X Fermer

Chapitre 1-5 : Débloquer la file d'attente pour voir le maire

Dernière mise à jour le 22 Jan 2023 | Partager cette page sur

La situation à la mairie est bloquée par la faute de Wenzel. C'est à son tour de présenter ses arguments au maire afin d'héberger Goal. Mais bien installé dans son canapé, il n'est pas pas du tout décidé à se rendre à la mairie. Rendez-vous chez Wenzel pour lui demander de se rendre chez le maire. Epuisez toutes les options de dialogue si vous souhaitez avoir des indices sur comment préparer le café ultime.

Note - Les options de dialogue de Wenzel ne sont plus disponibles après l'avoir convaincu d'aller à la mairie.

Faire croire à Wenzel qu'il a trouvé une source

Lorsque vous discutez avec Wenzel il sait qu'il n'a aucune chance d'héberger Goal. C'est la raison pour laquelle il bloque la file d'attente. Selon lui, s'il était riche ou s'il trouvait une source d'eau cela pourrait l'aider à convaincre le maire. Impossible de ramasser la baguette de sourcier posée sur la table basse dans le salon de Wenzel. Nous allons devoir ruser.

Allez dans la cave de Wenzel (l'entrée est située juste en-dessous de la porte menant à la salle de bain. Une foi en bas, inspectez le tuyau vertical. Il mène droit à la douche. Nous allons donc trouver un moyen de faire couler de l'eau.

Allez à la Station d'urgence (Centre du village > Ruelle > Station d'urgence dont l'accès est débloqué dans le chapitre précédent). Ramassez la roulette de dentiste posée à côté de la table d'opération. Profitez-en pour prendre le scalpel.

Remplissez un ballon avec du gaz hilarant (Pour rappel les ballons se récupèrent dans le placard dans la salle de réunion de la mairie. Utilisez le bouton pour ouvrir la porte et prendre les ballons). Vous obtenez un ballon rempli de gaz hilarant.

Récupérer un crochet

A partir du centre du village, allez dans la boutique de Toni. Epuisez toutes les options de dialogue avec la gérante de la boutique. Remarquez la présence d'hameçons - appelés crochets - dans une jarre à droite de la boutique. Toni ne vous laissera pas les prendre si facilement. Vous devez réussir à la distraire.

Pour cela, tenter de prendre des coupons à gauche du bureau de Toni. Chou blanc une fois de plus ! MAIS à présent Toni est en pleine méditation. Bien qu'il soit impossible de prendre des coupons, vous pouvez désormais prendre un crochet dans la jarre. 

Pendant la tentative de vol, Rufus se fait mal aux doigts. Toni lui donne la clé de la trousse de secours. Cette clé ouvre le casier accroché au mur du premier étage dans la maison de Toni. Mais nous n'en avons pas besoin tout de suite.

Innonder la cave de Wenzel

Avant ça, allez dans la cave de Wenzel pour percer le tuyau avec la roulette de dentiste.

Montez dans la salle de bain de Wenzel à l'étage. Ouvrez la chaudière. Combinez le ballon rempli de gaz hilarant avec le crochet pour obtenir un ballon avec un crochet.

Placez le ballon avec un crochet dans la chaudière pour voir le résultat via une courte cinématique.

Rendez-vous au centre du village pour rejoindre le réservoir d'eau à gauche. Cliquez sur le tuyau. Rufus donne un coup de pied bien énergique dedans ce qui le positionne juste au-dessus de la trape que vous venez d'ouvrir. Actionnez le robinet du réservoir pour voir le résultat de votre plan diabolique.

Retournez voir Wenzel qui s'est déplacé dans sa cave. Rufus le rejoint automatiquement où vous pouvez assister à un dialogue entre les deux amis.

Réduire la file d'attente

Si vous n'avez pas encore les aimants, prenez-les à partir du panneau d'affichage à l'entrée de la mairie. Puis rendez-vous dans la Ruelle.

Inspectez le dispositif de détonation accroché au mur. Utilisez les aimants sur le panneau pour résoudre le puzzle.

Attention, si vous souhaitez réaliser le succès « Expert en démolition » vous devez réussir du premier coup. Sinon vous devrez recharger une sauvegarde précédente pour retenter votre chance.

La solution consiste à placer les aimants de la manière suivante :

  • Deux aimants sur les toits des maisons tout en haut (le moulin et le sac).
  • Un aimant sur l'habitation tout en bas au centre du village ressemblant à une chaussure à l'envers.

Il s'agit des habitations des trois personnes présentes dans la mairie. On peut les reconnaître grâce à leurs casques. Appuyez sur le bouton « Retour » puis sonnez l'alarme d'explosion.

Se présenter devant le maire

Retournez à la mairie. Et ôh surprise ! Les personnes dont vous avez explosé les maisons ne sont plus dans la file d'attente. A ce moment, soit une cinématique se lance automatiquement soit parlez à Lotti pour voir Wenzel sortir du bureau du maire.

Ramassez le numéro d'attente qui traîne au sol. Puis entrez dans le bureau du maire. Vous devez obligatoirement double-cliquer sur la porte du bureau du maire pour entrer dedans.

Discutez de tous les sujets avec le maire Lotek. Lorsque vous souhaitez quitter la conversation, sélectionnez l'option de dialogue « C'est tout. ». Attention, vous ne pourrez plus revenir discuter de ces sujets avec le maire. Certaines informations pourraient vous aider pour la suite de l'aventure.

Ceci met un terme sur la première étape du plan pour réveiller Goal. A présent, allons rassembler les ingrédients pour préparer le café ultime.

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message