Assassin's Creed Odyssey édité pour la dernière fois le 18/30/2019 08:07 : Historique des contributions Éditer les infos du jeu

Bienvenue dans la Grèce antique, confrère assassin. Vous commencez le jeu par incarner l'un des personnages les plus emblématiques de la guerre du Péloponèse : Léonidas. Transporté dans les méandres des confilts qui frappa la grèce à cette époque entre les Athéniens et les Spartiates, vous devrez trouver votre voie dans cette guerre sanglante afin d'explorer un instant de la vie d'un des déscendant du roi Léonidas en personnage. 

Même si le jeu est très beau visuellement il aurait été intéressant d'éviter le remplissage par des quêtes Fedex qui n'ont même pas le mérite de se cacher. Comment trouver un intérêt à cette forme d'extension de durée de vie lorsqu'on doit chercher trois plantes médicinales puis une décoction pour avancer dans les relations avec un PNJ. On est encore très loin des standards imposés par un certain titre polonais mais Odyssey a le mérite de proposer un vent de fraicheur à la saga qui se RPGise.

La direction artistique est de toute beauté avec des paysages magnifiques. Inutile d'envoyer Ikaros, notre compagnon ailé dans les airs pour s'apercevoir que cette grèce antique qui nous est dépeind est juste sublime. 

C'est sans compter les balades en bateau qui nous ferons rappeler un certains titres Blackflag. Car oui la Grêce c'est avant tout, plein d'îles éparpillées qui nécessitent d'être rejoint forcément par la mer. Même si pour ma part, le BlackFlag n'a aucun égale à ce jour dans l'ambiance des champs de pirate dont je ne peux que vous conseiller d'écouter la bande son et surtout de joueur au jeu pour comprendre l'immersion proposé dans cet opus.

En terme d'immersion, le jeu propose un nouveau mode inédit par rapport à ses prédécesseurs avec le mode exploration qui correspond à jouer au jeu sans quasiment d'indicateur sur la carte. On n'a pas idée de ce que ça change tant qu'on ne la pas essayé, et pour ma part Ubisoft ne va pas encore assez loin dans le lachée prise. Peut-être qu'ils ne veulent pas que les joueurs passent à côté de points d'intérêt. Est-ce pour servir sur un plateau tout ce qui a été préparé en cuisine et éviter que les joueurs ne râte le moindre plat ? C'est en tout cas l'impression donnée puisque un certain titre polonais fait là aussi office de référence en la matière. Un bon point pour ce mode qui prend déjà pas mal le joueur par la main mais qui change énormément l'immersion en tant qu'assassin mercenaire.

Accéder au Guide du Jeu Assassin's Creed Odyssey »