez face à Samuels.

Vous pouvez collecter la plaque d'identité d'E. Koorlanderen en vous dirigeant sur la gauche. Elle est disposée sur une banquette. 

#Rejoindre la maison médical San Cristobal#Avancez-vous vers Taylor. Taylor est vraiment mal au point et vous devez lui porter assistance mais le matériel dont vous avez besoin se trouve au centre médical San Christobal. Prenez la porte de droite, montez les escaliers et passez les portiques de sécurité. Dirigez-vous vers la porte de droite. Puis avancez jusqu'à ce qu'un individu vous parle et vous autorise à prendre l'ascenseur sur la gauche, en face du poste d'accueil. Prenez l'ascenseur.

L'homme vous indique le chemin à suivre car la porte d'accès à la maison médicale San Cristobal est vérouillée. Dirigez-vous vers la gauche pour entrer dans le conduit d'aération. Utilisez avec parcimonie votre lampe torche dans le conduit, les piles se font rares.

{1:42}Une fois sortie, vous trouverez tout de suite sur votre gauche une nouveau plan du secteur pour mettre à jour votre carte. Puis dirigez vous vers l'accueil de San Cristobal. Un peu plus loin, entre le sas composé des deux portes, vous trouverez un point de sauvegarde. Puis allez parler au Dr Kuhlman, sur la gauche derrière la vitre. 

Après lui avoir expliqué qu'il vous faut du matériel médical, Dr Kuhlman vous explique qu'il veut bien vous aider à condition que vous cherchiez les codes d'accès pour aller au dispensaire, lieu où se trouve le matériel pour soigner Taylor. Les codes d'accès se trouve dans le bureau du Docteur Morley.

{2:35}Avant de remplir le nouvel objectif qui vous ai donné, allons récupérer la plaque d'identité de F. Whitechapel. Prenez le conduit d'aération dans le mur en face du docteur Kulhman. La plaque d'identité posée sur le bureau de droite. Ce n'est pas tout, dans cette pièce se trouve également des ressources et une mise à jour pour la carte, si vous le souhaitez.

#Récupérer les codes d'accès du docteur Morley#Revenez sur vos pas par le conduit et ouvrez la grande porte de droite. Dirigez-vous vers la gauche, suivez la direction "Welcome Area".

Ce collectible décrit ci-après n'est pas récupéré dans cette vidéo mais vous pouvez écouter l'enregistrement "Mis à l'écart" dans la pièce centrale de droite quelque part sur un bureau.

Poursuivez dans la direction indiqué par le panneau "Senior Consultant". Descendez les escaliers puis ouvrez la porte face à vous grâce au syntoniseur. Une fois entré, consultez le terminal pour récupérer le code d'accès 1702.

Le terminal comporte également les entrées "Presque à court de médocs", "Quarantaine de l'hôpital" et "Un avant-poste du progrès ? #3" qui compte dans le succès sur la lecture des archives.

#Récupérer la carte d'accès du docteur Morley#Sortez du bureau du docteur Morley, remonté les escaliers et tournez la première à gauche. L'Alien débarque dans la zone. Le script est assez long pour vous laisser le temps de parcourir un bon bout de chemin vers le couloir de gauche. Sinon, si vous préférez profiter de cette entrée en scène et prendre votre temps, caché vous sous un lit d'hôpital le temps que la créature parte.

Dans le couloir vers "Staff quarters", vous pouvez trouver une autre plaque d'identité (T.Miller) dans la première salle de gauche qui s'ouvre grâce au code 1702.

Un peu plus loin une deuxième plaque d'identité (C. Burrows) est disposée au sol dans une salle capitonnée.

Puis continuez tout droit, jusqu'à arrivé à une porte pour laquelle vous devez utiliser le code 1702. Soyez sûr de ne pas avoir l'alien dans les parages qui vous tuerait dans la seconde.

{14:13}Note : La porte débloquée, vous avez une mise à jour de carte disponible tout de suite à droite. Vous pouvez continuer tout droit en direction des quartiers du personnel pour trouver la plaque d'identité de L. Tart.

Dans tout les cas tournez à gauche dans un long couloir. Ce entièrement facultatif mais vous pouvez vous attardez brièvement dans l'exploration des pièces adjacentes pour trouver des ressources. Puis continuez tout au fond du couloir vers la porte qui s'ouvre automatiquement à votre passage. Une autre carte se trouve sur votre droite. Continuez, dans cette direction pour entrer dans la chambre A-29 qui se présente sur votre gauche.

Vous pourriez vous demander "Mais pourquoi l'alien ne nous suit pas", en réalité nous venons de passer 3 zones de jeu différentes. Si vous le faite assez rapidement l'alien n'a pas le temps de vous rejoindre d'une zone à l'autre. Ce petit laps de temps qu'il lui faut pour rejoindre l'autre zone nous permet d'atteindre la zone suivante. Cette astuce est réutilisable grâce aux scripts du jeu qui sont parfois un peu prévisible.

Les collectionneurs pourront suivre un chemin alternatif pour récupérer les enregistrements "Re: Salles de réveil" et "Dossier médical #1". Pour cela, en sortant de la chambre, allez dans la pièce en face qui contient un terminal avec les deux enregistrements. Puis tenter de rejoindre la pièce A-27 le plus discrètement possible pour ramasser la plaque d'identité d'un certain A. Lynch.

#Rejoindre le docteur Kulhman#Une fois dans la chambre A-29, prenez la carte sur le corps du docteur Morley. Une fois la carte en votre possession, sortez de la pièce tournez à droite et suivez le couloir jusqu'à atteindre une mise à jour de carte sur la gauche suivie d'une porte vérouillée. Ouvrez la porte vérouillée grâce à la carte fraichement récupérée. Suivez la direction "Welcome Area" pour rejoindre le docteur Kulhman. N'oubliez pas de sauvegarder avant d'aller lui parler. Suivez le docteur vers l'accueil.

Une fois la séquence avec le docteur Kulhman terminée, prenez l'ascenseur avec lequel vous êtes arrivé à San Cristobal. Pour l'activer, vous devrez utiliser la carte du docteur Morley.

Félicitations ! Vous venez de terminer le chapitre 5 d'Alien : Isolation.

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message