Nous, le dévoreur d'intellect

Dernière mise à jour le 19 Aug 2023 | Partager cette page sur

L'un des aspects les plus captivants de Baldur's Gate 3 réside dans sa profonde galerie de personnages non-joueurs avec lesquels vous pouvez interagir voire recruter. Parmi eux vous ferez la connaissance d'un compagnon singulier qui se fait appelé Nous. Vous découvrirez dans cette page, toutes les informations permettant de libérer nous de sa « prison ». Vous apprendrez également quelles sont les actions menant à l'échec de votre amitié, combien de temps celle-ci durera et comment faire pour au contraire réussir à vous unir vers un but commun.

Où rencontrer Nous ?

Nous est un PNJ présent à bord du nautiloïde, et plus précisément dans la seconde pièce après votre réveil. Alors que vous tentez de vous enfuir du nautiloïde, vous faitez sa connaissance en tentant de découvrir d'où proviennent des suppliques pour « Nous libérer ». 

Utilisez l'ascenseur en activant l'orbe rougeâte. Inspectez le corps de Myrnath pour vous apercevoir que la voix provient de l'elfe dont le cerveau est à l'air libre.

Pendant votre interaction avec le corps, Nous vous supplie de le libérer. C'est alors que plusieurs options s'offrent à vous.

Comment aider Nous à sortir du crâne ?

Pour libérer Nous du corps de Myrnath, voici les étapes à suivre :

Choisissez d'inspectez le cerveau pour gagner une ligne d'action bonus en Médecine. Si vous réussissez le narrateur vous fait savoir que vous avez réussi à observer un oedème qui bloque l'extraction du dévoreur d'intellect.

A présent vous pouvez choisir une des options suivantes :

  • FORCE 
  • DEXTERITE
  • MEDECINE
  • Détruire le cerveau
  • Quitter.

Si vous réussissez un jet de compétence en FORCE, DEX ou MEDECINE alors nous sera libéré. Dans le cas contraire, il meurt prématurément sans avoir de seconde chance.

Comment recruter Nous ?

Une fois Nous libéré, vous devrez faire une ultime action menant à faire un jet de DEXTERITE pour mutiler la créature. Vous n'avez pas d'autres choix que de réaliser cette action pour tenter de rendre docile le devoreur.

  • Si vous relâcher immédiatement la créature ou que le jet de dextérité est un échec, Nous s'échappe. Vous devrez alors le combattre plus loin avec un de ses amis.
  • Si au contraire la mutilation se passe bien, Nous se joint à vous et vous invite à rejoindre au plus vite la passerelle. En chemin, la présence de Nous à vos côtés permet d'éviter un combat mineur impliquant un autre dévoreur d'intellect.

Nous en quelques mots

Nous est un compagnon temporaire plutôt faible. Il permet néanmoins de renforcer votre équipe pour tuer les diablotins lors de l'affrontement final. Cela peut être un avantage pour augmenter vos chances de vaincre le commandant Zhalk ou au moins pour vous échapper du nautiloïde.

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message