Chapitre 1 - La fin du cauchemar ?

Dernière mise à jour le 28 12 2020 Editer cette page

Partager cette page sur

Alors que vous avez enfin la possibilité de sortir de la pièce, les environs ne sont guère plus accueillants. Au loin, vous voyez le corbeau s'enfoncer dans la forêt. Suivez-le corbeau jusqu'à vous trouver nez-à-nez avec M. Crow. Il vous demande si vous avez fait le bon choix et vous tend une carte de la forêt.

Vous devez vous rendre aux différents endroits marqués d'un X sur la carte. Alors que vous vous rendez au premier X sur la gauche, vous ferez la rencontre de la silhouette. Interagissez avec lui.

Puis, une fois arrivé au X, vous trouverez un rocher sur lequel est gravé une destination : droite - bas - droite - droite - bas - bas - gauche. Suivez ce chemin pour arriver dans une impasse où vous trouverez une statue de corbeau qui jonche le sol. Prenez-la.

Maintenant, trouvez votre chemin vers l'autre X pour une autre carte de roche. En chemin, vous verrez à nouveau le sang et l’ombre. Appuyez sur lui.

Le prochain X se trouve en prenant le chemin suivant : droite - haut - droite - droite - bas - droite - droite - droite - bas - bas - gauche (touchez la silhouette) - gauche - bas - gauche. Une fois sur place vous trouverez une autre pierre avec des indications. Prenez le chemin suivant : droite - haut - droite - droite - haut - haut - gauche - haut - haut - droite.

Arrivé à l'endroit indiqué, vous trouvez Laura, les yeux fermés. Prenez la statue de la femme.

A présent, suivez la carte jusqu'au troisième et dernier X. Sur le chemin vous verrez un cerf sans tête, puis la tête à côté de laquelle se trouve la silhouette noire. Vous devez le repousser en cliquant le cercle dessiné sur son corps. Un échec se traduira par une téléportation aléatoire dans la forêt. Vous n'aurez plus qu'à revenir sur vos pas pour affronter à nouveau la silhouette. Lorsque vous réussissez, la silhouette s'effondre au sol et disparaît.

Allez au X pour trouver une autre carte gravée dans la roche. Vous pouvez également directement prendre le chemin suivant pour récupérer la statue d'homme.

Suivez la carte jusqu'à la sortie de la forêt. Vous êtes devant une bien étrange porte. Placez toutes les statues dans les trois emplacements sur les piliers pour déverrouiller la porte. Je ne sais pas si c'était un coup de chance mais l'emplacement était tout de suite le bon. Voici une image des statues :

Avancez tout droit pour rencontrer Laura et l'ombre.

Ensuite, prenez le cube noir pour clore ce premier chapitre de Cube Escape Paradox !

Félicitations, vous êtes arrivé au terme du chapitre gratuit - un avant-goût - qui aura certainement réussi à titiller votre curiosité pour acheter le second chapitre. Si tel est le cas, sachez que la solution sera à portée de clic pour vous donner un coup de main dans votre progression. 

Si ce guide vous a été utile ou si vous avez une remarque, participez au forum du jeu.

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message