Ruines de la porte

Dernière mise à jour le 09 May 2022 | Partager cette page sur

Cette section du guide d'Elden Ring détaille l'une des premières zones ouvertes interessantes à explorer, les Ruines de la porte. Vous les trouverez en suivant le chemin vers le nord en partant du Site de grâce Le commencement. Vous apprendrez tout ce qu'il y a à savoir sur les ruines où une garnison de chevaliers a élu domicile. Vous découvrirez également les objets à looter et le premier fragment de carte pour dévoiler la partie occidentale de la Nécrolimbe.

Ruines de la porte en résumé
Lieux / Localisation sur la carteNécrolimbe occidentale, en prenant vers le nord à partir du site de grâce Le Commencement.
Localiser les Ruines de la Porte sur la carte interactive 🗺️
Objets à récupérer
  • Fragment de carte de la Nécrolimbe occidentale
  • Cendre de guerre : Piétinement orageux
  • Couteau à aiguiser (Permet d'appliquer des Cendres de guerre aux armes)
  • Fléau d'armes
  • Espadon seigneurial
  • Bouclier en cuivre (Loot)
Ressources à collecterBaies de sorbier, Herba, Flora Mundis. Résine de racine, Papillon flamboyant
EnnemisChevalier, Noble, Loup, Chauve-souris, Chevalier de Godrick (Elite)
PNJAucun

Exploration des Ruines de la porte

Avant d'explorer les ruines

La zone des Ruines de la porte étant fortement gardée, il est conseillé d'activer le site de grâce situé au nord ouest, juste avant Portorage. Pour éviter toutes embrouilles inattendues, longez la falaise en direction du nord. Personne ne viendra vous attaquer en faisant ainsi.

C'est lors de votre repos sur ce site de grâce que Melina se présente à vous pour la première fois. Après les présentations, elle vous propose de devenir votre Servante. Acceptez - Vous n'avez en réalité pas le choix pour progresser dans l'histoire. Ceci n'influt pas sur les différentes fins du jeu.

Alors que vos destins sont à présent liés, vous débloquez par la même occasion la possibilité de monter de niveau grâce à ses pouvoirs : La sorcière utilise les runes dorées amassées pour les transformer en niveau.

Elle vous donne également le Siflet de Destrier spectral. Equipez-vous du sifflet avant de l'activer pour appeler votre cheval dénommé Torrent. Votre nouvel ami à quatre pattes peut être invoqué quasiment partout à l'exception des zones fermées. Bien que vous montiez Torrent, vous avez toujous la capacité d'effectuer des attaques de bases, des attaques chargées et de lancer des sorts.

Les caravanes en périphéries et le fragment de carte

La zone est à votre avantage puisque les soldats en garnison se retrouvent géographiquement dans une sorte de petite cuvette. Repérer les lieux en faisant le tour en périphérie est une aubaine ici. Les ruines étant légèrement dans le creux de la valée vous avez une bonne vision de ce qui y circule. Vraissemblablement, vous aurez à faire à des soldats de Godrick plus ou moins armés. Certains portent des épées/boucliers, d'autres des lances, d'autres encore des masses ou sont accompagnés de chien. Deux caravanes à l'arrêt doivent être pillées pour récupérer une épée seigneuriale (au nord) et un Fléau d'armes (au sud).

Entre les deux caravanes se trouve un pillier au pied duquel vous trouverez un fragment de carte. Une fois ramassée, c'est toute la région occidentale de la Nécrolimbe qui se dévoile à vous.

Au coeur des ruines

Vous remarquez qu'un ennemi d'élite effectue une ronde sur le chemin central. Il s'agit d'un Chevalier de Godrick lourdement armé. Ce type d'ennemi est à l'image des chevaliers en armure complète que l'on rencontre dans les jeux DarkSouls. Plus rapide, plus résistant et avec des patterns de combat plus élaborés que ses homologues aux alentours, c'est un ennemi à ne pas sous-estimer. Impossible de le manquer avec son large bouclier, sa grande lance et son casque différent des autres soldats de base.

Avant de vous en occuper, tuer le porteur de la corne de brume. C'est le soldat au milieu du chemin, proche du site de grâce de la porte. Si le soldat à le temps de sonner l'alarme, vous serez sujets à de gros ennuis puisque tous les autres soldats des ruine vont rappliquer. Il est donc important de vous en occuper avant tout autre action.


Le chevalier équipé d'une corne de brume est une sentinelle prêt à alerter tous les chevaliers aux alentours.

Occupez vous ensuite des autres soldats en les attirant un à un si nécessaire. En vous approchant de leur zone de détection, il se mettent à votre poursuite immédiatement. Vous avez une chance qu'ils dropent un bouclier en cuivre. Ce bouclier est de très bonne facture. Beaucoup de joueurs l'utilise tout au long du jeu.

Attention aux chiens-loups dont les déplacements parfois erratiques peuvent être une vraie !

Enfin vous pouvez affronter le Soldat de Godrick pour avoir la chance de récupérer 260 runes une fois vaincu. Avec un peu de chance vous looterez une des parties de l'ensemble du Chevalier de Godrick.

Avant de partir de ses ruines, une dernière attention doit être portée à la fouille au centre de la zone. Un escalier mène à une pièce souterraine avec un coffre laissé sans surveillance. Le coffre contient Des cendres de guerre : Piétinement orageux et un couteau à aiguiser. Ce couteau vous permet d'appliquer des cendres de guerre à vos armes mais également leur définit des affinités. Pour les cendres, il s'agit de pouvoir spéciaux à appliquer sur vos armes. Vous en saurez plus en consultant le guide d'amélioration des armes.

Et après ?

Dans un monde ouvert comme Elden Ring, les possibilités d'exploration sont infinies. Si vous cherchez à botter des fesses de soldats, direction la Péninsule larmoyante en suivant le chemin au sud des Ruines. Vous trouverez de quoi faire en chemin ! Mais si vous souhaitez vous amuser avec un ennemi un peu plus redoutable alors direction le nord où un Troll entrave votre traversée de Portorage.

Voici ce qui vous attend avec le troll :

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message