Contrôles manettes et clavier/souris

Dernière mise à jour le 29 Mar 2022 | Partager cette page sur

Cette section du guide d'Elden Ring entre en détails sur les mouvements possibles par votre personnage. Vous découvrirez les actions réalisables et les limites de l'open world definies par FromSoftware.

Courir

La course hors combat ne fait pas perdre d'endurance mais dès qu'un adversaire vous êtes un contexte de combat, celle-ci diminue à mesure que vous sprinterez.

Sauter

Il est possible de sauter par dessus des obstacles sur une hauteur qui semble plus élevé que certains autres souls. Cependant, il n'est pas possible de s'accrocher à une paroie comme dans un Zelda par exemple.

S'accroupir - Déplacements furtifs

L'exploration dans Elden Ring est rythmée par les rencontres fortuites d'ennemis qui ont bien décidé à vous punir pour avoir foulé leurs terres. Il est possible de rester discret à condition que vous vous accroupissiez. De cette manière les ennemis (humains ou monstres) auront plus de mal à détecter votre présence.

L'environnement joue également un rôle dans vos déplacement. En particulier les hautes herbes puisqu'une fois accroupie dedans vous êtes quasiment indétectable.

A partir du moment où vous attaquez un adversaire alors qu'il n'a pas remarqué votre présence, votre prochaine attaque infligera plus de dégâts.

Touche de la manette : LT / L2

Changer d'armes, d'objets et de pouvoir

Utilisez la croix de votre manette pour changer instantanément l'objet ou le pouvoir indiqué en bas à gauche de l'écran.

Peut-on nager ou escalader ?

Non, il n'est pas possible ni de nager ni d'escalader dans Elden Ring.

Utilisation de torches

Employer une torche vous permet d'éclairer les zones plongées dans l'obscurité.

Touche de la manette : LB / L1


Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message