Mechas

Dernière mise à jour le 28 Dec 2020 | Partager cette page sur

Les mechas sont des robots géants utilisées comme armes de combat. Cette section du guide aborde en détails les caractéristiques de chaque mecha d'Into The Breach. La liste complète des mechas disponibles au travers des 9 escouades est présentée en seconde partie.

Caractéristiques des mechas

Chaque unité est caractérisée par les statistiques suivantes :

Santé : ou également appelé point de vie représente la quantité de dégâts que l'unité est capable d'encaisser avant d'être désactivée. Une unité mis K.O. n'est pas détruite entièrement car si vous réussissez à terminer la mission, la mecha est récupérée. Cependant le sort du pilote n'est pas le même puisque si la mecha est désactivé le pilote succombe à ses blessures et meurt. Vous n'avez alors aucun moyen pour le faire revenir à la vie.

Points de mouvements : La mobilité des mechas est limitée. Ce qui fait que certaine unité vont être plus mobile que d'autres représenté par les points de déplacement.

Unité volante (Flying) : Les mechas ne sont pas que de simples unités avec des pieds et de bras à l'image qu'on peut se faire des robots. Non ces unités mécanisées peuvent prendre plusieurs formes complètement différentes. C'est ainsi qu'on trouve des mechas volantes. Cette capacité leur permet de ne pas être génées des obstacles. Cette mobilité sur le terrain apporte un atout indéniable pour planifier sa stratégie.

Unité blindée (Armored) : Tous les dégâts encaissés par les mechas blindées sont réduits de 1. Les effets liés aux déplacements de cases comme les poussées, les blockages, les dégâts de feu, etc. ne sont pas impactés par cette caractéristique.

Classe : chaque mécha est catégorisée selon ses compétences au combat. Les classes permettent de connaître l'armement qu'une mecha est capable de charger sans pénalités de puissance. C'est à dire que si une mecha vient à charger une arme qui n'est pas de la même classe qu'elle, alors l'activation de cette arme nécessite obligatoirement de l'énergie apportée par un Réacteur de mecha.

Toutes les mechas du jeu
Toutes les mechas par classe

Liste des mechas

Les 27 mechas d'Into The Breach sont réparties dans 9 escouades différentes. Voici l'inventaire de toutes les mechas et leurs équipement par défaut.

Visuel Nom Classe Escouade HP MP Armement de base Extra
Combat Mech Combat Mech Prime Rift Walkers 3 3

Titan Fist (Prime) : Frappe une tuile adjacente, infligeant 1 Dégâts et poussant la cible.

  • Amélioration 1 : Dash, Charge en ligne droite peu importe la distance dans une direction donnée jusqu'à pousser le premier obstacle rencontré.
  • Amélioration 2 : Augmente de +2 les dégâts.
 
Cannon Mech Cannon Mech Brute Rift Walkers 3 3

Taurus Cannon (Brute) : Tire de puissant projectile qui infligent des dégâts et pousse la cible.

  • Amélioration 1 : Augmente de +1 les dégâts.
  • Amélioration 2 : Augmente de +1 les dégâts.
 
Artillery Mech Artillery Mech Ranged Rift Walkers 2 3

Artemis Artillery (Ranged) : Puissant tir d'artillerie infligeant des dégâts sur la case ciblée et poussent les cases adjacentes.

  • Amélioration 1 : Immunité des bâtiments. Lors d'une frappe, cette attaque n'infligent plus de dégâts aux bâtiments.
  • Amélioration 2 : Augmente de +2 les dégâts.
 
Jet Mech Jet Mech Brute Rusting Hulks 2 4

Aerial Bombs (Brute) : Vol au dessus de la cible, lachant une bombe fumigène explosive.

  • Amélioration 1 : Augmente de +1 les dégâts.
  • Amélioration 2 : Vous autorise à sauter au dessus et attaquer une cible additionnelle.
Unité volante
Rocket Mech Rocket Mech Ranged Rusting Hulks 3 3

Rocket Artillery (Ranged) : Tire une missile qui pousse la cible et crée une Fumée derrière le tireur

  • Amélioration 1 : Augmente de +1 les dégâts.
  • Amélioration 2 : Augmente de +1 les dégâts.

