Pokémon Épée / Bouclier Cover

Pokémon Épée / Bouclier » Forum

Genre : Aventure | Éditeur : The Pokémon Company | Développeurs : The Pokémon Company

Sujet / Votre avis sur le jeu et les pass d'extension

Répondre Liste des sujets
05 May 2020 à 05:04 - Modifié

Bonjour aux fans de Pokémon,

Pour ceux qui ont joué aux dernières versions Épée et Bouclier, qu'avez-vous pensé de cette nouvelle version ?

Pour ma part, n'ayant pas joué aux jeux depuis la génération 3 (Rubis / Saphir), j'ai passé un agréable moment à découvrir ce nouvel univers. J'ai adoré la surprise de chaque nouvelle bestiole rencontrée à travers Galar. J'ai passé pas mal de temps même après avoir terminé l'aventure afin de compléter mon pokédex et de m'adonner à la reproduction et au maxing d'IV. De plus, l'aspect online (bien qu'encore limité) est très prometteur et j'ai bien aimé faire des raids avec mes potos et voir d'autres joueurs autour de moi.

Ce que j'ai un peu moins aimé, c'est le côté plat de l'aventure. Alors que j'étais habitué (à travers les 3 premières générations de version) à vivre une aventure régulièrement chamboulée par des évènements externes, ce qui était plutôt intriguant et qui ajoutait du piment à mon aventure, dans Pokémon Épée et Bouclier, j'ai trouvé dommage le fait que la quête principale de la collecte des badges s'enchaîne très rapidement sans beaucoup d'interruptions (ou alors très mineures). Autre bémol, la map ne me semble pas si grande que ça, je trouve qu'on en fait vite le tour.

Qu'avez-vous pensé de cette dernière version ? Envisagez-vous de compléter votre aventure avec l'achat des pass d'extensions qui arrivent prochainement ou pensez-vous qu'ils n'en vaillent pas la peine et qu'il s'agit en fait d'un navet commercial servant uniquement à remplir les poches de Ninendo ?

28 Dec 2020 à 02:33
  #1

Salut Amaranth, j'ai vraiment bien aimé cet opus qui tranche avec le précédent Let's Go (Pikachu pour les vrais :P). Enfin un avant-goût de ce que pourrait donner de l'exploration libre sans avoir cet effet tunnel des maps que l'on traverse. On est loin d'un open world mais au moins on peut profiter de quelques zones où les Pokémons se baladent dans un milieu un peu plus ouvert. C'est ce que je reproche beaucoup au précédent épisode. Trop de couloirs, trop de linéarité, trop de mécaniques Pokémon déjà vues et revues.

Je n'ai pas encore fini le jeu mais je reviendrai poster mon avis une fois le titre ramené à la maison ^^

Commentaires

Pour participer à cette discussion, veuillez vous connecter
Pas encore de compte ? Rejoignez la communauté
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
X Fermer