Adventure Escape: Dark Ruins édité pour la dernière fois le 18/29/2019 08:07 : Historique des contributions Éditer les infos du jeu

Le studio indépendant Haiku Games signe la sortie d'un nouvel épisode de la saga Adventure Escape, répondant au nom de Dark Ruins. L'application est disponible pour les plateformes mobiles iOs et Android depuis le 13 septembre 2018. 

L'histoire

Dark Ruins met en scène une équipe d'archéologiste qui se sont écrasés dans la jungle alors qu'ils survolaient la forêt amazonienne. Lorsqu'ils reprennent leurs esprits et explorent les environs, les survivants découvrent une ville oubliée et maudite ! Ils sont rapidement plongés dans un mystère vieux de 500 ans qui menace de détruire le monde tel que nous le connaissons.

Jeu et gameplay

Adventure Escape: Dark Ruins est une vraie lettre d'amour aux films d'aventures des années 80. Car en jouant au jeu, qui n'aurait pas en tête un fameux aventuriers avec son chapeau, son fouet et son sens de la répartie à toutes épreuves ! Les pyramides azthéques semblent être le terrain de jeu idéal pour des aventuriers en quête de puzzle et d'énigmes bien ficelées. 

De nouvelles mécaniques sont à prévoir permettant en partie de créer des objets pour survivre et trouver des solutions aux embuches qu'on va vous tendre.

Le graphisme est superbement bien gérée avec des jeux de lumières, des paysages travaillés, Gene Mocsy - une des designers derrière Perils of Man - signe le game design de ce nouvel opus.

Ce qu'on en retient

Après Hidden Ruins, Andrew Ow, le créateur du jeu expose là tout son art dans la création de puzzle-game soutenu par une narration toujours aussi précise qui fait tout le charme des différents jeux Adventure Escape.

Accéder au Guide du Jeu Adventure Escape: Dark Ruins »