Cube Escape : Paradox Cover

Cube Escape : Paradox Succès

Genre : Aventure | Éditeur : Rusty Lake | Développeurs : Rusty Lake

Succès et trophées Cube Escape : Paradox

Le jeu Cube Escape : Paradox comporte 28 succès/trophées* dont 28 sont flaggués
80%
Wooden Cube

Extra Achievement - Chapter 1

Réalisable pendant le premier chapitre si vous suivez le cours normal du jeu. A l'aide de la clé présent dans la boite de gauche sur la commode, ouvrez le 4e tiroir du meuble. Vous obtenez un cube en bois. Examinez le dessus du meuble situé juste en dessous du miroir. Placez le cube en bois dans les trois emplacements du haut.

63%
Iron Cube

Extra Achievement - Chapter 1

Réalisable pendant le premier chapitre si vous suivez le cours normal du jeu. Succès obtenu lorsque vous déposez le cube en fer dans l'emplacement prévu au niveau de la commode.

58%
Escape The Mind

Extra Achievement - Chapter 1

Réalisable pendant le premier chapitre si vous suivez le cours normal du jeu. Est obtenu après être sorti de la tête du détective lorsque vous devez lui mettre les idées au clair.

56%
Glass Cube

Extra Achievement - Chapter 1

Réalisable pendant le premier chapitre si vous suivez le cours normal du jeu. Succès obtenu lorsque vous déposez le cube en verre dans l'emplacement prévu au niveau de la commode.

55%
The Red Vial

Extra Achievement - Chapter 1

Réalisable pendant le premier chapitre si vous suivez le cours normal du jeu. Impossible de le manquer puisqu'il permet de finir le premier chapitre du jeu.

53%
Chapter 1

Extra Achievement - Chapter 1

Débloqué en complétant le Chapitre 1 de Cube Escape: Paradox.

22%
Mind Of The Present

Extra Achievement - Chapter 2

Débloqué en obtenant l'esprit du présent dans le chapitre 2, vous ne pouvez pas manquer cet exploit car il est nécessaire de terminer le jeu. 

22%
A Cup Of Coffee

Extra Achievement - Chapter 2

Offrez à Monsieur Crow (M. Corbeau ) une tasse de café.

22%
Mind Of The Past

Extra Achievement - Chapter 2

Débloqué en obtenant l'esprit du passé dans le chapitre 2, vous ne pouvez pas manquer cet exploit car il est nécessaire de terminer le jeu.

21%
Mind Of The Future

Extra Achievement - Chapter 2

Débloqué en obtenant l'esprit du futur dans le chapitre 2, vous ne pouvez pas manquer cet exploit car il est nécessaire de terminer le jeu. 

20%
The Blue Vial

Extra Achievement - Chapter 1

Réalisable dans le chapitre 2, buvez l'élixir bleu.

19%
Chapter 2

Extra Achievement - Chapter 2

Débloqué en complétant le Chapitre 2 de Cube Escape: Paradox.

14%
A New Hat

Achievement 2 - Chapter 1

Réalisable dans le chapitre 1.

Dans le court-métrage vous pouvez voir à 12:37 l'horloge sur la gauche indiqué : 8h05. 

Dans le jeu, vous avez la possibilité de modifier l'heure en bougeant la petite et la grande aiguille. En effectuant la manipulation, vous obtenez une clé. Tournez à droite et ouvrez la porte du coffre à droite (celle avec avec un verrou gris). 

Prenez le chapeau, allez devant le miroir et mettez-le.

14%
Movie Dale

Extra Achievement - Chapter 2

Réalisable dans le chapitre 2. Trouvez le Dale du film pendant l'exploration de la forêt.

 

10%
A bit fishy

Achievement 2 - Chapter 2

Dans le court métrage, à 12m39s observez l'heure. Il est indiqué 8h et 5 minutes.

Dans le jeu, modifiez l'heure de l'horloge comme pour le succès dans le chapitre 1. Au lieu de recevoir un chapeau, vous recevez un cocktail aux crevettes de l'hôtel Rusty Lake. Donnez le cocktail à la main présente sous la couverture rouge.

8%
The Chapel

Achievement 1 - Chapter 1

Réalisable dans le chapitre 1.

Vous devez saisir la combinaison en fonction des points d'intention noté par un cercle rouge. Voici l'horodatage des indices donnés dans le court métrage du jeu :

  1. 9:23 : au dessus de la femme
  2. 5:08 : dans le coin supérieur droit
  3. 6:05 : sur la barre où se tient le perroquet
  4. 1:57 : dans le cendrier, les cendres forment une marque
  5. 18:02 : dans le générique

Entrez cette combinaison de symbole au niveau du meuble sous le projecteur de diapositive.

Vous obtenez justement une diapositive. Après l'avoir insérée dans le projecteur, vous trouverez le canal : 566. Visionnez la chaîne pour valider ce succès.

8%
What happened to the deer?

Achievement 3 - Chapter 1

Réalisable dans le chapitre 1.

Dans le court-métrage, observez les gravures sur l'arbre de droite à 9mn 23s. Quand vous avez réparé la télévision (voir guide Chapitre 1 - Dossier 23 pour arriver à réparer la TV), changez le canal pour le numéro 749.

8%
Bob's Story

Achievement 4 - Chapter 1

Réalisable dans le chapitre 1.

L'indice donné dans le jeu indique des lignes de noms disposées en trois colonnes. Cela correspond au générique du film. Observez attentivement la liste des noms qui défile car auprès de cinq d'entre eux se trouve des symboles romains. Ils indiquent l'ordre dans lequel les noms servent pour la composition du code.

