Bibliothèque

Dernière mise à jour le 22 May 2021 | Partager cette page sur

La Bibliothèque est une carte de type « Bord de route ». Elle se débloque grâce au bâtiment du même nom au refuge : « la Bilbliothèque ».

CarteTuile

Informations

  • Remplace jusqu'à trois cartes dans votre main par d'autres cartes aléatoires lorsque vous passez sur une case adjacente à la bibliothèque (peu importe le côté de la bibliothèque).

Transformation en Bibliothèque abandonnée

Les bibliothèques disposent de 20 « charges » lorsqu'elles sont placées sur la carte. Après avoir échangée une carte le compteur est décrémenté d'une charge. Lorsque le compteur atteind 0, la bibliothèque se transforme en Bibliothèque abandonnée.

Trucs et astuces

  • Si l'objectif est de farmer les tomes pour avoir des ressources spectrales alors vous pouvez vider la bibliothèque en 3 tours minimum. Pour cela, vous devez disposer la tuile bibliothèque de telle façon à ce que trois côtés touchent la route. De cette façon, la Bibliothèque est vidée de façon optimale en 2 tours maximum.

Données de l'encyclopédie

« Des volumes anciens y sont rongés. Ici vous pouvez acquérir du savoir en échange... d'un autre savoir ».

Survivre est difficile. En général, les gens  consacrent toute leur vie. Mais si survivre ne suffit pas, si vous avez soif de réponses aux questions que vous vous posez et si vous voulez comprendre les secrets de la création, la bibliothèque est l'endroit idéal pour vous. Le doigt fripé d'un scribe vous dirigera vers l'étagère indiquée, vous disposerez d'une table, d'une pile de papier pour vos notes, et de toute l'encre et des bougies du monde. Ne vous attardez pas sur l'aspect chétif et presque inhumain des scribes.

Quand devient-on esclave de sa soif de connaissance ? La question est presque rhétorique, car c'est un processus qui se développe peu à peu et vous ne le remarquerez probablement pas. L'enivrant sentiment de supériorité que procurent les nouvelles connaissances laisse la place à un désir de découvrir quelque chose d'encore plus grand. Et bientôt, ce sera vous qui passerez de l'encre et du papier à un néophyte, sachant qu'il se met en quête de réponses qu'il ne trouvera jamais.

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message