X Fermer

Chapitre 1-4 : Retrouver Goal dans le village de Kuvaq

Dernière mise à jour le 22 Jan 2023 | Partager cette page sur

Retour à la case départ : Kuvaq ! C'est indéniablement un nouvel échec cuisant pour notre héros. Vous voici à présent devant le village et rien ne vous permet de savoir où se trouve Goal ! Avant de repartir vers l'Elysium, il est de votre devoir de retrouver la jeune damoiselle que Rufus a peut-être, malencontreusement, fait chuter du vaisseau.

Découverte du village

Commencez par rejoindre le centre du village car l'endroit où vous avez atterri n'offre rien d'intéressant à inspecter pour le moment. De nombreuses personnes se sont amassées devant la mairie. Rufus trouve cela inhabituel. Allez voir ce qu'il se trame là-bas. Entrez dans la mairie.

Note - Par rapport aux premières scènes du jeu, le village propose de nombreux endroits à inspecter. Voici une carte qui pourrait bien vous aider pour vous orienter.

A la lecture de ce guide, voici comment rejoindre les endroits qui ne sont pas sur la carte :

  • La ruelle permet d'aller au bar de Lonzo et la station d'urgence.
  • La maison de Wenzel contient une salle de bain et une cave.
  • La rue vers la cabane de Toni mène à la maison de Toni. Une fois à l'intérieur vous pouvez rejoindre l'arrière de la cabane de Toni.
  • La mairie dispose du bureau du maire (lorsque ce sera votre tour), du bureau de poste (quand il sera ouvert) et de la salle de réunion où se trouve Goal.

La mairie

Une fois à l'intérieur de la mairie, vous faites la connaissance du réceptionniste Lotti. Trois habitants (Micek, Gonzo et Lobo) sont venus expressément à la mairie depuis qu'une « beauté est tombée du ciel » comme le précise Lobo. Tout ce monde a investi la mairie depuis que monsieur le maire souhaite désigner la personne qui hébergera l'inconnue. Rufus est bien décidé a devenir cette personne. 

Parler à chacun des personnages est optionnel mais vous permet d'en apprendre plus sur Goal. Lorsque vous discutez avec Lotti, il vous indique que chacun doit s'insérer dans la file avec son numéro d'attente. Sans surprise, aucune exception n'est permise pour être prioritaire. Vous devez quoi qu'il arrive faire la file. C'est évidemment ce que l'on ne va pas faire !

Utilisez le levier du distributeur pour recevoir votre numéro d'attente. Numéro 66. Inspectez le panneau d'affichage à l'entrée de la mairie pour y récupérer tous les aimants.

Vous pouvez récupérer une pièce détachée dans le bric-à-brac à droite de la file d'attente. Cette pièce n'est pas visible par le système de mise en évidence des objets. Elle s'ajoute à la collection de pièces détachées nécessaires pour débloquer le succès/trophée « Roi de la décharge ».

Dirigez-vous vers la salle de réunion située tout au fond de la mairie.

Vous trouvez enfin Goal ! Mais l'élyséenne, inconsciente, est recroquevillée dans un lit de fortune (il s'agirait plus d'une grande valise en réalité). Après avoir discuté avec Gizmo vous apprenez que rien ne permet de réveiller Goal. Elle reste endormie comme une princesse toute droit sortie d'un conte de fée.

Votre tâche consiste à réveiller Goal. Pour cela vous devez préparer un stimulant assez puissant. En discutant avec Gizmo, vous apprenez qu'il a de nombreux stimulants dans son stock mais que jusqu'à présent, rien de ce qu'il a testé n'a permis à la jeune femme de reprendre conscience. Gizmo semble indiquer qu'un « café de super haute qualité » devrait faire l'affaire.

Voici en résumé les tâches à réaliser pour tenter de réveiller Goal :

  • Préparer le stimulant :
    • Concevoir un plan pour préparer le stimulant ultime
    • Réunir les ingrédients :
      • L'eau : claire, énergétique et revitalisante
      • La poudre : noire, stimulante et chaude
  • Parler au maire après avoir réalisé les tâches suivantes :
    • Passer un savon à Wenzel
    • Convaincre Wenzel de ne plus bloquer la file d'attente
    • Griller la fille d'attente
  • Réveiller Goal

Concevoir le stimulant ultime

Descendez de l'estrade pour rejoindre la porte située à droite de la pièce. Appuyez sur la poignée de porte. A l'intérieur vous trouvez un grand carton contenant de nombreux ballons. Prenez les ballons

Revenez sur vos pas pour rejoindre le centre du village. Allez dans la ruelle - la large ouverture au milieu du village.

Vous pouvez récupérer une autre pièce détachée au pied des escaliers menant au bar de Lonzo. Cette pièce n'est pas visible par le système de mise en évidence des objets. Elle s'ajoute à la collection de pièces détachées nécessaires pour débloquer le succès/trophée « Roi de la décharge ».

Entrez dans le bar de Lonzo.

Attention - Dans la ruelle se trouve un puzzle avec des explosifs. Si vous souhaitez réaliser tous les succès du jeu, vous devez réussir à placer les explosifs du premier coup. Sinon vous devrez recharger une sauvegarde précédente. Pour réaliser ce succès vous aurez des informations utiles en allant chez Wenzel. La solution du puzzle de démolition pour le réussir du premier coup.

Epuisez tous les sujets de discussion avec Lonzo jusqu'à ce que vous puissiez lui demander s'il existe un moyen d'avoir une boisson plus puissante. C'est alors qu'il vous dévoile LA machine à café. C'est plus précisément un compresseur à café.

Après une présentation tout en musique de la machine à café, Rufus ramasse la notice pour préparer le café. Tous les ingrédients y sont notés : du liquide revitalisant, de l'eau claire, du café en poudre noir, du stimulant, des grains épicés, etc. Malheureusement, aucun de ces ingrédients n'existe à Kuvaq. Mais comme le dit Rufus « Je suis un maître en improvisation, je parie que je pourrai trouver plein d'alternatives » !

Avant de partir, si vous souhaitez avoir des indices sur comment récupérer les différents ingrédients, parlez à Lonzo. Il sera de bons conseils pour vous mettre sur la voie, la voie qui mène à Wenzel par exemple 😉

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message