Chapitre 1 - Dossier 23

Dernière mise à jour le 28 12 2020 Editer cette page

Partager cette page sur

Tournez jusqu'à faire face au côté de la salle avec la porte, l'horloge et la machine à écrire. 

Vous devriez voir un morceau de photo tomber au sol qu'il est nécessaire de ramasser (Note : Il se peut que vous ayez déjà eu cet évènement un peu plus tôt dans le jeu).

Vous avez à présent tous les morceaux permettant de reconstituer intégralement la photo.

Tournez à gauche pour placer les trois morceaux de photo dans le cadre. Il suffit pour cela de sélectionner un morceau de photo puis de cliquer sur le cadre.

Une fois la photo complétée, elle se retourne automatiquement de l'autre côté. Vous pouvez voir une machine à écrire dans l'angle supérieur droit ainsi que les mots « the woman » (la femme) tout en bas.

Retournez à la machine à écrire et tapez « the woman ». Si vous faites une faute de frappe, vous pouvez utiliser la flèche retour à droite de la ligne d'écriture. L'espace peut être fait grâce à la touche _ tout en bas à droite.

La feuille sur laquelle vous venez d'écrire se place sur la droite tandis qu'une seconde feuille est insérée au niveau de la machine à écrire qui nous délivre un nouveau message :

« A place to empty the mind,
reflect on the past and the future: »

Traduction :
« Un endroit pour vider l'esprit,
réfléchir sur le passé et le futur: »

Nous y reviendrons plus tard mais tout d'abord, utilisez le crayon à papier sur la feuille de droite ce qui aura pour effet de dessiner automatiquement la silhouette d'un homme. Vous devez crayonner l'homme puis la porte et enfin la femme.

Voici les messages qui sont indiqués en bas de chaque image :

Je dois sortir d'ici
Je sais que je l'ai fait avant.
Mais cette porte est fermée.

Pourquoi je n'arrête pas de penser à elle ?
Je n'ai jamais rencontré cette femme.
C'était juste une autre affaire de meurtre.

Qu'est-ce que je connais à son propos ?
Comment est-elle morte ?

Tracez un trait au niveau de sa gorge comme pour combler la fente. 

Il ne vous reste plus qu'à colorier la clé pour pouvoir la prendre. Regardez ce qui est indiqué en dessous : Case 23 might be the key to escape my mind (Le cas 23 pourrait être la clé pour échapper à mon esprit).

Tournez à droite, devant l'écran de télévision.

Utilisez la clé pour déverrouiller la partie supérieure du grand meuble avec rideau coulissant. Cliquez sur le rideau coulissant pour l'ouvrir. Éloignez-vous, pour approcher de la partie supérieure de la commode. Ouvrez le dossier Evidence qui contient des preuves à récupérer : une diapositive, une cassette et un article de journal.

Avant de poursuivre, n'oubliez pas de prendre la poignée jaune.

Vous pouvez à présent parcourir le dossier Case 23. Il est désespérément vide mais vous pouvez commencer à le compléter avec l'article de journal que vous venez de trouver. Le symbole d'un T apparaît dessus en rouge.

Toujours au niveau du meuble, allumez le projecteur via le bouton gris et placez la diapositive dans le compartiment de gauche. L'image est projetée sur le mur opposé.

Note : N'oubliez pas de refermer le compartiment avec la diapo avant de continuer.

Rendez-vous en face du tableau, ajoutez la poignée et tirez l'écran vers le bas. Alignez le contour de deux manières différentes, la première fois avec les contours du tableau puis la seconde avec la couverture qui recouvre le perroquet. Les deux indices obtenus sont IV et V.

Prenez également la photo qui coulisse avec le store blanc (tout en haut à gauche).

Tournez à droite pour examiner l'horloge sur le meuble de gauche. Réglez l'heure avec la petite aiguille sur IV et la grande aiguille sur le V. Vous obtenez des allumettes.

Insérez la cassette audio dans le lecteur de cassette grâce au bouton de droite (flèche vers le haut). Refermez puis appuyez sur PLAY. C’est M. Crow qui parle à M. Vandermeer :

M. Vandermeer, Parlez-moi de votre rêve. Je regardais la télé, Et je me voyais à l'écran. Mais j'avais l'air différent, plus réel. Et puis j'ai dis: fuen xis xis enîahc.  Est ce que je viens de parler à l'envers ? ..........

En lisant le message à l'envers vous obtenez l'indice : Chaîne six six neuf.

Tournez deux fois à droite, pour vous retrouver face au miroir et ainsi donner à votre alter-ego les allumettes nécessaires pour allumer le cigare. Vous devrez appuyer plusieurs fois sur le cigare jusqu'à ce que des volutes s'échappent : rond, S, carré, Z, spirale.

Dans le dossier 23, ajoutez la photo en votre possession. Il se trouve que cette personne est Laura Vanderboom. Vous voyez un grand cercle avec un point en son centre.

Vous avez à présent toutes les informations pour déverrouiller le coffre dans l'armoire (sous le projecteur). Pour être tout à fait exact, il s'agit d'un distributeur qui vous servira à maintes reprises pour avancer dans votre enquête.

Reproduisez les symboles que vous avez vu en fumée. Cliquez sur un symbole et tout en restant appuyé faites glisser les symboles vers le bas ou vers le haut. La combinaison est rond, S, carré, Z, spirale.

Vous obtenez une bande adhésive.

Ainsi s'achève la 2e partie de cette solution pour Cube Escape Paradox. Notre enquête pour retrouver toutes les preuves de l'affaire 23 est déjà bien entamée. Il semblerait néanmoins que le détective Dale souffre de perte de mémoire sévère. Est-ce qu'il réussira à se souvenir de ce qui s'est réellement passé ?

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message