Chapitre 1 - Élixir rouge

Dernière mise à jour le 28 12 2020 Editer cette page

Partager cette page sur

Cette 5e partie de la solution de Cube Escape Paradox reprend le fil de l'histoire du chapitre 1 alors que vous venez de mettre vos idées au clair. Votre tête fait mal et votre vision est comme embrumée. A mon avis, nous vivons là un souvenir du détective Dale. Vous remarquerez la flaque de sang au pied de la porte. Utilisez le mouchoir dans votre inventaire pour nettoyer la tâche.

Une fois la flaque et les gouttes enlevées, soulevez le parquet. Prenez le morceau de flyer.

Vous vous souvenez du tract qui fait la promotion d'un établissement sur la santé mentale ?! Vous devez l'utiliser avec votre récente trouvaille pour supperposer les deux feuilles. Vous obtenez ainsi la solution à cette énigme en récupérant quatre lettre visible à travers les trous. Le dessin en haut nous dit de saisir ces lettres sur la machine à écrire.

Ni une ni deux, nous voici devant la machine à écrire près à taper le mot  BURN (tdr: Brûle). Appuyez sur la lettre avec le mot Burn.

Un autre casse-tête se présente à nous. Le message nous dit : “Learn from your mistakes. Do not fail over and over. Burn all that burns.” Apprenez de vos erreurs. N'échouez pas encore et encore. Brûler tout ce qui brûle.

Commencez par utiliser les ciseaux pour couper le long de la ligne en pointillée. Poursuivez en faisant glisser la moitié avec les images sur la moitié avec des mots. L'indice avec le feu nous permet de comprendre qu'il faut utiliser le cigare sur les images de la dynamite, de la bougie, du cigare et des allumettes.

Au cas où vous vous trompez d'emplacement, appuyez sur la zone brûlée pour qu'elle revienne à son état initial. 

Tapez LIFE avec la machine à écrire. Le message suivant dit: “There will be blood. Burn all that lives.” TDR: Il va y avoir du sang, Brûler tout ce qui vie.

Encore une fois, coupez la page le long de la ligne pointillée et recouvrez les deux moitiés. Brûlez ensuite le poisson, l'insecte et la crevette. Vous obtenez le mot caché RED (TDR : rouge).

Tapez RED avec la machine à écrire. Le prochain message est le suivant : “Turn on the TV and let her find y0u a9a1n. Burn all that is red.” TDR : Allumez la télévision et laissez-la vous trouver à nouveau.

Une fois de plus, coupez la page en deux et superposez les deux moitiés. Brûlez tous ce qui est rouge : la rose, la grenade, les lèvres, la fraise et enfin le cœur. Le message caché est : TV910.

Changez le canal du téléviseur sur 910. Vous verrez un nouvel extrait du court-métrage avec votre alter-ego les lèvres - Dale Vandermeer regarde derrière le paravent puis vous dit en face-à-face LOOK BEHIND YOU - Regarde derrière toi.

Tournez à droite et regardez derrière le paravent pour trouver Laura Vanderboom. En tentant d'interagir avec, elle vous dit : « Change mon visage ».

L'idée ici est de glisser-déposer son visage en suivant la direction de ses yeux.

Si elle regarde vers le bas, faites glisser le visage vers le haut pour voir le visage du bas, etc. Lors de la résolution de cette énigme vous verrez l'ombre mais aussi un visage cyclope de la femme. Au final, la jeune femme fermera les yeux et disparaîtra dans un crissement de violon.

Éloignez-vous du mur et prenez le Raccommodage sur le paravent.

Placez le bout de tissu à la troisième page du dossier 23. Observez attentivement les lettres en écriture romain tout autour du bout de tissu. Elles indiquent l'ordre dans lequel constituer le code à savoir D B A E C.

En termes de symboles cela nous donne : Triangle barré - T à l'envers - Rond - S - Carré barré.

Revenez au verrou à base de symboles et entrez-les dans le bon ordre. Prenez la cassette audio Chanson de Harvey.

Placez la chanson de Harvey dans le lecteur de cassette. Puis faites demi-tour et regardez la cage à oiseaux. Harvey est en train de s'échapper ! Inspectez la cage et prenez le cube en verre marqué d'une spirale.

Placez le cube de verre avec les deux autres cubes puis ouvrez la commode pour obtenir l'élixir rouge.

Allez devant le miroir et buvez la fiole rouge. Vous pouvez dans la foulée, appuyer à nouveau sur votre reflet pour prendre la clé.

Vous pouvez désormais ouvrir la porte de la pièce à l'aide de la clé et sortir.

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message