SoulCalibur VI édité pour la dernière fois le 18/08/2019

SoulCalibur VI est un jeu de combat en 3D développé par Project Soul et édité par Bandai Namco Entertainment dont la date de sortie est le 19 octobre 2018 pour les trois plateformes PlayStation 4, Xbox One et Windows.

Reboot de la saga SoulCalibur

Alors que les fans reçoivent au compte goûte des informations sur le jeu de Bandai Namco Entertainment, il est facile de louper une information égrainée pendant cette longue période d'attente. Revenez régulièrement sur cette page pour suivre l'avancée des annonces et retrouver le maximum d'information sur le 6e opus de la saga des Souls. 

A l'occasion de son 20e anniversaire, Namco annonce cette épisode comme un reboot de la série avec le retour de personnage ayant quittez les arênes ensanglantées du jeu. Voici la liste des personnages déjà annoncés qui font leur comeback : Heishiro Mitsurugi, Sophitia Alexandra, Nightmare, Chai Xianghua, Kilik, Isabella Ivy Valentine, Zasalamel, Siegfried Schtauffen, Taki, Yoshimitsu, Maxi, Talim , Voldo , Astaroth, Seong Mi-Na et Tira.

Mais Namco ne s'est pas arrêté en si bon chemin pour gâter les fans, puisqu'un nouveau personnage dénommé Groh devrait faire son apparition pour tatanner ses adversaires à la manière scandinave.

SoulCalibur VI ne sera pas le titre qui dérogera à la règle de l'invité de prestige - vous savez ce personnage tiré d'un tout autre univers qui fait son incursion dans le choix des combattants - puisque Namco a annoncé l'arrivée de Geralt De Riv, le héros de la saga polonaise The Witcher. Quoi de plus enthousiasmant pour les fans de voir le sorceleur user de ses deux épées et des signes magiques qui font la marque des sorceleurs.

C'est à la Gamescom 2018 que le Reversal Edge est dévoilé, ce nouveau système de combat permet de parer une attaque et de contre-attaquer pour ajouter du dynamisme dans les combats puisqu'il pourra être utilisé autant pour agresser l'adversaire que pous se défendre. Les combattants pourront user d'une capacité spéciale leur permettant de décupler leur force momentanément. Baptisé le Charge Soul, cette technique est avancée par les développeurs de Namco comme un atout à utiliser à bon essien pour permettre de renverser le cours du combat et réaliser des attaques supplémentaires. Enfin des coups fatals utilisés lors de combos pourront infliger des dégâts massifs aux adversaires.

Un modes solo approfondi intitulé Chronique d'âme revisite les événements du tout premier SoulCalibur. L'histoire du jeu se déroulant entre le premier et le second volet des Souls, les fans prendront un grand plaisir à retrouver les personnages de l'époque.

Techniques et DA

Le jeu s'appuie sur la 4e version du moteur Unreal Engine au même titre que Tekken 7. Une direction artistique qui se dévoile dès le premier trailer comme haut en couleur avec des effets graphiques sur les particules et la lumière utilisant toute la puissance du moteur Unreal. C'est le premier SoulCalibur de la série à être disponible sur PC.

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