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Chapitre 3 - Le bon, la brute et la princesse

Dernière mise à jour le 09 juin 2021 | Partager cette page sur

Bienvenu dans ce guide complet du 3e chapitre du jeu There Is No Game. La surprise est entière avec l'apparition du titre « Legend Of The Secret » façon jeu old school. Ça annonce un niveau fun dès les premières images. Surtout qu'il va titiller la nostalgie des grands fans de cette époque de jeu RPG en vu du dessus.

Sommaire :

Le réveil du Héros

Cliquez sur Continuer. Dès que vous reprenez le contrôle, cliquez plusieurs fois sur le titre « HOME » gravé sur un bloc de pierre. Alors qu'il tombe en dehors des limites du jeu, tout le mobilier bondit réveillant par la même occasion notre Héros.

Important : Une grande partie des énigmes de ce chapitre utilise ce bloc. N'hésitez pas à tester son utilisation à différents moments du jeu si vous êtes bloqué.

Soulevez le bloc de pierre pour le faire s'écraser au sol jusqu'à ce qu'un coffre fasse irruption dans la pièce. Vous obtenez un nouvel objet : Le marteau de charpentier de Grand-père.

Le marteau a comme pouvoir de faire rapetisser les objets frappés. Tout, même le héros (A bon entendeur 😉).

Succès manquable « Chérie, j'ai agrandi le Héros »

Avant de poursuivre, utilisez le marteau pour diminuer la taille de TOUS les objets dans la pièce en évitant de le faire sur le héros. Il faut vraiment que tous les objets soient petits. Vous débloquez le succès « Chérie, j'ai agrandi le Héros » lorsque le Lit, le meuble, la table, les deux pots, le baril et le coffre sont impactés par l'effet.

L'objetif est à présent de récupérer la clé coincé derrière le meuble de droite. Utilisez le marteau pour diminuer la taille du meuble. Puis, pendant que le meuble est petit, utilisez le bloc de roche pour tout faire bondir dans la pièce même le héros qui se saisit de la clé.

La clé est malheureusement trop grande. Utilisez le marteau sur la clé pour remédier à la situation.

Contrées verdoyantes

Vous obtenez l'accès à une besace située, sur la droite de l'écran. Elle contient des objets utiles pour la suite de l'aventure. Commencez par l'ouvrir pour utiliser le marteau de charpentier sur la carte tout à droite. Elle vous sert à boucher le fossé pour passer à la partie sur la gauche.

Arrivé au lac, utilisé le bloc HOME sur la gauche de l'écran, pour faire bouger le nénuphar tout à droite. Ici le jeu consiste à faire remonter un coffre enfoui dans le lac pour qu'il atterisse sur la plante. Une fois que l'ombre dans l'eau est assez grande, utilisez le bloc HOME sur la droite de l'écran pour le faire se déplacer sur la gauche. Si tout est bien réalisé, le coffre retombe sur le nénuphar.

Vous obtenez le monocle du roi des abysses. Cet objet magique sert à agrandir les objets ! Utilisez-le directement sur le coffre pour qu'il sombre à nouveau dans l'eau.

Succès manquable « Perpétuité »

Agrandissez le nénuphar pour que le héros aille dessus. Puis, utilisez le monocle sur le héros pour que son poids le fasse couler dans le lac. Immédiatement le succès « Perpétuité » se débloque.

Utilisez le monocle sur le nénuphar lorsqu'il est en face du héros pour qu'il monte dessus. Puis, utilisez le bloc HOME pour décaller les deux plantes sur la gauche. Une fois qu'elles sont alignées, agrandissez le second nénuphar (en face du héros). Il se déplace dessus. Enfin, utilisez le bloc HOME à gauche de l'écran pour revenir sur la berge, là où il y a les poteaux en bois.

Automatiquement le héros se dirige vers le haut de l'écran. Vous dénichez enfin l'endroit où est cachée épée de vie !

