A propos

Fondé fin 2017, les origines de Monster-Soluce remonte à une première intention de créer des solutions alors que j'étais étudiant. Je me passionnais pour les jeux d'action-aventure (Metal Gear Solid), je découvrais mes premiers RPG (coucou Zelsa, Secret of mana et Final Fantasy 7 et 8), ... Commençant seul à créer des soluces, j'ai réalisé la première solution sur Resident Evil version playstation depuis perdu dans les limbes. Depuis, je suis principalement sur PC mais pourquoi bouder une console quand elle peut offrir du contenu exclusif interessant comme Red Dead Rédemption, The Last of us, Detroit become humain et j'en passe.

Monster Soluce s'associe à des Broadcasters, des showmans et des femmes d'exceptions dans le JV pour partager la culture geek, rétro, la culture qui nous plait celle de la bonne humeur autour de la sortie d'un jeu, celle qui nous transporte jusqu'à la fin d'un niveau, celle encore qui nous aide dans les moments les plus difficiles pour ne jamais être bloqué ou se perdre dans un jeu vidéo. Tandis que les streamers partenaires vont vous faire vivre les jeux vidéo comme jamais, les youtubeurs sauront vous aider avec des walkthrough, des vidéos de guide pour build.

Le crédo qui m'anime pour avoir créé ce site est de connecter les personnes entre elles pour créer une communauté qui aide à trouver la bonne solution, complète et aussi agréable à lire qu'à regarder.

Monster Soluce en dates, ...
  • Février 2017 : Première vidéos de solution diffusée sur Youtube sur Skyrim puis Wolfenstein The New Order.
  • Novembre 2017 : Premières mise en ligne du site pour composer des articles de solutions en s'appuyant sur les vidéos.
  • Mars 2018 : Le site dépasse les 1 000 visiteurs en un mois.
  • Aout 2018 : Le site dépasse les 20 000 visiteurs en un mois. L'objectif est alors de diversifier les solutions aux plateformes mobiles avec des jeux comme 94% et les escapes games du studio Haiku Games.
  • Janvier 2019 : Le traffic dépasse les 100 000 visiteurs suite aux périodes de fêtes de fin d'année.
  • Juin 2019 : Le site Monster Soluce intègre pour la première fois des fonctionnalités communtaires : création de compte, ouverture des contenus à la communauté sous forme de wiki et système de modération.
  • Octobre 2019 : En plus de chaque Wiki, le site propose aux joueurs de publier des guides librement sur les succès et les trophées. L'objectif est d'aider les joueurs à savoir comment les débloquer pour ceux qui aiment le challenge du 100% et les completioniste dans l'âme.
  • Pour la fin d'année : Pour favoriser le partage de contenu sur les jeux comme LoL, Dota, Hearthstone, le site intègrera bientôt la création de guide personnels pour proposer ses builds, et ses stratégies de jeu selon les métas.
  • A venir pour 2020 : Car chaque créateur de contenu souhaite engager sa communauté et que les plateformes de Streaming ou de VOD ne le permettent pas, Monster Soluce propose un espace dédié, classé par jeu pour diffuser le contenu de qualité qui permet de mettre en avant des création originales.
... et en chiffres
  • Environ 60 jeux couverts partiellement en 2019
  • 284 000 visiteurs uniques en 2018
  • 1 086 605 pages vues...
  • ...ainsi que 3 minutes et 57 secondes en moyenne par session...
  • ...et environ 2 pages par session en 2019 pour le moment
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
X Fermer