Chapitre 1 - Mettre les idées au clair

Dernière mise à jour le 28 12 2020 Editer cette page

Partager cette page sur

Cette 4e partie du guide consacrée au chapitre 1 de Cube Escape Paradox démarre alors que les points noirs viennent d'apparaître dans la pièce. Éloignez-vous du crâne pour observer les points qui ressemblent vaguement au crâne de cerf.

Faites glisser la nuée de points sur le crâne. Les points forment une nouvelle forme qui ressemble à l'horloge. Tournez à gauche - les points vous suivent - et déplacez la masse vers l'horloge.

Vous devez effectuer cette opération plusieurs fois de suite au fil des formes qui se présentent à vous. Après l'horloge la forme suivante ressemble à la machine à écrire

  1. faites glisser la nuée de points sur la machine à écrire,
  2. puis répétez l'opération avec le téléviseur,
  3. vient le tour de la porte,
  4. et enfin le miroir,

A ce moment du jeu, vous devez examiner le miroir - Appuyez sur chacun des points noirs et votre reflet se transformera en silhouette.

Vous êtes face à un nouveau casse-tête dont le but est de trier les souvenirs dans votre tête. Vous pouvez recentrer la caméra sur vous en appuyant sur le cercle en haut à droite. Lorsque vous êtes dans une salle, vous pouvez prendre du recul en vous approchant du tableau puis en cliquant sur le cercle qui apparaît à côté.

Les cases qui constituent la tête sont mobiles. Vous n'avez pas d'autres choix au début que de déplacer la salle jaune à côté de celle où vous vous trouvez.

Effectuez un zoom avant dans la pièce. Courez vers l'ombre et appuyez sur le cercle à côté de lui pour le faire disparaître. Courez ensuite vers la droite pour atteindre la salle jaune. Approchez-vous du cadre photo, pour dézoomer.

A présent, déplacez les cases de manière à ce que le rose soit à gauche du jaune (salle dans laquelle vous vous trouvez) et le bleu à gauche du rose. Appuyez sur le cercle et dirigez-vous vers le rose. Montez grâce à l'ascenseur pour rejoindre deux personnes assises avec un chapeau de fête. Interagissez avec les personnes pour voir apparaître un homme lapin. Ensuite, allez à gauche dans la salle bleue. Prenez l'ascenseur et avancez près du cadre photo pour effectuer un zoom arrière.

Ensuite, glissez la case aux motifs hexagonaux gris/jaune à droite de la salle bleue. Déplacez la case avec l'engrenage gris au-dessus. Puis effectuez le trajet pour monter les deux ascenseurs et vous rendre au cadre photo.

Gardez la salle avec les motifs hexagonaux sous la salle machine et faites glisser la case marron avec un petit tuyau venant du sol à gauche de la salle avec les hexagones.

Zoomez puis dirigez-vous vers le carré brun. Approchez-vous du verre à côté duquel va s'afficher un cercle, cliquez dessus ce qui permet de renverser instantanément le contenu du verre dans la partie inférieure de la salle. 

Prenez du recul.

Faites glisser votre salle sur l'emplacement situé au-dessus de la salle avec l'engrenage. Zoomez pour tirer le levier : la vanne s'ouvre permettant à l'eau de s'écouler dans le tuyau qui mène vers la salle des engrenages.