Configurations minimales, recommandées et ultra

Dernière mise à jour le 28 Dec 2020 | Partager cette page sur

Que valent nos machines face à l'ogre technique Cyberpunk 2077 ? Depuis la présentation du jeu à l'E3, des spéculations vont bons trains pour définir ce que sera la configuration minimale pour jouer à Cyberpunk 2077. Il est vrai que les premières images montrent une richesse incroyable dans les détails visuels de l'environnement. Que ce soit au niveau des effets visuels, des textures, des nombreux PNJs suivant un cycle jour/nuit, il semblerait qu'une machine dopée à la RAM avec un processeur capable de décrypter le mot de passe du twitter de Trump devra être nécessaire (à moins que ce ne soit cofveve ?!). Un jeu next gen demandera-t-il des machines next gen ? Vous trouverez dans cette section du guide les informations précieuses pour vous situer par apport aux configurations recommandées. (Dernière mise à jour le 06 décembre 2020).

Le voile est levé sur la configuration minimale pour jouer à Cyberpunk 2077

Nous y voilà, nous savons enfin quelles sont les configurations minimums et recommandées pour jouer à Cyberpunk 2077. Suite aux trois reports de CD Projekt Red, on peut entrevoir la difficulté technique à améliorer les performances de leur nouvelle mouture. Ce jeu s'annonce comme une vitrine technologique établissant au passage des standards dans l'univers du gaming qu'il faudra longtemps aux autres studios avant de pouvoir les égaler. Que ce soit au niveau de la gestion des foules, des micro expressions faciales gérées par IA ou encore la direction artistique ultra riche en éléments à rendre à l'écran, les aspects ne manquent pas pour comprendre que Cyberpunk 2077 demande une machine costaud.

Pour arriver à des résultats satisfaisants, le studio s'est rapproché de NVidia et leur nouvelle game 30xx composée des dernières GeForce RTX 3070, 3080 et 3090 (Disponible sur Amazon France). La qualité visuelle atteint des sommets avec d'une part le Ray Tracing et d'autre par le DLSS (Deep Learning, "un réseau optimisé de neurones profonds pour accélérer les fréquences d'images tout en générant des visuels époustouflants d'une netteté incomparable" source NVidia), une nouvelle technologie permettant d'effectuer un super échantillonnage des scènes pour un rendu visuel sublimé comme jamais. Le Ray Tracing n'a pas d'équivalent technologique pour les rendus sur l'éclairage mais aussi tous les aspects liés à la réflexion, l'absorption selon les matières, la dispertion, ... de celle-ci.

Voici les configurations recommandées selon votre bugdet et vos envies :

Configuration minimale pour lancer le jeu

  • Système d'exploitation : Windows 7 ou Windows 10 (64 bits)
  • Processeur : Intel Core i5-3570K ou AMD FX-8310
  • Mémoire vive : 8 GB de mémoire
  • Cartes graphiques : NVIDIA GeForce GTX 780 ou AMD Radeon RX 470 (DirectX Version 12)
  • Espace disque : 70 GB d'espace disque disponible (SSD recommended)

Configuration recommandée pour un niveau de détail High

  • Système d'exploitation : Windows 10 (64 bits)
  • Processeur : Intel Core i7-4790 ou AMD Ryzen 3 3200G
  • Mémoire vive : 12 GB de mémoire
  • Cartes graphiques : NVIDIA GeForce GTX 1060 ou AMD Radeon R9 Fury (DirectX Version 12)
  • Espace disque : 70 GB d'espace disque disponible

Quelle configuration pour jouer en Ultra 60 FPS à Cyberpunk 2077 ?

Si vous êtes à la recherche de la perfection graphique ? Vous cherchez une immersion sublimée par des graphismes de très haute qualité ? Alors vos standards ne sont pas les mêmes ce qui entraînent inexorablement votre configuration hardware vers ce qui se fait de mieux actuellement sur le marché. Ainsi pour jouer à Cyberpunk 2077 avec une résolution de 2160, 60fps et le Ray Tracing activé votre configuration doit au minimum inclure les composants suivants :

  • Système d'exploitation : Windows 10 (64 bits)
  • Processeur : Intel Core i7-6700 ou AMD Ryzen 5 3600
  • Mémoire vive : 16 GB de mémoire (10GB de VRam)
  • Cartes graphiques : NVIDIA GeForce RTX 3080
  • Espace disque : 70 GB d'espace disque disponible

Impact du Ray Tracing et de la technologue DLSS sur le rendu graphique

Présentation officielle de NVidia sur l'impact du Ray Tracing sur la gestion du cycle jour/nuit et plus encore :

Historique des précédentes annonces

  • 30 août 2019

Aujourd'hui, 20 heure, le studio polonais a dévoilé pour la première fois les images montrées exclusivement à des journalistes lors de l'E3 2018. Pas peu fier de cette démonstration visuelle, GeForce a annoncé le matériel utilisé pour la capture : la GeForce RTC 2080 Ti. Une sacrée montée en gamme si on compare la carte utilisée l'année dernière. Vous pouvez voir par vous-même la différence selon le classement VideoCardBenchmark.net, site spécialisé entre autres dans l'essai hardware de cartes graphiques.

  • Juin 2018

Le studio publie la configuration utilisée lors de la présentation de l'E3 sur son Discord : avec une machine équipée d'un processeur Intel Core i7 8700K, 32 Go de RAM DDR4 ainsi qu'une carte NVidia GTX 1080 Ti.


Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message