Lorsque le héros tente de tirer l'épée, aidez-le à gagner de la force en utilisant le monocle sur lui. Mais cela ne suffit pas. Vous devez utilisez le bloc HOME en même temps que le héros est grand pour réussir, après au moins 3 tentatives, à extraire l'épée de son socle... mais avec toutes ces secousses, l'épée est cassée.

Ouvrez votre inventaire pour balancer le bloc HOME du haut de l'écran tout en glissant l'épée casser entre la machoire de la tête de mort. Les dents du crâne vont applatir le bout de l'épée pour la transformer en Epée à tête plate, en résumé, un tournevis :)

Fermez l'inventaire pour dégager la zone en haut à gauche où se trouve la barre de vie. Utilisez le tournevis de fortune avec la vis à gauche pour extraire la véritable épée de vie de l'interface du jeu ! Donnez l'arme au héros.

Le héros enfin équipé de l'arme légendaire, se dirige vers l'entrée du donjon de Dark Lord où un combat contre un de ses gardes l'attend.

La suite des actions est ici très subtile. Commencez par ouvrir votre inventaire puis aggrandissez le garde avec le monocle. Le garde, plus fort, avance sur la gauche en faisant reculer le héros avec ses grands coups de masse. Au passage, il gratte le bas du cadre où se trouve la plume sacrée.

Il faut absolument que le garde soit grand. Si nécessaire répétez l'opération avec le monocle pour l'agrandir à nouveau. Après trois frappes, la plume rejoint les objets que vous pouvez utiliser.

Toujours dans l'inventaire, utilisez le monocle pour agrandir la tête représentant les Gardiens chatouilleux. Immédiatement après, utilisez la plume sacrée sur la tête agrandie. Son éternuement pousse le nénuphar derrière le gardien.

Utilisez ensuite le monocle sur le nénuphar pour faire reculer le gardien vers la droite.

Dès que le gardien est sur le nénuphar, agrandissez-le grâce au monocle. Il ne reste qu'un dernier détail pour le précipiter au fond de la rivière : jetez le bloc lorsque le garde est grand pour achever votre stratagème.

Lorque le nénuphar revient à la surface, utilisez le monocle dessus pour permettre au héros de traverser sereinement la rivière.

Le temple dimentionnel

Vous arrivez devant l'entrée du temple dimentionnel. Remarquez la présence d'une bombe sur la droite et des rochers qui bloquent l'entrée.

Le jeu consiste ici à agrandir la bombe pour que son explosion soit suffisamment forte afin de déblayer le passage. L'ennui c'est que deux barils bloquent la progression du héros. Vous devrez donc commencez par diminuer la taille des barils pour que le héros puisse passer et lorsqu'il a déposé la bombe, agrandissez-la pour que l'explosion soit puissante. Avec le bon timing, vous devriez arriver à vos fins.

Le héros entre dans le temple où deux interrupteurs lui font face. Il choisi de se poster sur celui de gauche.

Lorsque Héros est sur l'interrupteur, utilisez le bloc HOME jusqu'à remplir la salle de serpent. En faisant ainsi, vous débloquez le succès « Les aventuriers du jeu perdu ».

Il ne peut normalement pas être manqué puisque vous avez besoin de faire en sorte qu'un serpent tombe sur l'interrupteur de droite. Serpent qui apparaît lors de la dernièr vague.

Lorsqu'un serpent est posé sur l'interrupteur de droite, utilisez d'une part le marteau pour diminuer le poids du héros et d'autres part utilisez le monocle sur le serpent. De cette façon, seul l'interrupteur de droite est actionné ouvrant par la même occasion la porte de gauche.

La salle plongée dans le noir, vous n'avez pas d'autres choix que d'enflammer le brasero qui se trouve sur le nénuphar en bas à droite. Pour cela faites tombez le bloc HOME suffisament sur la droite pour pousser le nénuphar vers la gauche. Puis, ouvrez votre inventaire pour utilisez le monocle sur le soleil. Lorsque le rayon de lumière vient à toucher le brasero, utilisez le monocle sur le brasero pour produire du feu. Après 3-4 secondes d'attente dans cette posture, une flamme jaillit du brasero.

