X Fermer

Chapitre 2-1 : Réparer la motomine

Dernière mise à jour le 22 Jan 2023 | Partager cette page sur

00m00

Vous avez réussi à quitter Kuvaq suite à quelques incidents regrettables. Vous voilà dans une décharge, loin des soldats organons qui vous pourchassent. La bonne nouvelle c'est que vous êtes enfin en compagnie de Goal. La mauvaise nouvelle c'est qu'elle est à peine consciente. Votre tâche consiste à trouver un moyen de transporter Goal pour l'emmener à la Station d'Ascenseion Inférieur - Là, où Cletus vous a donné rendez-vous.

Le lieu où vous vous trouvez est une mine de déchets. Pour vous déplacer le système ferroviaire devrait faire l'affaire mais il manque le wagon. Sans ça, impossible d'aller plus loin avec Goal.

Commencez par traverser le pont pour rejoindre le centre de la scène. Après la cinématique, le pont est détruit.

Allez dans le Tunnel, cliquez sur la motomine. Cassée... Vous devez trouver un moyen pour la réparer. Prenez la direction sur la droite pour rejoindre le viaduc. 

Note : Il peut être difficile de savoir comment se déplacer dans cette scène. Sachez qu'à tout moment vous pouvez appuyer sur la touche espace pour voir les différents points d'intérêt. Et notamment les flèches de déplacements d'une zone à l'autre. Sinon il vous pouvez aussi survoler avec le curseur la partie gauche de l'anneau pour voir apparaître la flèche indiquer « en haut ».

01m18

Notez le ramassage de l'objet à collectionner entre les poutres en bois. Cette pièce sert à débloquer le succès/trophée « Roi de la décharge ». Il suffit de cliquer dessus pour la ramasser.

01m20

Démarrer la motomine

Parlez à Doc. Il est important d'épuiser toutes les lignes de dialogues avec ce personnage: 

  • Commencez par lui demander « Qui est-il » puis dites lui que « Vous êtes vous même un bricoleur ». Ceci débloque la phrase suivante qui est très importante
  • « Mais j'y pense: imaginons qu'un bricoleur ait un problème... » puis « Quand la moto minière ne démarre plus, par exemple... » Il vous répond alors que « L'inverseur de courant avial est flingué. » et vous remet un inverseur de courant.
  • Vous devez aussi lui dire que « Votre femme pèse trop lourd » afin d'avoir accès à la ligne de dialogue « Tu sais t'y connaître, en femmes... ». Le but est de lui poser toutes les questions sur les femmes élyséennes. Doc ne répond qu'en faisant des parallèles avec l'inverseur de courant. C'est votre seul moyen d'apprendre comment résoudre le puzzle de l'inverseur de courant dans la mine.

Revenez dans la mine. Utilisez l'inverseur de courant avial sur la motomine. Dans sa maladresse, Rufus expédie l'objet dans le tas d'ordure. Inspectez le tas d'ordure pour démarrer un mini jeu.

07m03

Résoudre le puzzle de l'inverseur de courant

L'objectif est de placer correctement les bonnes pièces avec les bons inverseurs (oui il y en deux de plus que prévu). Chaque inverseur de courant possède trois parties : Une rondelle, un tube, des engrenages et la pièce principale sur laquelle positionner les trois autres.

En discutant des femmes avec Doc, il vous révêle tout ce qu'il faut faire en étant très précis. Votre tâche consiste donc à suivre à la lettre ce que dit le doc. Par élimination, les pièces restantes iront sur les inverseurs restants.

La solution pour recomposer les inverseurs de courant est la suivante : 

  • Inverseur en forme pyramidale :
    Embout cobalt + Bague à  clé+ Engrenages avec deux rayons
  • Inverseur en forme ronde:
    Embout émeraude + Bague à vis + Engrenages avec quatre rayons
  • Inverseur en forme cubique :
    Embout mauve + Bague à clip + Engrenages avec trois rayons

Note - Quand vous avez réussi à compléter un inverseur, il disparaît validant par la même occasion la solution.

