Collections de cartes
Dernière mise à jour le 29 déc. 2020 |
Dans Slay The Spire, chaque personnage possède sa propre collection de cartes. Bien qu'ils commencent tous avec un jeu de carte par défaut et des cartes communes récupérables au fil de l'ascension de la Tour, il existe une centaine de carte propre à chaque héros. Pour compléter votre collection de cartes vous avez plusieurs moyens d'en récupérer mais certaines ne sont disponibles que chez le marchand.
Comment se procurer les cartes
Après avoir résolu un évènement, les recevoir en récompense pour avoir vaincu des ennemis ou en échange de pièces d'or auprès du marchand,
Types de cartes
Les cartes sont classées selon trois catégories Attaque, Compétences et Pouvoir :
- Les cartes Attaque représentent les compétences offensives d'un personnage.
- Les cartes Compétences sont utilisées pour se défendre. On distingue plusieurs mécaniques tirés des jeux de combat comme des cartes qui sont assimilées à des actions :
- de bloquage : Le héros gagne des points de Défense pour encaisser des coups à venir,
- de parade : Si notre héros se fait attaquer, il réattaque l'adversaire par réaction,
- d'enchaînement : Le héros Gagne à la fois des points de Défense et d'Attaque.
- Les cartes Pouvoir octroient des effets passifs pour le reste de la rencontre. Une fois le combat terminé, les effets sont dissipés.
Rareté
Il n'est pas aisé de trouver toutes les cartes car certaines sont plus rares que d'autres. Les trois niveaux de rareté sont Commune, Peu Commune et Rare. Visuellement il est possible d'idientifier à quel niveau de rareté une carte appartient en regardant la couleur du ruban sur lequel est inscrit le nom de la carte.
Rareté | Couleur de Ruban |
---|---|
Commune | ![]() |
Peu Commune | ![]() |
Rare | ![]() |
Amélioration
Les développeurs de Slay The Spire ont introduit une mécanique d'évolution des cartes afin de booster leurs statistiques. Il existe deux façons d'upgrader ses cartes. La première façon consiste à utiliser des sorts comme "Protection" qui améliore une carte pendant toutes les durée du combat. Cependant à la fin du combat, les cartes ainsi améliorées retrouvent leur statistiques de base.
Pour que cet effet soit permanent, la deuxième manière d'améliorer une carte est de se rendre dans un feu de camp et de choisir l'option Forger.
La forge est le moyen le plus pérenne pour améliorer ses cartes.
On arrive facilement à reconnaître les cartes améliorées grâce au suffixe "+" ajouté au niveau du titre. Les statistiques boostées possèdent généralement une couleur de texte verte pour mieux les distinguer de la version normale. Les améliorations peuvent également intervenir sur la réduction du coût d'une carte, sur la suppression de l'Epuisement ou sur l'ajout d'Inné quie permet d'avoir une carte en main dès le début d'un combat.