Bosquet sanglant

Dernière mise à jour le 23 May 2021 | Partager cette page sur

La carte Bosquet sanglant est débloquée avec la construction de la Cuisine de campagne.

CarteTuile

Informations

  • Doit être placé à côté d'un Bosquet et être adjacent à une route.
  • Lors des combats, les racines du bosquet sanglant tuent instantanément tous les ennemis qui ont moins de 15% de PV.
  • Si le héros à moins de 15% de vie, il n'est pas tué mais enraciné. Dans ce cas, il doit d'abord réussir à casser les racines pour pouvoir attaquer.
  • Le bosquet sanglant peut générer occasionnellement des Golems de chair. Les golems de chair ne sont pas dévorés par les racines lorsque que leur seuil de PV descend en-dessous des 15%.

Trucs et astuces

Synergies avec l'effet des racines dévorantes

    • La capacité de retraite des Vers incendiaires est complètement annulée grâce aux racines dévorantes. Une astuce consiste donc à placer les bosquets sanglants à côté des ruines pour que les Vers incendiaires ne puissent pas s'échapper.
    • Les Goules ne peuvent pas se nourrir des restes d'ennemis tombés au combat. Ainsi, ils ne pourront pas se régénérer.
    • L'âme des ennemis tombés sur un Champ de bataille ou sur une tuile Épave ne peuvent pas se transformer en fantôme.

Transformation en Bosquet affamé

  • Dans l'hypothèse où un Bosquet sanglant n'est plus accolé à une tuile Forêt, Fourré ou Marais alors la tuile se transforme en Bosquet affamé. Pour générer cette tuile vous pouvez soit :
    • Utiliser une carte oblivion pour supprimer toutes les cartes adjacentes de type Forêts/Fourrés/Marais.
    • Placer une tuile Temple de l'orage pour brûler les cartes Forêt ou Fourrés adjacentes au Bosquet sanglant.

Données de l'encyclopédie

« Une forêt vivante. Elle s'en prend aux occupants blessés des tuiles adjacentes et peut engendrer quelque chose d'affreux à partir de leurs dépouilles ».

La couleur rouge vif des feuilles et des racines de ces arbres n'a aucun rapport avec leur alimentation. Bien que certains puissent y voir une coïncidence sinistre. Techniquement, les feuilles sont rudimentaires : la photosynthèse n'est qu'un moyen secondaire d'acquérir de l'énergie pour les plantes, dans un bosquet sanglant. Les lianes, cachées dans le sol de la forêt, réagissent promptement aux contractions d'une créature blessée ou mourante. En un instant, la pauvre victime s'y trouve empêtrée et est ensuite entraînée sous terre. La façon dont elles sentent si une bête est en train de rendre l'âme est assez intéressante. Mais pas aussi intéressante que la stratégie de dispersion du bosquet sanglant : ces géants charnus, souvent confondus avec des monstres morts-vivants en raison de leur apparence grotesque, ne sont en fait qu'un curieux type de fruit, fait de viande, d'os et de branches. Pendant sa courte floraison, cette « graine » se sert de sa chair ouverte et ensanglantée pour attirer les prédateurs, et sur leurs cadavres poussent les feuilles pourpres d'un nouveau bosquet sanglant.

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message