08m01

Utilisez n'importe quel inverseur de courant avec la motomine. Rufus retire l'ampoule halogène de la moto pour la ranger dans votre invertaire. Il insère ensuite l'inverseur dans le compartiment à peine vidé.

Cliquez sur la motomine pour grimper dessus. Assis sur la motomine, cliquez sur la droite pour « démarrer ». Lors de cette virée express, Rufus remarque un levier posé au sol dans le virage. Cliquez sur l'interrupteur qui descend du plafond pour monter dans le centre de contrôle.

Allez en direction du tunnel vers la gauche. Une fois dehors, appuyez sur le tout petit bouton sur la rambarde. Ceci débloque un raccourci pour vous déplacer entre les deux niveaux. Remarquez également le levier à gauche. Quand vous l'actionnez, la lumière devient rouge. Pour le moment gardez cette lumière éteinte.

09m56

Se déplacer avec la motomine

Au viaduc, alors que la lumière rouge est éteinte, cliquez sur le panneau de signalisation. Rufus ouvre le boîtier ce qui vous permet de prendre la lumière de signalement rouge. Profitez-en pour décrocher le miroir sale. Placez l'ampoule halogène dans la base de lumière de signalement.

On doit s'occuper à présent de nettoyer le miroir. Allez au Centre de contrôle pour ramasser le chiffon rouge en bas à droite de l'écran. Retournez voir Doc. Remarquez la présence de la bouteille d'alcool face à lui. Si vous cliquez dessus il ne vous laisse pas embarquer la bouteille. Il est important de cliquer dessus au moins une fois pour que Rufus parle à Doc de son herpès. Puis, vous devez directement appliquer l'alcool sur le chiffon. Pour y parvenir, sélectionnez le chiffon depuis votre inventaire puis cliquez sur la bouteille pour obtenir un chiffon avec alcool.

Utilisez le chiffon avec alcool sur le miroir sale pour avoir un miroir nettoyé. Placez le miroir nettoyé sur le squelette. Rufus réplique que le squelette devrait faire un petit effort pour tenir le miroir. Pour réussir à lui faire tenir le miroir, allez dans le tunnel pour activer la lumière rouge via le levier. Revenez au niveau du squelette du viaduc qui est à présent plus bas grâce au changement de signalisation. Cliquez sur le squelette ce qui lui ôte la jambe que vous retrouvez dans votre inventaire. Ensuite, placez le miroir sur le squelette suspendu.

Récupérez la clé attachée autour du coup du squelette, il s'agit de la clé d'aiguilleur. Allez au centre de contrôle pour utilisez la clé d'aiguilleur avec la boîte de clés à gauche. Ramassez la clé anglaise.

Retournez au viaduc avec la clé allen pour ouvrir l'écoutille de maintenance. Prenez le fusible. Placez un des inverseurs de courant dans le boîtier de maintenance. Cela a pour effet d'inverser l'effet de la lumière rouge sur la position du squelette. A présent lorsque la lumière rouge est allumée dans le tunnel, le squelette est en position haute et inversement. Ce qui nous arrange, c'est que dorénavant la lumière blanche se reflète sur le miroir tenu par le squelette. Le virage extérieur à droite est à présent éclairé. Faites un tour dedans pour vous permettre de ramasser le levier.

Rejoindre Goal

Allez dans le tunnel pour placer le levier fraichement récupéré sur le boîtier de leviers d'aiguillage.

Faites en sorte que la motomine soit placée sur les rails dans le tunnel en direction de la gauche (une fois dans le tunnel face à droite, cliquez sur démarrez. Ou si elle est dans le centre de contrôle cliquez sur démarrer).

A ce stade, la signalisation doit être en position activée (lumière rouge). Descendez de la motomine et actionnez le levier pour décaller l'engin sur l'autre rail. Une fois sur la motomine, faites « démarrer ». Rufus se gare face à la grue.

16m18

Notez le ramassage de l'objet à collectionner dans la cabine de la grue. Cette pièce sert à débloquer le succès/trophée « Roi de la décharge ». Il suffit de cliquer dessus pour la ramasser.

Nous allons voir dans la prochaine section de ce guide comment faire pour déplacer Goal sur la motomine.

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message