Chapitre 2 - Le test final !

Dernière mise à jour le 28 12 2020 Editer cette page

Partager cette page sur

Si vous vous en souvenez, le guide de l'aide psychiatrique indique qu'il faut donner un oeuf à la main (sous le rideau rouge). Enlevez votre cerveau et suivez les instructions. Appuyez plusieurs fois sur le rideau jusqu'à ce qu'un homme fasse son apparition. L'homme tient un cube en bois dans sa main mais dès que vous tentez de vous en emparer, il vous dit qu'il n'arrive pas à réfléchir.

Utilisez votre couteau pour lui couper le haut du crâne. Placez l'esprit du présent dans sa boîte crânienne pour voir l'homme se transformer en M. Chouette. L'homme-animal a quelque chose à vous dire : " Dale, nous nous retrouvons. Trouver ton âme corrompue est le test final. ".

Prenez le cube en bois qu'il tient en main.

Appuyez sur son visage. Il revient sous une forme humaine pour vous dire : "Montrez-moi mon passé". Ouvrez son crâne et placez le cerveau du passé. Cette fois ci, il prend la place d'un autre homme roux qui dit ceci : "Jadis, j'étais un homme comme vous. Il m'a fallu un grand sacrifice pour devenir quelque chose d'autre". Au final vous prenez le cube de fer. Une interaction avec l'homme fait revenir le chauve.

L'homme chauve dit : "Montrez-moi mon futur". Ouvrez lui le crâne une nouvelle fois pour y placer le cerveau/esprit du futur. Une tête de poisson vient prendre sa place et vous dit : Mon temps est limité Dale. Je dois trouver mon successeur. Le maître du lac. Poursuis ton voyage, Dale et affronte ton âme corrompue ! Prenez le cube en verre.

Vous avez à présent les trois cubes. Disposez-les dans le mécanisme sur la commode comme dans le chapitre 1. Ce qui donne le bois, le verre et le fer.

Ensuite, lorsque vous ouvrez le meuble pour obtenir le flacon bleu, vous trouverez une petite marque sur la gauche. En utilisant la loupe dessus, vous pouvez lire TV 726. Prenez la fiole bleue.

Vous êtes bien trop avancé dans la partie pour pouvoir utiliser le téléviseur qui affiche désespérément l'oeil. Si vous lancez une nouvelle partie, n'oubliez pas de visionner la chaîne 726 pour obtenir un succès Steam.

Avancez devant le miroir pour boire la fiole bleue - Vous obtenez au passage le succès : la fiole bleue. Une fois le contenu de la fiole ingurgitée, vous vous transformez en âme corrompue. Appuyez une seconde fois et c'est la pièce tout entière qui se transforme.

Faites une inspection globale autour de vous pour trouver le papillon de nuit de chaque côté de la pièce. Touchez-le premier papillon pour voir l'ombre d'une silhouette humaine avec une tête de cerf.

Continuez avec le second papillon pour voir un pendu se balancer. 

Continuez comme ceci jusqu'à la porte. Dans cette scène le papillon se transforme en une clé. Ramassez-la pour l'utiliser immédiatement avec la serrure de la porte. Vous pouvez sortir.

Une fois dehors, suivez les flèches gravées sur les troncs d'arbre.

Vous arrivez jusqu'à votre dépouille allongée sur le sol. Prenez la carte.

Tout comme le premier chapitre, suivez le chemin pour atteindre l'endroit marqué d'un X. Sur place, m. Crow vous attend, couteau à la main et vous dit : "Tu sais quoi faire". Prenez le couteau. Suivez ensuite l'homme qui court dans les bois.

Vous arrivez devant votre alter-ego à moitié corrompu. Parlez-lui et il vous dira : "S'il te plaît accueille ton âme corrompue". A droite, la pierre levée est gravée avec des instructions pour arriver à un autre endroit. Allez-y.

Prenez la statue corrompue. L'arbre avec les trous fait office de carte. Seulement vous devez vous rendre à la branche du haut en forme de flèche.

Le pendu est en réalité Dale. Prenez la statue corrompue au sol.

 

Quittez la scène pour voir cette fois-ci un homme-cerf courir vers la gauche. Suivez-le. Jusqu'au point situé tout en bas à droite.

Parlez à la créature mi-homme mi-bête pour prendre une troisième statue corrompue.

Maintenant que vous avez les trois statues, vous pouvez sortir de la forêt par la même sortie que dans le premier chapitre (tout en haut). Mais un succès se cache en chemin : Movie Dale. Tournez à gauche pour voir Dale dans sa version réelle. Il vous dira que nous sommes tous piégés.

Dirigez-vous vers la sortie pour placer les trois statues au niveau des colonnes. 

Avancez droit devant vous pour retrouver Laura. Vous arrivez derrière la jeune femme, le couteau en main. Vous n'avez pas le choix : il faut la tuer.

Prenez le cube noir pour mettre en terme à toute cette folie ! :P

Ceci marque la fin du jeu. Bravo ! Vous avez terminé le jeu, enfin pas tout à fait car Cube Escape Paradox cache de nombreux secrets. Profitez du guide sur les succès et trophées pour terminer le jeu à 100% sans grandes difficultés.

Merci pour avoir suivi ce guide pas-à-pas. Si vous avez aimé son contenu et si vous souhaitez en voir plus ou si vous avez des commentaires, n'hésitez pas à utiliser le forum. A bientôt pour de nouvelles aventures autour de Rusty Lake !

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message