Chapitre 1 - Enquête très spéciale

Dernière mise à jour le 28 12 2020 Editer cette page

Partager cette page sur

A présent que la bande adhésive est en votre possession, il est temps de réparer la télévision. Utilisez la bande adhésive avec le câble sectionné de la prise électrique puis connectez-la à la prise murale afin de rétablir le courant.

Les trois boutons ronds de droite pilotent le canal affiché à l'écran. De haut en bas, ils permettent respectivement de changer la centaine, la dizaine et enfin l'unité du canal.

Changez le canal sur 669 et appuyez sur le bouton Play en bas. Votre alter-ego réel vous dira Canal 12.

Changez le canal sur 012 et il dira Canal 67.

Changez le canal sur 067 pour voir affiché à l'écran the lake. C'est la réponse à la question posée à la machine à écrire. Allez à la machine à écrire pour y saisir les quelques lettres de votre trouvaille.

Ensuite, utilisez les ciseaux pour couper le morceau de papier. Vous devez faire glisser la moitié inférieure de la feuille jusqu’à pouvoir lire CALL 14335 (Appeler 14335).

Rendez-vous au téléphone (une rotation à gauche) et composez le 14335. Les téléphones à cadran s'utilisent en appuyant sur le numéro souhaité puis tout en restant appuyé il faut glisser le doigt vers la bute métallique dans le sens horaire des aiguilles d'une montre. M. Crow vous répond. Vous pouvez discuter avec lui en cliquant sur les phrases qui apparaissent en bas à droite. 

Il vous dit aussi de regarder à travers le trou de la serrure.

Tournez à droite en direction de la porte et regardez à travers le trou de la serrure. Touchez-la pour voir le fantôme de Laura Vanderboom apparaître. Soudain son oeil surgit devant le trou de serrure. En l'examinant, on peut apercevoir une croix à gauche et un rond au-dessus.

Allez à l’horloge et réglez la petite aiguille (le rond) sur le 12 et la grande (X) sur le 9 comme indiqué par l’œil de la femme. Prenez la clé triangle.

Regardez-vous dans le miroir pour reprendre le cigare qui se consume en appuyant sur celui-ci.

Retournez auprès du tableau encadré. Utilisez la clé triangulaire pour ouvrir le tiroir supérieur de la table de gauche. Parcourez tous les fichiers pour trouver le nom des auteurs des livres sur les étagères : Caroline Eilander, Jacob Eilander, Vincent Van Gogh, Robert Bob Hill, Ida Reiziger et Aldous Vanderboom. Observez le dessin rouge en bas à droite permettant de savoir l'emplacement où doit se trouver son ouvrage.

Dans le dossier de Laura Vanderboom, vous empochez l’ordonnance Prozac. Vous pourrez également consulter le dossier du détective Dale Vandermeer. En parcourant le dossier, vous trouverez des symboles pour chaque personnage, ils sont directement lié à l'un des succès du jeu Cube Escape Paradox. Vous avez la possibilité de déverrouiller le tiroir inférieur, mais ce sont les mêmes fichiers. C'est simplement une autre manière d'accéder aux différentes fiches en commençant par la lettre P.

 

A présent, dirigez-vous vers la table de droite. Utilisez la clé triangulaire pour ouvrir le tiroir supérieur et ainsi obtenir la diapositive 2. Ouvrez le tiroir inférieur pour obtenir un mouchoir.

Rendez-vous ensuite devant la bibliothèque pour ranger les livres en fonction des dessins sur chacun des fichiers. Voici l'ordre de résolution de cette énigme :

  1. Robert Hill – False Accusation
  2. Vincent van Gogh
  3. Aldoys Vanderboom
  4. Jacob Eilander – My Family
  5. Ida Reiziger – The Art of Fortune Telling
  6. Caroline Eilander.

