Chapitre 6 : Epilogue/Fin

Dernière mise à jour le 01 01 2019 Editer cette page

Bienvenu dans cette dernière partie de la solution du jeu Gorogoa. On commence immédiatement après avoir récupéré le fruit violet dans la tour.

Cadre avec la tour : Une bulle de pensée au-dessus du garçon est vide. Superposez le cadre sur celle avec le bricabrac de la table pour que le garçon pense aux fruits dans le bol tenu par deux personnes. Le garçon lève les bras pour lâcher le bol qui flotte dans les airs. Une courte cinématique s'enclenche. Il semblerait que l'offrande n'ait pas eu l'effet escompter ! Pire encore notre héros est blessé.

Faites un zoom arrière pour voir le garçon en chaise roulante. Apuuyez sur la flèche qui pointe vers le haut pour apercevoir la ville en ruine. Continuez de monter jusqu'à atteindre le sommet.

Lorsque vous êtes en haut, un vieil homme apparaît pensant à l'offrande complètement noire.

Redonner de la couleur aux offrandes :

  • Appuyez dessus. Zoomez sur le premier disque en haut à gauche afin de séparer le cadre du disque.
    1. Cadre avec le disque noir : Faites un zoom arrière pour séparer une fois de plus le cadre de la tâche noire.
    2. Cadre avec la tâche noire : Zoomez sur le coin inférieur gauche puis zoomez sur la spirale de droite légèrement teinté de vert. Continuez à zoomez vers le dessus de la spirale puis vers le symbole vert. Vous voici enfin dans un jardin.
    3. Cadre avec le garçon et les béquilles : Poser ce cadre sur le cadre du jardin. Zoomez sur le symbole. Puis poser le cadre avec la décoration sur le cadre avec le symbole vert. Enfin dézoomez
  • Zoomez sur le disque en haut à droite :
    1. Une fois n'est pas coutume, séparer le disque noir de son cadre puis dézoomez. Séparez une seconde fois le cadre et dézoomez. Vous verrez un soleil en bas. Zoomez dessus puis séparer le cadre avec d'un côté un soleil en forme d'engrenage et de l'autre un soleil éblouissant.
    2. Cadre avec le soleil éblouissant : Appuyez sur la flèche qui descend. Recouvrez le cadre avec le cadre du soleil en forme d'engrenage. Dézoomez pour voir tous les engrenage gris/bleus - Le garçon sonnera la cloche trois fois puis tous les engrenages se mettront en mouvement. Une fois le symbole bleu en haut, recouvrez le cadre avec l'image du garçon à la fenêtre. Faites un zoom puis recouvrez le cadre avec la décoration.
    3. Vous avez ainsi un nouveau fruit bleu. Dézoomez pour voir le bol avec deux fruits colorés.
  • Zoomez sur le premier disque à gauche de la rangée du bas :
    1. Séparez le cadre en deux puis reculez. Divisez l'image en deux puis dézoomez encore. Entrez dans la pièce. Allez à gauche puis avancez vers le garçon. D'après vos souvenirs une information nous a échappé. Lorqsue le garçon atteind le symbole rouge dans ses pensées. Recouvrez le cadre par l'image avec la chaise roulante. Zoomez sur le symbole rouge.
    2. Enfin utilisez la décoration pour recouvrir le cadre avec le symbole rouge.
  •  Zoomez sur le troisième disque de la rangée du bas :
    1. Séparez le cadre et dézoomez comme pour les trois premiers fruits.
    2. Séparez le cadre de la tâche noire. Positionnez l'image de la tâche noire en haut à gauche. Entrez dans l'image qui vous dit peut être quelque chose si vous avez une bonne mémoire. Nous l'avions déjà vu dans un des chapitres précédents. Positionnez ce cadre en bas à gauche pour voir un coussin avec une mise en abyme du jeu. Entrez dans l'image. Positionnez le cadre colorrée en haut à droite pour voir le fruit violet.
    3. Recouvrez le cadre du fruit violet avec l'image du vieil homme pensif. Puis après avoir fait un gros plan sur le symbole vous devez le recouvrir ave le disque décoratif.
    4. Dézoomez pour voir le bol et le quatrième fruit coloré.
  • Enfin zoomez sur le dernier disque noir :
    1. Séparez le décoration du disque noir puis dézoomez.
    2. Séparez l'image du garçon dans la bibliothèque de la tâche noire.
    3. Zoomez sur l'étoile.
    4. Dans la bibliothèque avec le garçon, reculez pour vous diriger vers la fenêtre. Une fois dehors vous remarquerez que le ciel correspond au ciel avec l'étoile. Positionnez l'étoile au-dessus des toits. Un papillon de nuit va s'enflamer au contact de l'étoile.
    5. Au niveau des toits, reculez puis zoomez sur les pensées du garçon. L'étoile fini par se transformer en symbole jaune. Recouvrez l'image avec celle du garçon pour changer ses idées. Puis zoomez.
    6. Pour finir, recouvrez la bulle avec le disque décoratif est dézoomez.

Félicitations ! Après avoir complété les offrandes, la coupe s'illumine marquant la fin du jeu. Vous avez résolu toutes les énigmes du jeu. Espérant que ce guide vous ait été utile, merci de l'avoir suivi et n'hésitez pas à faire des retours et vos impressions sur son contenu et sur Gorogoa.