Commande n°22 - Récupération : boîte à outils

Dernière mise à jour le 01 Jul 2023 | Partager cette page sur

Cette commande intervient immédiatement après votre rencontre avec le bricoleur - dans l'épisode 3 Fragile - lorsqu'il est question d'honorer la commande 21. Votre premier contact avec le bricoleur est plutôt glacial. L'homme réfractaire à l'idée de rejoindre les UCA ne souhaite même pas souscrire un contrat avec la société de transport Bridges. Vous allez pourtant devoir le convaincre coûte que coûte car la connexion de son abri au réseau Chiral est essentielle pour le succès de votre mission.

La commande 22 consiste à faire un aller-retour dans une région sinistrée puisqu'il s'agit du cratère de la ville Médiane.  Cette zone est désormais infestée d'échoués depuis les évènements dramatiques qui s'y sont passés. Il est donc essentiel de vous équiper avec plusieurs grenades hématiques avant de partir. Heureusement, le Bricoleur n'est un bourreau et vous en proposera automatiquement lors de l'acceptation de la commande.

Depuis l'abri du Bricoleur, dirigez-vous vers le nord en direction des Ruines de la ville-relais Médiane. Progressez jusqu'à atteindre les premières ruines. Je vous conseille de prendre le chemin par la gauche car les échoués sont moins nombreux et le terrain praticable. Utilisez le scan pour trouver une carte mémoire au passage. Traversez les décombres avec beaucoup de prudence pour rejoindre l'abri en ruine. Prenez votre temps pour retenir votre souffle et avancer pas-à-pas si nécessaire. Même si la tension est à son comble, ne vous précipitez pas.

Rappelez-vous qu'il est essentiel de s'accroupir pour rester discret lorsque les échoués sont présents. Lorsque votre Odradek se met à virer à l'orange en papillonnant rapidement, retenez votre respiration. Parfois, vous devrez même sortir de la zone critique de l'échoué en continant à marcher en même temps.

Lorsque vous quittez le bâtiment en ruines, vous arriverez sur une grande zone dégagée. Ici aussi les échoués sont nombreux. Avancez jusqu'à l'abri. Sur place, vous trouverez une Boîte à outils à ramasser.

A partir de là, plusieurs options se présentent à vous :

  • Revenir en empruntant le même chemin qu'à l'aller,
  • plutôt que de revenir sur vos, vous pouvez tracer tout droit vers le sud vers un mur assez élevé. Heureusement les décombres vous permettent de grimper facilement et de sauter de l'autre côté du mur.
  • Sinon vous pouvez partir en direction de l'est pour profiter d'un terrain plus favorable.

Le chemin du retour sera l'occasion de reprnedre votre soufle après cette phase d'infiltration en territoire échoués.

De retour chez le Bricoleur, déposez la marchandise au terminal. Agréablement surpris par vos exploits, il ne lui en faudra pas plus pour être convaincu de rejoindre les UCA et connecter son terminal réseau chiral. En récompense de vos actions, vous débloquez le Lance-bolas (niv. 1), votre première arme après les grenades fumigènes ! C'est une arme non-létale particulièrement efficace pour neutraliser les MULEs puisqu'elle permet de les ligoter. Préparez-vous à utiliser ce precieux outil lors de vos prochaines rencontres avec l'ennemi.

La suite du scénario se poursuit au travers de la commande n°23 qui vous est proposé par Die-hardman immédiatement après avoir quitté l'abri du Bricoleur.

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message