SoulCalibur VI

— Guide du jeu —
Images : 3 | Pages : 39

Dernière mise à jour le 18/08/2019

Alors que les premiers joueurs ont pu télécharger la version de tests ce weekend, nous découvrons au fur et à mesure les personnages et leurs combos.

Il est impossible au moment où se guide est écrit de joueur à autre chose qu'en partie classée. Cela signifie que les options d'entraînements et la liste de tous les mouvements ne sont pas encore connu avec précision. Voici en substence un aperçu de ce que nous avons pu glaner comme informtaions sur sur le jeu.

Ce guide sera complété avec un inventaire complet des mouvements afin d'avoir une prise en main optimale lors de vos premières parties. De nombreuses informations supplémentaires sont à venir, alors n'hésitez pas à revenir sur cette page dès la sortie du jeu.

Mécaniques de combat

Déplacements

SoulCalibur est un jeu qui se démarque des autres jeux de baston par sa variété de coups dant un environnement 3D dans lequel le joueur peut se déplacer en profondeur. En gros l'axe Z est également utilisable pour faire des déplacements latéraux.

Attaques

Les attaques se différencient d'un Street Fighter car ici il n'est nul question d'attaques de type petit, moyen ou fort mais plutôt d'axe d'attaque (on retrouve l'utilisation de la profondeur). Ainsi il est possible de frapper son adversaire à l'aide de coups verticaux ou horizontaux, coups de pied (mais aussi genoux, poing, etc). Il faut bien comprendre les bases à savoir un coup vertical aura l'avantage sur une attaque horizontale.

Chaque personnage possède des combos et enchaînements qui leurs sont propres. Il est ainsi difficile de lister toutes les combinaisons qui contrent un personnage car elles sont très très fines. Que ce soit en terme de rapidité d'exécution, de placement (haut, milieu, bas) mais aussi de dégâts, les attaques sont très diversifiées.

Pierre-Feuille-Ciseaux version tatanes !

Une des nouveautés de SoulCalibur VI qui ajoute de l'aléatoire dans les combats et le Reversal Edge. Lorsque vous déclenchez cette technique sur votre adversaire via le bouton R1 de la manette (équivalent à garde + attaque verticale), un petit effet blanc s'affiche à l'écran suivi d'une cinématique rapide pour contrer une attaque. Il s'ensuit une phase pendant un lapse de temps très court où chaque joueur va devoir utiliser soit X qui est plus fort que X qui est lui même plus fort que X aussi plus fort que X (et ainsi de suite).

Chaque bouton a sa propre animation par personnage !

Les attaques ultimes

Le bouton R2 déclenche l'attaque ultime du personnage en puisant l'énergie dans la jauge au centre de l'écran. Cette jauge se charge à mesure que le combat avance. Le nombre indique la quantité de charge cumulée en réserve.

Défenses

Blocage de base

Il existe également des mouvements de défense dont la principal qui est la garde. Contrairement à beaucoup de jeu de combat où il suffit de faire un mouvement en arrière pour se mettre en garde, SoulCalibur demande à ce que les joueurs utilisent une touche. Reculer ne sert donc qu'à se déplacer ou orienter un coup mais certainement pas à se protéger d'une attaque portée.

Guard Impact

Dans les concepts qui font ce que SoulCalibur a spécifique on peut noter le Guard Impact qui est très important dans un combat ! Soit le joueur a la possibilité d'appuyer sur la touche X (croix) pour se protéger vers le haut ou vers le bas. 

Quand l'adversaire frappe, vous avez la possibilité de parer par un mini-stun son mouvement. Pour cela effectuez guard + avant.

 

Partager cette page sur