Maintenant que vous avez une source de lumière, utilisez le bloc HOME pour la rapprocher de notre héros. Vous devrez l'assister avec la lumière du brasero de telle sorte à le faire avancer dans la pièce. Pour que cela fonctionne, la zone de lumière doit être plus grande que celle de base. Utilisez le monocle pour aggrandir la zone éclairée. Le héros commence alors à se déplacer vers la zone.

Aidez le héros à se placer sur l'interrupteur de gauche. Une fois la cinématique terminée, faites rebrousser chemin au héros vers la première pièce du temple dimentionnel.

Un nouveau casse-tête se présente à nous avec un héros qui ne s'arrête pas de tourner en rond au milieu de la pièce. Ici le jeu consiste à utiliser le bloc home lorsque le héros vient à marcher sur les interrupteurs pour les activer.

Seulement, il ne suffit pas d'enclencher les 4 interrupteurs pour dévérouiller le coffre. Vous devez trouver le bon ordre d'activation.

Succès manquable « Chance aléatoire »

Ce succès nécessite de n'afficher aucun des symboles comme décrit dans l'étape précédente. Comment faire alors pour trouver la bonne combinaison ? Tout simplement parceque l'ordre est le même d'une partie à une autre. On vous donne ici la solution pour trouver immédiatement le bon ordre : A gauche, En haut, A droite, En bas.

Dans la logique du jeu, pour trouver l'ordre d'activation des interrupteurs vous devez utiliser le marteau de charpentier sur chacune des torches. Cela dévoile un symbole, associé à un ordre qui est donné par le nombre de colonne intacte. Utilisez ensuite le marteau sur la flamme au centre de la pièce pour voir quel côté correspond à quel symbole.

Il ne reste plus qu'à faire sauter le héros sur les interrupteurs en fonction de l'ordre trouvé précédemment.

Dès que tous les interrupteurs sont enclenchés correctement, le Héros récupère la clé du boss ce qui lui permet de se frayer un chemin un peu plus loin dans le temple dimentionnel. Un chemin qui le mène droit dans la salle de Dark Lord !



Affrontement contre Dark Lord

Le combat contre Dark Lord s'effectue en plusieurs phase. La toute première phase consiste à arrêter les boules de feu que le boss envoie sur le héros. La technique ici est d'utiliser le monocle pour agrandir la boule de feu et d'utiliser le monocle sur un des deux pots de côté lorsque le héros vient tout juste de passer.

Le boss envoie alors une seconde boule de feu sur le héros. Répétez l'opération précédente pour stopper nette cette folle course.

Lors de la seconde phase de combat, le boss prend place au centre de la pièce. Une fois de plus, il crée une nouvelle boule de feu. Utilisez le monocle pour agrandir Dark Lord. L'idée vous la voyez peut être venir, il faut agrandir la boule de feu pour que le boss se prenne des dégâts.

Dans la troisième phase, Dark Lord lance des bombes en bas et en haut du héros. Utilisez le marteau sur les bombes pour éviter au héros de se prendre des dégâts.

Lorsque le héros se déplace près de Dark Lord, agrandissez la bombe avec le monocle pour lui infliger des dégâts. N'oubliez pas d'utilisez le marteau sur la bombe du bas ce qui permet au héros de se dégager de l'explosion du haut.

Dès qu'il est touché, Dark Lord invoque une rangée de pic qui s'avance progressivement vers le héros. Pour éviter les dégâts, utilisez le bloc au moment où la rangée de pics arrive sur le héros. Pour mettre un terme à ce combat, le héros s'avance vers le boss pour lui donner des coups d'épée. Inefficace avec sa taille normale, vous devez booster sa force en utilisant le monocle sur le héros. Répétez cette action jusqu'à ce que la vie complète du boss soit vidée.

Vous débloquez le succès « Sauveur de princesse » automatiquement à la fin de ce 3e chapitre. Terminez le chapitre en cliquant sur la croix rouge de la popup publicitaire qui s'affiche à l'écran.

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