Astuces pour jouer en équipe

Dernière mise à jour le 30 Dec 2020 | Partager cette page sur

A deux ou en escouade voici quelques astuces et éléments de bon sens qui vous permettront d'améliorer la cohésion de votre équipe.

Jouer en équipe

Jouer en équipe offre une saveur toute parcticulière lorsqu'il s'agit d'affronter d'autres joueurs en mode Battle Royal.

La communication est le premier élément de réussite des équipes gagnantes. Cette communication doit absolument se faire par chat pour être efficace car lorsque vous serez pris entre deux feux et que les évènements deviendront mouvementés, parler plutôt qu'écrire vous fera gagner de précieuses secondes.

Apprenez à vous orienter via les points cardinaux. Cela peut être carrément déroutant de devoir utiliser les points cardinaux mais si les corps armées comme l'infanterie l'utilisent en opération ce n'est pas pour rien. Diminuant les risques de confusion et de quiproquo, pouvoir cibler une zone par un simple "Nord-Est ennemi en mouvement" sera toujours plus clair et efficace qu'un interminable "là-bas près de l'arbre avec la barrière et la maison rouge, ...".

Faites revenir à la vie un allié mis à terre. Et oui alors qu'en solo il n'est strictement impossible d'aider un survivant tombé à terre, les modes en duo ou en escouade donne la possibilité de ravivez des ennemis mis KO.
Tips : Sachez que cette mécanique de réanimation est un indicateur infaillible pour savoir si la personne que vous avez abattue est seule. En effet, une fois mis au sol, si l'adversaire est toujours en vie, il se peut qu'un de ses congénaires soit dans les parages. Si ce n'est pas le cas, alors il meurt immédiatement. Observez donc attentivement si lorsque vous avez abattu un ennemi, ce dernier est bel et bien mort !

Exploitez au mieux les compétences de chaque membre de l'équipe. Par exemple si vous savez que l'un de vous est meilleur tireur sur moyenne ou longue distance, ne le mettez pas en position de scout. Optez alors pour une autre personne pour jouer les appats ou pour jouer les éclaireurs. Il faut savoir identifier le rôle de chaque membre de l'équipe et partager les armes, équipements et accessoires le plus efficacement possibles. Notre guide sur les classes de joueurs peut vous aider à exploiter les atouts de chacun des membres d'une équipe en leur assignant des rôles.

Equipe en duo

Le mode de jeu en duo est très intéressant dans une confrontation PvP de type Battle Royal.

  • A présent que vous avez un coéquipier, ne relachez pas votre attention en vous disant que vous partagez le taff. C'est le meilleur moyen de se sentir à l'aise en se reposant sur les autres. Une erreur fatale qui coûte la vie à beaucoup de joueurs dans PUBG.

Stratégie d'escouade

Venir en nombre sur une zone de conflit peut s'avérer très avantageux tactiquement mais cela ne doit pas être la porte ouverte à des mouvements et des actions inconsidérés. Au contraire, une brebis égarée aura toujours tendance à faire capoter la couverture d'une escouade complète.

Chaque membre de l'escouade doit garder une distance raisonable. Mais qu'est-ce qu'une distance raisonnable ? Etre trop proche c'est la possibilité d'offir une brochette de kills à un adversaire. Ce n'est pas une option. A découvert une équipe qui avance comme un troupeau est un vrai plateau repas offert aux snipers. Cependant être trop distant les uns des autres n'est pas non plus une solution, car il faut pouvoir aider un allié si une situation devient compliqué. Créer ses propres stratégies ou s'inspirer des mouvements d'infanterie est un bon moyen de garder un groupe résilient aux diverses situations dangereuses. Rester à 5 ou créer des sous groupes de deux ou trois joueurs ou même de désigner un appât, il existe tellement de stratégies possibles que vous seul êtes capable de savoir comment votre groupe fonctionne le mieux.

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message