Shadowmatic Cover
Android IOS

Shadowmatic 15/01/2015

Solo, Puzzle

La musique zen et envoutante de Shadowmatic n'est pas de trop pour calmer nos nerfs alors que nous cherchons désespéremment comment agencer des objets informes afin de produire une belle silouhette. Dans ce jeu original disponible exclusivement sur mobile tout est question de patience et d'observation afin d'agencer les différentes pièces 3D sous les feux d'un projecteur qui a pour conséquence de projeter les ombres formant ainsi un objet du quotidien, un symbole ou un personnage. Un jeu qui ne demande qu'à rompre avec l'abstraction pour créer des formes bien concrètes. Attention une fois qu'on commence à y jouer difficile de s'arrêter au risque d'atiser quelques frustrations.

  • Mode de jeu : Solo
  • Durée de vie du jeu 10h
  • Développeur(s) : Triada Studio Games
    Editeur : Triada Studio Games

Shadowmatic est un puzzle game développé par Triada Studio téléchargeable gratuitement dans une version limitée sur les stores pour iOs et Android. La partie gratuite permet d'accéder à une quinzaine de puzzles qui vous font découvrir les mécaniques de bases qui même si elles paraissent sommaires n'en diminuent pas pour autant l'intérêt qu'on peut porter à ce concept original. 

L'idée est de retourner des objets difformes pour que l'ombre projetée contre le mur prenne la silhouette d'un objet reconnaissable. La silhouette se met à jour en même temps que vous bougez les pièces. 

Pour chaque puzzle vous avez un chronomètre qui permet d'estimer votre efficacité à reproduire la silhouette attentue. Chaque niveau débloqué permet de gagner l'accès à un ou plusieurs puzzles supplémentaires ainsi qu'un point d'astuce "H". Ces points vous sont utiles pour afficher des aides sur l'objet à découvrir si vous êtes en difficulté pour trouver une forme particulière. Une jauge en bas de l'écran indique si vous vous approchez de la forme finale.

La partie gratuite de Shadowmatic est une bonne mise en bouche pour savoir si vous allez accrocher ou non. Pour arriver à bout des 100 puzzles vous devrez débloquer les niveaux qui suivent le prologue pour un montant avoisinant les 3,50 euros.

Accéder au Guide du Jeu Shadowmatic »

Vidéos Shadowmatic

  Fil de discussion

Devenez incollable sur Shadowmatic avec son guide de jeu en ligne de 20 pages dont 0 images et illustrations consacrées au jeu

Voir le guide de jeu
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
X Fermer