Le trésor athénien

Dernière mise à jour le 28 Dec 2020 | Partager cette page sur

Si vous avez suivi ce guide pas-à-pas, cette quête est la troisième mission de support pour accomplir l'objectif Le dirigeant athénien.

Le moral athénien s'écroulerait si l'argent destiné à payer les soldats venait à disparaître. Ceci rapprocherait Sparte de la victoire.

Description
Type de quête Quête secondaire (support de quête principale)
Lieu Megaris - Mont Geraneia - Fort Geraneia
Prérequis Terminer Un voyage vers la guerre
Objectifs Tuer un polémarque, tuer un capitaine, brûler 4 ravitaillements de guerre et récupérer 5 trésors.
Ennemis  
Niveau recommandé 9
Déverrouille N/A
Récompenses 2700 XP pour la quête + 2700 pour accomplir tous les objectifs + 1000 drachmes rien qu'avec le trésor athénien.

#Trouver et voler le trésor public athénien#Aux abors du Fort Geraneia, envoyez Ikaros pour marquer tous les objectifs de quête sans oublier les soldats qui montent la garde. Observez à l'est du Fort, l'entrée d'une grotte. Celle-ci est un excellent point de départ pour votre mission. Lorsque vous serez dans les profondeurs du mont Geraneia, vous arriverez à une intersection, prenez à gauche pour y trouver deux gardes (un élite l'autre est normal). Ils protègent tous les deux un dépôt de ravitaillement. Attendez qu'un des deux patrouillent pour tuer le soldat laissé au feu de camp. Tuer le second est ainsi un jeu d'enfant. 

Après avoir piller les ressources athéniennes, brûler le dépôts puis rebroussez chemin dans la grotte.

Prenez cette fois-ci le chemin de droite qui mène jusqu'à un puit d'eau naturel. Au fond vous trouverez des restes de bois et un corps qui flotte à la surface de l'eau. Fouillez les environs et sous l'eau pour récupérer des ressources. Puis grimper à la paroi du puits pour entrer en toute discrétion dans le Fort Geraneia.

Astuce : en montant faites bien attention à ne pas vous précipiter en faisant surface au beau milieu des troupes athéniennes. Si un garde s'approche du puits vous pouvez utilisez l'assassinat pour le tuer instantanément !

En sortant du puits, les végétations composées d'herbes hautes est un très bon moyen pour liquider les gardes qui patrouillent aux alentours. Si vous optez pour une approche plutôt en mode assassin, sachez que l'aptitude Assassinat critique optimise vos chances de tuer les ennemis élites d'un seul coup.

Un conseil lorsque vous arrivez dans une place forte protégée comme ce fort est de localiser la présence d'un brasero. Précipitez vous dessus pour préparer un piège. Le fort en possède un. Commencez par grimper au dessus de la tour, puis activer le piège et enfin pillez le trésor qui se trouve juste en dessous. Vous trouvez l'objet de quête Une lettre mystérieuse qui déclenche l'ajout de la quête Brigands, bandits et autres dans votre journal de quêtes.

Le fort possède également sa ménagerie avec un loup et un ours ! Profitez-en pour les lâcher dans la nature ce qui occupera pas mal les gardes.

Notre venue dans le fort est motivé par la récupération du trésor public qui est l'un des 5 trésors du fort. Il suffit de le piller pour accomplir la mission. Bien entendu, il est fortement conseillé de vider tous les coffres, piller tout ce qui peut être piller et tuer tous les gardes restants pour bénéficier d'une récompense de 2700 points d'expérience pour avoir accompli tous les objectifs locaux. 

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message