Chien de garde de l'arbre des défunts, Boss Catacombes tempétueuses

Dernière mise à jour le 29 Mar 2022 | Partager cette page sur

Un boss mineur se terre dans les profondeurs des Catacombes tempétueuses. Il ressemble à une grande statue d'un chien hideux à la queue en feu. Dans la main droite, la créature tient une large épée à double lame. Mais vous devrez faire preuve de témérité avant de pouvoir l'affronter car la salle qui mène à la statue animée est scellée par un mécanisme. Ce guide décrit le chemin à prendre dans les catacombes pour activer le levier permettant de débloquer l'accès. Vous trouverez également de quoi vous régaler en chemin avec des objets à récupérer dont le sort de crache-flamme.

Récapitulatif
Type de quêteDonjon facultatif - Boss Chien de garde de l'arbre des défunts
LieuxNécrolimbe occidentale - Catacombes tempétueuses
Ennemis / Dangers
Gargouilles, pièges de feu, boss mineur
Loot / RécompensesL'exploration du donjon permet de récupérer des fleurs de Sans-éclat, le Manuel de Fevor, lesort de feu « Ô, Flamme ! », les Cendres de Nobles errants, le sort de Rejet, Les Cendres de guerre : Arche de Laméclats.

Où trouver le chien de garde de l'arbre des défunts ?

Vous trouverez les Catacombes tempétueuses au nord ouest de l'église d'Elleh. Avancez jusqu'aux pieds de la falaise pour y trouver une double porte en bois en contrebas. Les choses étant bien faites, un Site de grâce vous permet d'avoir un point de réapparition au début du donjon.

Comme présentée en introduction, le boss prenant la forme d'une statue de chien animée se trouve dans la salle deux escaliers plus bas. A vous de trouver le mécanisme qui permet d'ouvrir cette porte. L'exploration des catacombes est particulièrement dangereuse car de nombreuses gargouilles sont prêtes à vous couper menu.

Voici un descriptif complet de l'exploration des catacombes depuis le Site de grâce. Descendez les escaliers pour chercher 5x fleur de Sans-éclat sur le cadavre. Quelques gargouilles se mettront en travers de votre route en guise d'échauffement.

Revenez sur vos pas puis tournez tout de suite à gauche, descendez les escaliers pour trouver un cadavre reposant sur un cercueil. Il détient le Manuel de Fevor. C'est dans cette pièce que se aussi la porte menant au boss. Impossible de la manquer puisque deux larges statues de mort se dressent de part et d'autre de la porte. Vous aurez beau essayer de forcer l'accès, la grande porte ne s'ouvre pas à la force des bras. L'ouverture est bridée par un mécanisme à trouver dans les catacombes.

A la recheche du mécanisme

Allons trouver ce mécanisme. Commencez par descendre les escaliers à gauche de la porte. Filez tout droit pour passer dans une coursive étroite. Attention au couloir suivant où d'une part des gargouilles vont vous tomber dessus et d'autre part un piège crachant des gerbes de feu fait d'important dégâts de brûlure sur la droite.

Vous avez environ 3 secondes entre chaque vague enflammée pour tenter la traversée. L'astuce consiste à s'élancer dans le couloir à partir du moment ou le son diminue, ce qui devrait correspondre à l'animation des flammes qui disparaissent. Faites un pas sur le côté droit dès que vous le pouvez tandis que la boule de feu passe très proche de vous. Dès que vous le sentez, engagez-vous à nouveau vers la source de la boule de feu puisque c'est derrière la colonne qui projette les flammes que vous trouverez le sort de feu « Ô, Flamme ! ».

Continuez l'exploration des catacombes en traversant le deuxième couloir piégé par les flammes. Le concept est ici le même puisque vous devrez faire un pas sur la droite pour vous mettre en sécurité. Avant de monter l'échelle, rejoignez le pilier avec la bouche cracheuse de flamme pour trouver au fond de la salle les Cendres de Nobles errants.

Montez les échelles pour arriver à un balcon avec de grandes arches sans balustrade. D'autres gargouilles vont vous attaquer ici. Dans la pièce adjacente, ramassez le sort de Rejet sur le corps qui gît au sol. Revenez dans la salle avec les arches. Tout de suite à droite, remarquez qu'une chute pourrait vous faire tomber sur un niveau intermédiaire.

C'est là que se cache le levier permettant d'ouvrir la grande porte bloquée au début des catacombes. Le level design étant bien fait, vous n'avez qu'à vous laisser tomber au niveau le plus bas pour rejoindre le parcours initial menant à la grande porte. Il s'agit ainsi de monter les marches, tournez à gauche et redescendre des escaliers pour voir devant vous la brume dorée menant droit au boss des catacombes tempétueuses.

Stratégie de combat

Il y a bien un terme que le boss reprend dans les Catacombes tempêtueuse c'est « tueuse ». Ce boss se démarque du lot par ses mouvements saccadés et des déplacements qui se font crescendo. On peut donc considérer que les attaques de ce boss sont lentes mais que ses coups très violent. De plus il bénéficie d'une jauge de vie conséquente.
 
Lorsqu'il s'élève dans les airs, n'essayez pas de le parer ou de l'attaquer car il est quasiment intouchable. Sachant que son attaque provoque des dégâts de zone à l'atterissage, vous pouvez tenter une roulade en sa direction pour contre-attaquer. Le plus sage étant de faire une esquive pour s'éloigner car le boss a tendance à répéter ce saut à plusieurs reprises.

Le Chien de garde de l'arbre des défunts va vous coller plus d'une fois avec ses sauts lui permettant de survoler toute la pièce en un seul bond. Impossible de gérer le boss autrement que de timer ses roulades dès qu'il est sur point de toucher le sol.

Attention à sa queue enflammée : Si vous vous trouvez dos au chien, il peut utiliser sa queue en feu

Lorsqu'il lève son épée avec un court temps de pause, c'est qu'il s'apprête à faire une attaque tourbillonante. L'attaque démarre dès que l'épée touche le ciel sol puis il tournoie dans le sens anti-horaire.

Très souvent, le boss fait des attaques piquées en tenant son épée à l'horizontal avec un court recul. Il s'élance ensuite droit vers vous. Cette attaque peut être défendue en tenant votre bouclier en garde.

Le chien peut également se mettre à ouvrir sa gueule pour cracher du feu à 270°. L'option la plus sage est de s'éloigner de son crachat mais si vous êtes plus à l'aise, l'option offensive consiste à suivre ses mouvements en restant au plus proche. Vous aurez ainsi la possibilité d'être directement à distance pour attaquer.

Récompenses

En récompenses vous recevrez comme souvent un petit paquet de Runes mais le véritable butin de ce donjon facultatif sont les Cendres de guerre : Arche de Laméclats. Cette capacité à appliquer sur votre arme permet d'invoquer des lames volantes magiques. Ces lames foncent droit vers vos ennemis faisant des dégâts appréciables, surtout lorsqu'il s'agit d'un boss.

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message