Chapitre 2 - Esprit du présent

Dernière mise à jour le 28 12 2020 Editer cette page

Partager cette page sur

Avec l'esprit du présent, vous verrez le décor comme s'il était désaturé, un peu grisâtre. Tournez à droite, M. Crow est assis dans un des deux fauteuils blancs. Il souhaiterait discuter avec vous mais avant tout ce dont il a besoin c'est un bon café ! Appuyez sur lui, puis prenez la tasse qu'il tient en main. Vous trouverez à ses pieds des tests psychologiques dans le dossier avec une graine de café et une cassette audio. Prenez les deux. Le bloc n'est pas utile pour le moment.

Écoutez la cassette audio avec le lecteur disposé à côté de l'horloge. C'est un enregistrement de M. Crow qui demande à D. Vandermeer de lui décrire 5 images que voici :

  1. Phalène (Papillon de nuit)
  2. Corbeau
  3. Meurtre
  4. Peur
  5. Mon âme corrompue

Une publicité dans l'annuaire téléphonique indique comment faire du café. Malheureusement, nous n'avons pour le moment qu'une graine de café qui n'est pas exploitable en l'état. Nous devons transformer cette graine en café moulu. Pour cela, plantez la graine dans le pot plein de terre situé dans un coin de la pièce. 

Nous devons arroser la graine : remplissez la tasse (que vous avez préalablement pris de la main m. Crow) avec de l'eau provenant d'un des bocaux sur l'étagère - ceux avec les différents organes.

Déversez le tout dans le pot. La plante pousse instantanément. Prenez les grains de café

Les grains de café doivent être moulus. Pour cela, nous allons utiliser le moulin situé au-dessus de l'étagère. Placez le grain au milieu puis faites tourner les hélices dans un mouvement continu. Tous les grains sont moulus après quelques tours. Récupérez le café moulu sur la gauche.

Remplissez à nouveau la tasse avec de l'eau.

Au niveau du meuble à rideau vous trouverez sur une des étagères une cafetière italienne. Appuyez dessus pour soulever la partie haute, puis appuyez au centre pour détacher la partie basse et enfin appuyez encore sur la partie du milieu pour mettre en évidence le filtre. Versez l'eau en bas dans le réservoir marqué d'une goutte d'eau et déposez le café dans le filtre.

Pour faire fonctionner la bouilloire, il nous faut à présent de l'essence. Rendez-vous au projecteur pour dévisser le cache marqué de 4 traits ondulés car ce type de projecteur utilise du pétrole. Appuyez sur le cache du projecteur pour l'ouvrir puis appuyez une seconde fois pour voir du pétrole couler de cet endroit. Prenez la tasse pour le placer dessus afin de recueillir une quantité suffisante de pétrole pour notre bouilloire.

Revenez à la cafetière pour faire le plein de pétrole dans le réservoir du bas. Utilisez ensuite le cigare pour y mettre le feu. Refermez le tout puis appuyez sur la bouilloire avec la tasse pour que le détective verse le café dedans.

Prenez la tasse de café afin de l'offrir à M. Crow. Il attaque immédiatement avec le test psychologique en vomissant son café directement sur le relevé des tests psychologiques. En discutant avec lui, il vous dit :
“Let’s find the traumas of your past.
Please complete the tests.
Face your darkest memories.”

"Trouvons les traumatismes de votre passé.
Veuillez remplir les tests.
Affrontez vos souvenirs les plus sombres."

Par ces paroles, m. Crow veut vous dire qu'il est prêt à vous faire passer les tests psychologiques. Vous allez suivre une série de tests sous forme d'énigme. Le premier puzzle consiste à regarder les images dans le dossier de tests posé au sol. C'est le dossier dans lequel vous aviez récupéré la graine sauf que désormais des dessins sont visibles sur chacune des pages du bloc-note de gauche.

Vous vous souvenez de ce que l'enregistrement audio disait ? En voici un rappel pour les formes décrites par M. Vandermeer : 

  1. Phalène (papillon de nuit)
  2. Corbeau
  3. Meurtre
  4. Peur
  5. Mon esprit corrompu

Ces images sont toutes présentes dans le cahier avec en plus des symboles. Vous avez ainsi l'ordre de chaque symbole Triangle barré, Carré barré, T à l'envers, I puis S. Comme toutes les combinaisons à 5 symboles vous devez utiliser le distributeur pour y saisir votre trouvaille. Vous obtenez une ampoule.

Approchez-vous de la machine qui ressemble à un détecteur avec un visage sur la gauche. Vissez l'ampoule sur la douille jaune de droite (la partie supérieure) puis activez le bouton jaune. Le deuxième test psychologique démarre. L'exercice consiste à prendre en main chaque papier qui va sortir de la machine pour classer les dessins selon les catégories Love (Amour), Fear (Peur) et Confusion (Confusion). Si vous vous trompez sur une des réponses, vous devrez tout recommencer. Rien ne presse donc pour chaque réponse vous avez le loisir de prendre votre temps.

La solution complète est la suivante :

  1. Love,
  2. Confusion,
  3. Confusion,
  4. Fear,
  5. Love,
  6. Love,
  7. Fear,
  8. Confusion,
  9. Fear,
  10. Love,
  11. Confusion (labyrinthe),
  12. Fear (lapin).

Vous saurez que c'est la fin du test lorsqu'une fiche avec des notes rouges et des cases cochées sortira de la machine. Prenez le résultat du test ET le cerveau à gauche.

Lorsque vous discutez avec M. Crow, celui-ci ne voudra plus rien vous dire à part : Ce café est trop amer. Pour résoudre son problème vous devez trouver du sucre mais nous y reviendrons plus tard. Avant de passer à l'étape suivante du guide, placez les résultats du test sur la 2e page du dossier d'évaluation (à l'étagère).

Allez au miroir et préparez l'esprit du passé.

Bravo, vous venez de franchir un pas de plus vers la résolution de cette mystérieuse enquête. La suite du guide propose la solution pour résoudre les énigmes avec l'esprit du passé.

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message