Les armes

Dernière mise à jour le 01 janv. 2021 | Partager cette page sur

Armes de poing, armes blanches ou fusils à lunette, peu importe l'arme que vous trouverez sur l'île il vous sera utile de connaître ses caractéristiques pour choisir entre deux armes celles qui offrent les meilleures caractéristiques. En bon stratège, la façon d'aborder les combats n'est pas du tout la même si l'action se situe dans des zones d'habitation ou au beau milieu d'une prairie. Prenez l'avantage via ce guide des armes de PUBG. 

Les armes ne sont pas le seul facteur à prendre en compte lors de vos choix d'équipement, vous pouvez équiper vos armes d'accessoires plus utiles les uns que les autres. Faites un tour dans la section Accessoires des armes pour prendre connaissance des équipements et savoir quel est leur utilité.

La section de ce guide sur les équipements devraient vous fournir un complément d'informations adéquat à votre préparation pour peaufiner vos connaissances sur les ressources disponibles dans le jeu.

Catégories d'arme :

  • Armes de mêlée,
  • Armes de jet (grenades, cocktail molotov, ...)
  • Armes à projectiles (arbalètes)
  • Fusils d'assaut
  • Mitraillettes
  • Fusils à pompe
  • Pistolets

Il existe également des dispositifs attachables aux armes permettant d'améliorer leur caractétistiques tel que les silencieux, les compensateurs, les systèmes de visée, les poignées, les chargeurs et plus encore.

  • En savoir plus sur les accessoires pour armes

Comprendre les statistiques des armes

Alors que certaines statistiques parlent d'elles même, il est important de bien comprendre les spécificités de chaque arme pour les utiliser correctement. 

Distance : Mesurée en mètre, la distance permet de savoir jusqu'où une balle sera efficace. Au delà, de la mesure indiquée, la balle ne fera plus de dégâts.

Vitesse de la balle : Cette mesure permet de connaître le temps qu'il faut à une balle pour traverser à partir du canon la distance jusqu'à une cible.

Vitesse de tir : C'est la vitesse nécessaire à une arme entre chaque tir.

Chargeur et magasins : correspond au nombre de balles présentes dans un réservoir.

Dégâts : Les dégâts initiaux sont indiqués par la première colonne Dégâts de chaque arme. Puis lorsque la cible porte une veste de protection ou un casque, un pourcentage des dégâts est absorbé par ces équipements. 

Munitions : Chaque arme possède un format de balle normalisé appelé calibre. Par exemple l'AK47 possède des munitions de calibre 7.62 qui font des dégâts plus important qu'un calibre plus petit comme pour le SCAR-L.

Partager cette page sur