Guerre et conquête

Dernière mise à jour le 28 Dec 2020 | Partager cette page sur

Dans Odyssey, l'Animus vous transporte au temps de la Grèce antique au moment où le pays est le théâtre de terribles affrontemens entre Spartiates et Athéniens - c'est la guerre du Péloponnèse. Dans ce conflit, vous incarnez un mercenaire qui n'a pas encore choisi de camp car vous seul déciderez de rejoindre l'une ou l'autre faction. Bien que vous ne soyez pas obligé de prendre partie, participer à cette guerre peut vous rapporter de belles récompenses et tout autant d'histoire à vivre.

Bien que le second chapitre du jeu vous prépare à la gestion des batailles de conquêtes et à la guerre lorsque vous serez dans la région de Megaris, ce guide vous expose un peu plus en détail les actions possibles pour devenir un acteur efficace dans la conquête de territoire. Vous apprendrez comment contrôler une région, comment localiser les chefs, comment participer aux batailles de conquête et comment mener à bien une attaque ou une défense pendant une bataille.

Puissance Nationale et Chefs

Pour connaître quelle faction contrôle une région, affichez la carte du jeu puis survolez les régions. Juste en dessous de la région est indiqué le nom de la Faction qui en a le contrôle. Vous remarquerez les trois barres sous le nom de la Nation. Ces barres représentent sa puissance : plus elle est élevée plus le chef à la tête de son commandement sera lourdement armé, équipé et protégé par une garde renforcée. Votre objectif est donc de l'affaiblir indirectement en attaquant la Nation pour laquelle il a prêté allégeance. Ainsi il vous sera plus facile de l'atteindre pour l'assassiner.

Comment diminuer la Puissance Nationale ?

A mesure que vous effectuez un certain nombre d'actions spécifiques, les barres indiquant la Puissance Nationale d'une région diminueront. Ainsi le niveau de menace représenté par le chef diminuera par la même occasion. Il est donc important de se pencher sur des activités de sabotages afin de faire vaciller le contrôle d'une région. Chaque fois que vous effectuez une action qui engendre une dimininution de puissance, le jeu vous en informe au travers de la barre violette affichée en bas à droite du HUD.

Voici les différentes exactions pour affaiblir une faction :

  • Attaquer les soldats de la Faction qui gouverne la région - Attention, ce n'est pas parce que vous attaquez une garde ennemi que cela compte dans l'affaiblissement de la Puissance Nationale. Le personnage DOIT être un soldat de la faction qui gouverne.
  • détruire les silos de grain et les râteliers d'armes,
  • voler le trésor national - Ces loots spéciaux prennent la forme de coffres lourdement protégé. Vous les trouverez à coup sûr dans les forteresses. En plus de participer à l'entrave de guerre, vous pourrez bien y trouver un beau butin.
  • brûler les ravitaillements de guerre dans les forteresses et les installations militaires à l'aide d'une torche habillement déposé à leur pied. Pensez à vous servir dans les coffres avant de les réduire en poussière.
  • Tuer le Chef National - C'est la dernière option qui propose un challenge un peu plus important pour les assassins puisque vous devrez éliminer le commandant de la réagion chez lui.

Chef National

Alors que vous arrivez dans une nouvelle région, vous n'avez aucune connaissance sur l'identité du chef, sa localisation. Pour en apprendre plus sur lui afin de collecter au passage quelques données importantes comme son niveau et sa garde, utilisez Ikaros dans la grande ville, lieu habituel où réside tout chef qui se respecte. Grâce au radar disposé sur le HUD vous pourrez facilement localiser le Chef qui commande les troupes régionales.

Bataille de conquête

Le jeu vous indique qu'un champ de bataille est disponible après avoir effectué suffisamment d'actions évoquées dans le chapitre précédent. Vous avez alors la possibilité de vous rendre sur le champ de bataille à l'un des deux lieux indiqué par un marqueur sur la carte : soit en attaque pour renverser le pouvoir établi, soit en défense pour protéger les intérêts d'une des Nations. Suivez le marqueur de votre choix pour y rencontrer un commandant. La bataille démarre après une courte discussion avec l'intéressé.

Sur le champ de bataille

Lors d'une bataille, la puissance de chaque Nation s'affiche en haut de l'écran. Chaque barre est instantanément mis à jour lorsqu'un soldat meurt au combat. Celle en rouge représente pour chaque bataille, la puissance militaire de vos adversaires. Ainsi il est facile de savoir si une Nation est plus proche de la victoire par rapport à l'autre. Dès qu'une barre est vide, la Nation correspondante est vaincue.

Sur le champ de bataille il est conseillé de se préoccuper en priorité des soldats d'élite - les capitaines. En plus de faire baisser de manière plus efficace la force de vos opposants, vous restaurez une partie de votre santé en les tuant. Le jeu vous indique leur présence via un marqueur. Dirigez-vous vers le capitaine pour l'affronter. Une fois tué, vous pouvez reprendre les combats avec les soldats normaux jusqu'à l'apparition d'un nouveau capitaine.

Exceptionnement, l'armée ennemie peut faire appel aux services d'un mercenaire. Ce combattant doit être votre priorité absolue car c'est un ennemi qui sèmera mort et chaos dans vos rangs. A côte les soldats normaux et d'élite sont du menu fretin !

Conséquences et récompenses

Les récompenses, si vous remportez la bataille sont dignes de l'effort fourni. Si vous faites partie de la Nation assaillante, vous êtes récompensé avec deux pièces d'équipements car ces batailles sont plus dures. En défense vous ne recevez qu'une ppièce équipement car les combats sont plus faciles. Mais ce n'est pas tout, car vous pourrez également récolter de l'or, de l'expérience et des ressources rares.

Sachez qu'une région est toujours sous le contrôle d'un chef. Dès que vous avez tuez le leader de la région, un autre chef de la faction opposée prend immédiatement sa place.

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message