Storm Générator (passive) : Toutes les Fumées infligent des dégâts aux ennemis au début de chaque tour.

  • Amélioration 1 : Augmente de +1 les dégâts.
 
Pulse Mech Pulse Mech Science Rusting Hulks 3 4

Repulse (Science) : Pousse toutes les tuiles adjacentes.

  • Amélioration 1 : Crée un Bouclier personnel quand Repulse est utilisé.
  • Amélioration 2 : Crée un Bouclier sur les tuile adjacente aux alliés et aux bâtiment quand Repulse est utilisé.
 
Laser Mech Laser Mech Prime Zenith Guard 3 3

Burst Beam (Prime) : Tirez un rayon perçant qui diminue en dégâts plus il va à mesure qu'il s'éloigne du tireur.

  • Amélioration 1 : Immunise les unités alliées de cette attaque.
  • Amélioration 2 : Augmente de +1 les dégâts.
 
Charge Mech Charge Mech Brute Zenith Guard 3 3

Ramming Engines (Prime) : Vol en ligne droite et écrase la cible, en la poussant et en vous blessant.

  • Amélioration 1 : Augmente de +1 les dégâts subit et les dégâts infligés.
  • Amélioration 2 : Augmente de +1 les dégâts.
 
Defense Mech Defense Mech Science Zenith Guard 2 4

Burst Beam (Science) : Tire la cible d'une case vers vous.

  • Pas d'amélioration

Shield Protector (Science) : Protège les cases des dégâts.

  • Amélioration 1 : Augmente l'utilisation de +1 par Rencontre.
  • Amélioration 2 : Protège 3 cases additionnelles.
Unité volante
Lightning Mech Lightning Mech Prime Blitzkrieg 3 3

Electric Whip (Prime) : Chaîne les dégâts aux cibles adjacentes.

  • Amélioration 1 : Chaîne l'attaque aux Habitations sans leur causer de dégâts.
  • Amélioration 2 : Augmente de +1 les dégâts.
 
Hook Mech Hook Mech Brute Blitzkrieg 3 3

Grappling Hook (Brute) : Utilise un grappin pour tirer la mecha vers l'objet ou les unités vers la mecha.

  • Amélioration 1 : Si le crochet est utilisé sur un allié, crée un Bouclier sur l'allié.
Unité blindée
Boulder Mech Boulder Mech Ranged Blitzkrieg 2 3

Rock Accelerator (Ranged) : Lance un rocher sur une tuile, poussant les tuiles adjacentes.

  • Amélioration 1 : Augmente de +1 les dégâts.
 
Judo Mech Judo Mech Prime Steel Judoka 3 4

Vice Fist (Prime) : Attrape une unité et la jette de sur la tuile opposée à votre unité. Inflige 1 de dégâts.

  • Amélioration 1 : Immunité des alliés. Les unités alliées par Vide Fist ne subisse pas de dégâts.
  • Amélioration 2 : Augmente de +2 les dégâts.
Unité blindée
Siege Mech Siege Mech Ranged Steel Judoka 2 3

Cluster Artillery (Ranged) : Protège une tuile en infligeant des dégâts sur les tuiles adjacentes tout en les poussant.

  • Amélioration 1 : Immunité des bâtiments. Lors d'une frappe, cette attaque n'infligent plus de dégâts aux bâtiments.
  • Amélioration 2 : Augmente de +1 les dégâts.
 
Gravity Mech Gravity Mech Science Steel Judoka 3 4

Grav Well (Science) : Arme d'artillerie qui tire sa cible vers vous.

  • Aucune amélioration

Vek Hormones (Passive) : Les ennemis font +1 dégâts lorsqu'ils attaquent d'autres ennemis.

  • Amélioration 1 : Augmente de +1 les dégâts.
  • Amélioration 2 : Augmente de +1 les dégâts.
 
Flame Mech Flame Mech Prime Flame Behemoths 3 3

Flame Thrower (Prime) : Pousse la tuile ciblée et met la tuile en Feu.