Ouvrez le dernier livre et lisez-le. Prenez l'œil de verre et le cube de fer marqué d'un S. Vous aurez remarqué qu'il s'agit d'un des passages du court-métrage Paradox de Rusty Lake.

Placez la prescription dans le dossier Cas 23. Placez ensuite la diapositive 2 dans le projecteur.

Profitez-en pour placer l'œil de verredans le crâne sur le mur et le cube de fer à côté du cube de bois.

Regardez le mur opposé du projecteur. Tirez l'écran vers le haut pour que l'image soit projetée sur la peinture. Vous obtenez un indice dans le coin inférieur gauche qui indique TV 588. D'autres choses dans l'image sont également entourées et il y a des symboles à côté d'eux :

  • La silhouette : S
  • Visage de Laura Vanderboom : Triangle barré
  • L'élixir bleur : carré barré
  • Visage du détective Dale : Z
  • Visage de l'homme corbeau (M. Crow) : T à l'envers.

Allez à la télévision et changez la chaîne sur 588. Vous obtenez cinq images, les mêmes entourant la peinture. Cela vous indique l’ordre des symboles - M. Crow, le détective Dale Vandermeer, Laura Vanderboom, la fiole bleue et la silhouette.

Revenez à la serrure avec cinq symboles pour composer la combinaison en couplant les informations recueillies d'une part avec l'ordre des images vues dans la vidéo et d'autres part avec les symboles visibles via la projection de la diapositive. Le résultat est : T à l'envers, Z, Triangle barré, Carré barré et S.

Prenez la clé du globe.

Allez sur le globe et utilisez la clé pour le déverrouiller.

Vous arrivez sur un casse-tête. L'objectif  est de relier les destinations entre elles en suivant les instructions données par le cadran situé dans le coin inférieur droit. Vous pouvez à tout moment revenir sur les images du chemin à suivre en utilisant la petite flèche "retour".

A partir du point de départ "Start", tracez le chemin en dessinant des lignes de X en X. Changez l’image pour voir l’emplacement suivant sur la carte et continuer. Il faut aller de l’île de Roots jusqu’à la fin, près de l’hôtel Rusty Lake. Voici à quoi va ressembler votre voyage.

Ouvrez le globe et prenez l'article de journal et la tasse en verre.

Examinez de plus près les trois bouteilles. Vous pouvez placer ici la branche dans la deuxième bouteille et une allumette dans la troisième. Il nous manque un ingrédient pour compléter ce puzzle puisque nous n'avons pas d’eau pour le premier conteneur. 

Ajouter l'article de journal Win a trip to Rusty Lake au dossier 23.

Alors que vous êtes devant la bibliothèque, vous pouvez remplir le verre d'eau grâce au bocal situé sur la première étagère à côté du dossier Evidence. Retournez à la bouteille pour vider le contenu de votre verre.

Cliquez sur la branche pour que le ver les mange toutes. Un autre clic le fait se transformer en chrysalide puis un clic final le transforme en papillon. Enfin, appuyez sur le papillon pour qu'il sorte de la bouteille.

Éloignez-vous du globe et observez le papillon sur le canapé. Des coutures sont apparues sur le côté gauche. Zoomez sur le canapé et utilisez les ciseaux pour couper le tissu et obtenir de la ficelle.

Revenez auprès du globe pour ajouter le bout de ficelle au bouchon que vous aurez préalablement soulevé. Cassez la bouteille de droite pour récupérer l'hameçon. Utilisez-le dans la foulée avec la corde. Enfin reposez le bouchon avec l'hameçon, appuyez sur l'oeil vert, puis retirez le bouchon pour obtenir votre récompense : l'oeil de verre.

Ajoutez le deuxième œil de verre au crâne. Soudainement d'étranges points noirs en sortiront.

Bravo ! Vous venez de compléter des énigmes assez difficiles mais l'enquête n'est pas terminée. Rendez-vous dans la suite de cette solution pour comprendre ce qu'il se passe dans cette pièce.

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message