Vous devez avoir accés au dossier avec les différentes photos. Sur chaque photo se trouve un symbole.

Exploitez ces deux sources d'informations pour trouver la combinaison à saisir avec le coffre situé sous le projecteur de diapositives. Prenez la cassette pour l'écouter avec le lecteur situé sur la petite table dans la pièce.

Enfin, changez le canal de la télévision pour le numéro : 247.

Références :  Le commentaire de Robert Hill aka Bob sur une cassette fait référence à l'homme allant à un commissariat de police mais soudain tout est devenu noir autour de lui. Il ne se souvient que des nombres : 247. Ce passage fait référence à Cube Escape: Case 23.

8%
The Comic

Achievement 5 - Chapter 1

Réalisable dans le chapitre 1.

Dans le générique, observez le nom des livres à la minute 6"45. Vous devez prendre note de celui situé entre Mental Health and Fishing et The Eilanders : The Vanderbooms.

Ensuite, tappez le nom trouvé avec la machine écrire.

7%
The Green Vial

Extra Achievement - Chapter 2

Réalisable dans le chapitre 2. Dès que vous avez trouvé tous les succès cachés du chapitre 1 vous remarquerez qu'ils forment une combinaison de 5 symboles : T, Carré, S, triangle et spirale.

Saisissez la combinaison suivante avec le cadenas à symbole situé sous le projecteur de diapositive. Les symboles sont obtenus dans la liste des réalisations en jeu.

Allez au niveau du miroir puis buvez l'élixir : Comment alors des minis-jeux. Voici quelques astuces pour passer les différentes épreuves :

  • Remonte tes souvenirs : Prenez le cube blanc en le soulevant.
  • Reste calme : Approchez de laura
  • Tue le corbeau : Appuyez sur le corbeau puis avancez vers Laura.
  • Tu ne peux pas la sauver... : Avancer vers Laura.
  • ...à moins de te sacrifier : avancer au-dessus du précipice. Cliquez sur le carré qui apparaît au-dessus de Laura.
7%
Dale's Fate

Extra Achievement - Chapter 1

Réalisable dans le chapitre 1. Terminez le premier chapitre en buvant l'élixir vert.

5%
Another ending

Achievement 3 - Chapter 2

Réalisable dans le chapitre 2. 

L'indice nous donne comme indication :

  • de compter le nombre de sous-verre sur la table (2:12) : 4 siys-verre,
  • de compter le nombre de verre dans le bar (5:42) : 6 verres,
  • et de compter le nombre de bocaux (6:35) : 5 bocaux.

La combinaison obtenue est 465. A la télévision changez la chaîne pour débloquer ce succès.

5%
The Great Northern Hotel

Achievement 5 - Chapter 2

Réalisable dans le chapitre 2.

L'indice indique l'étiquette dans le bar à cocktail en forme de globe: 315. Changer le canal pour le numéro trouvé ce qui débloque instantanément le succès.

5%
A phone call

Achievement 4 - Chapter 2

Réalisable dans le chapitre 2.

L'indice indique :

  • un numéro dans le prospectus à gauche de RL (3:07)
  • une note dans le coin supérieur droit visible lorsque l'inspecteur ouvre le livre avec le cube en bois frappé d'un S (7:22)
  • le nombre inscrit sur la bouteille dont l'étiquette commence par J. (6:35)

En additionnant les 3 nombres, on obtient : 77772. Vous devez contacter le "directeur" qui est en réalité le réalisateur du film Sean van Leijenhorst. Son numéro dans l'annuaire téléphonique est le 15334. Composez ce 2e numéro pour débloquer le succès.

5%
A new tie

Achievement 1 - Chapter 2

Cette réalisation est liée au film puisque en observant les horodatages suivants vous trouverez une suite de symboles :

  • 8:49 : côté de la télévision,
  • 5:25 : symbole sur le cube en bois trouvé dans le 4e tiroir de la commode,
  • 7:22 : symbole sur le cube en bois trouvé dans le livre,
  • 3:27 : marque sur le fauteuil de l'homme à la tête de corbeau,
  • 10:30 : symbole sur le cube en verre trouvé dans la cage à oiseau.

Comme les autres combinaisons, utilisez le coffre sous le projecteur de diapositif pour disposer les symboles. Vous obtenez une cravate rouge enroulée. Prenez-la, puis allez au miroir pour la mettre.

5%
Dale's Journey Continues

Extra Achievement - Chapter 2

Allez voir le coffre à combinaison et entrez les symboles obtenus dans la liste des réalisations du jeu pour le chapitre 2 : Sablier, Lettre fermée, i majuscule, Triangle et Rond.

Prenez les deux yeux et le carré. Eloignez-vous du coffre pour faire face au crâne du cerf accroché au mur. Placez-y les deux yeux puis en reculant, un ascenseur apparaît devant vous.

Donnez le cube dorée (Golden Cube) à l'homme renard puis entrez dans l'ascenseur.

4%
The right place

Secret achievement - Chapter 2

L'îcone donne la solution car en faisant un très grand aggrandissement, vous pouvez lire TV 726. Allumez la chaîne 726.

3%
Paradise

Secret achievement - Chapter 2

Le début du code est obtenu à la fin du jeu Rusty Lake Paradise dans une des fins secrètes. Vous arriverez sur cet écran où l'on peut voir 4 symboles. Ces quatre symboles sont à saisir au niveau de la serrure à située en bas du meuble où se trouve le projecteur de diapositives.

Récupérez le masque puis approchez-vous du miroir. Sélectionnez le masque dans votre inventaire et cliquez sur le reflet de votre personnage.

* Attention cette liste peut ne pas être exhaustive en fonction de la plateforme surlaquelle vous jouez

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
X Fermer