  • Amélioration 1 : Augmente de +1 la Portée d'attaque.
  • Amélioration 2 : Augmente de +1 la Portée d'attaque.
 
Meteor Mech Meteor Mech Ranged Flame Behemoths 3 3

Vulcan Artillery (Ranged) : Allume le Feu sur tuile cible et pousse les cases adjacentes.

  • Amélioration 1 : "Backburn" allume le feu sur la tuile derrière le tireur.
  • Amélioration 2 : Augmente de +2 les dégâts.
 
Swap Mech Swap Mech Science Flame Behemoths 2 4

Teleporter (Science) : Échange les position avec la tuile à proximité.

  • Amélioration 1 : Augmente de +1 la Portée (Total : 2 cases)
  • Amélioration 2 : Augmente de +2 la Portée (Total : 4 cases).
Unité volante
Aegis Mech Aegis Mech Prime Frozen Titans 3 4

Spartan Shield (Prime) : Bash l'ennemi, inversant la direction de son attaque.

  • Amélioration 1 : La mecha gagne Bouclier lorsqu'elle Bash
  • Amélioration 2 : Augmente de +1 les Dégâts.
 
Mirror Mech Mirror Mech Brute Frozen Titans 3 3

Janus Cannon (Brute) : Tire deux projectiles dans les directions opposées.

  • Amélioration 1 : Augmente de +1 les Dégâts.
  • Amélioration 2 : Augmente de +1 les Dégâts.
 
Ice Mech Ice Mech Ranged Frozen Titans 2 3

Cryo-Launcher (Science) : Gèle l'unité ciblée et vous même.

  • Pas d'amélioration
Unité volante
Leap Mech Leap Mech Prime Hazardous Mechs 3 4

Hydraulic Legs (Prime) : Bondi sur une case, provoquant des dégâts sur les tuiles adjacentes et sur soi-même.

  • Amélioration 1 : Augmente de +1 les Dégâts infligés sur les cases adjacentes et sur elle-même.
  • Amélioration 2 : Augmente de +1 les Dégâts infligés aux cibles.
 
Unstable Mech Unstable Mech Brute Hazardous Mechs 3 3

Unstable Cannon (Brute) : Puissant projectile qui inflige des dégâts au tireur et à la cible.

  • Amélioration 1 : Augmente de +1 les Dégâts infligés sur les cibles et sur elle-même.
  • Amélioration 2 : Augmente de +1 les Dégâts infligés aux cibles.
 
Nano Mech Nano Mech Science Hazardous Mechs 2 4

A.C.I.D. Projector (Science) : Tire un projectile qui applique A.C.I.D à la cible et la pousse.

  • Pas d'amélioration

Viscera Nanobots (Passive) : Les mechas se soignent d'un dégât lorsque leur tirs tuent.

  • Amélioration 1 : Augmente de +2 les soins.
Unité volante
Techno Beetle Vek Mech Techno-Beetle Cyborg Secret Squad 3 3

Ramming Speed (Vek) : Traverse la carte en détruisant et en poussant la tuile cible.

  • Amélioration 1 : La tuile derrière l'unité gagne Fumée.
  • Amélioration 2 : Augmente de +2 les Dégâts.
 
Techno Hornet Vek Mech Techno-Hornet Cyborg Secret Squad 2 4

Needle Shot (Vek) : Jette des aiguilles sur l'ennemi, en poussant la tuile touchée la plus éloignée.

  • Amélioration 1 : Augmente de +1 le nombre de cases touchées et de 1 les Dégâts sur les autres cases.
  • Amélioration 2 : Augmente de +1 le nombre de cases touchées et de 1 les Dégâts sur les autres cases.
Unité volante
Techno Scarab Vek Mech Techno-Scarab Cyborg Secret Squad 2 3

Explosive Goo (Vek) : Attaque d'artillerie qui endommage une tuile et repousse les tuiles adjacentes.

  • Amélioration 1 : Augmente de +1 le nombre de cases touchées .
  • Amélioration 2 : Augmente de +2 les Dégâts.
 

 

 

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