X Fermer

Rituel médical en salle d'opération

Dernière mise à jour le 20 Jul 2022 | Partager cette page sur

Bienvenue dans cette cinquième partie du guide Tormented Souls. Après avoir parcouru quasiment toute l'aile ouest du rez-de-chaussée, vous avez réussi à trouver le moyen d'entrer dans la Bibliothèque. Cette page présente la solution étape par étape pour avancer dans votre enquête sur la disparition des soeurs jumelles.

Tormented Souls recèle quelques secrets pour la complétion des succès/trophées. En suivant ce guide, vous vous assurez de récolter toutes les pages de journaux. Ce guide vous indique également les actions spéciales pour réaliser les succès cachés du jeu.

Les grandes étapes de ce chapitre :

Pour mieux vous guider, voici les couleurs utilisées dans le guide :

  • Les lieux,
  • Les objets indispensables pour avancer dans l'histoire,
  • Les documents à collectionner (journaux, rapport, etc.),
  • Les objets communs comme les munitions par exemple.

La bibliothèque

Ramassez dans la bibliothèque la bande d'enregistrement qui se trouve tout de suite à l'entrée sur le bureau (Image 1), de la morphine sur une desserte (Image 2) en face et des clous à quelques pas de là sur un pilier (Image 3).

Un article de journal datant du 12 novembre (Image 4-5) permet d'en savoir plus sur les évènements passés avec les jumelles. Un peu plus loin, on aperçoit un tableau (Image 6) avec les deux soeurs habillées comme si elles étaient prêtes pour une opération.

Sortez de la bibliothèque par la porte de l'autre côté de la pièce pour rejoindre le hall de la salle à manger.

Le piège du Hall

Lorsque vous entrez dans le hall, deux grandes armures munies d'épées se dressent devant vous (Image 7). Attention, ces armures abaissent violemment leurs épées pour découper tout ce qui se trouve en-dessous. De plus, un monstre en chaise roulante se trouve dans ce hall. En attirant la créature entre les deux armures pour la trancher, vous débloquez le succès/trophées « Crucifixion » . L'astuce consiste à rester près des armures pour déclencher le piège au moment où le monstre se met à vous attaquer (Image 8).

Quand vous vous êtes débarrassé de la créature, entrez dans la salle à manger par la porte tout de suite sur votre droite (Image 9).

La salle à manger

Dans la salle à manger, lisez la page D du journal de Maria posée sur le petit meuble à droite de l'entrée pour compléter la collection de journaux (Image 10).

Avancez vers la grande table où vous retrouvez le prêtre (Image 11). L'homme de foi mange tranquillement son repas comme si de rien n'était. Soit il est pris de fortes amnésies, soit il est complètement fou. Néanmoins, vous pouvez parler avec lui des récentes informations que vous avez récolté dans la bibliothèque à propos de l'opération des jumelles. Suite à votre discussion, le prêtre vous donne une vis partiellement filetée en métal (Image 12) qui serait le seul moyen pour rejoindre l'aile ouest du manoir où se trouve la salle d'opération.

Revenez dans le Hall principal par la porte qui se trouve au fond du hall de la salle à manger (Image 13). Cela vous permet de débloquer un raccourci en ouvrant la grille (Image 14). Attention l'ouverture de ce passage avec la grille est indispensable pour solutionner un casse-tête de ce chapitre.

Entrez dans la réception (Image 15).

Rétablir le courant à la réception

Explorer la réception pour y trouver derrière le comptoir des clous sur un casier (Image 16). Un peu plus loin, vous pouvez consulter la page 6 du registre d'une équipe de maintenance. Ce registre contient l'indice pour ouvrir la porte bloquée au fond de la réception (Image 17).

C'est justement cette porte que nous devons à présent débloquer. Commencez par ouvrir la boîte de fusible juste à côté de la porte (Image 18). Placez la vis filetée en métal dans le boîtier (Image 19). Enfin, actionnez l'interrupteur sur « ON » ce qui provoque l'ouverture de la porte.

Entrez dans la pièce suivante (Image 20) qui se trouve être le couloir ouest mais attention à la créature en chaise roulante qui déambule dans le secteur (Image 21).

Ramassez les clous et la carte W-F2 pour avoir toutes les informations sur le 1er étage de l'aile ouest (Image 22-23). Ensuite, entrez dans la salle 2E (Image 24).

Point de sauvegarde en salle 2E

La salle 2E regorge de ressources. Vous pouvez y récupérer une bande d'enregistrement (Image 26), des munitions pour le fusil (Image 27) et un kit de premier secours (Image 25).

Sur la table se trouve la page 1 du registre de maintenance (Image 28). Il y est écrit les indices permettant de résoudre le casse-tête de l'ascenseur que nous détaillons à l'étape suivante. Sauvegardez votre progression si vous le souhaitez (Image 29), puis sortez de la pièce.

Le casse-tête de l'ascenseur

En explorant l'aile ouest au premier étage, vous découvrez une deuxième boîte de fusible. Malheureusement, vous ne pouvez pas enlever le premier clou sans bloquer l'accès à cette partie du manoir par la même occasion.

Pour réussir à remettre le courant afin d'entrer dans la salle d'opération, vous devez descendre par l'ascenseur (Image 30-31). Une fois arrivé en bas, bloquez les portes de l'ascenseur en poussant le chariot le plus à droite possible (Image 32).

Revenez à la Réception en passant par les escaliers du Hall principal. Tournez à gauche lorsque vous êtes à mi-niveau. Prenez le chemin où vous avez débloqué le raccourci avec la grille. Dans la réception, éteignez le courant en positionnant le switch sur « OFF » dans le boîtier électrique afin de récupérer le clou fileté (Image 33-34). La suite consiste à descendre au rez-de-chaussée pour revenir à l'ascenseur (Image 35). Retournez à l'étage en prenant l'ascenseur.

Utilisez le clou dans le deuxième boitier électrique (Image 36-37). Lorsque cette tâche est réalisée, vous débloquez toutes les portes de ce hall ainsi que le succès/trophées « Esprit » .

Passez la porte fraichement débloquée pour entrer dans le hall ouest.

Hall ouest et salle d'observation

Dès votre arrivée dans le Hall ouest, un Rampant se met à vous attaquer (Image 38). Attention, un deuxième ennemi se trouve dans ce hall. Il s'agit en plus d'une nouvelle créature que nous appellerons les Perfusés (Image 39). Surtout ne vous approchez pas d'elle car des piques acérés sortent de son corps. Dès que vous avez fait place nette, vous pouvez lire un article du journal datant du 30 juillet 1967 posé sur la commode en face de l'armure (Image 40). 

Entrez dans la salle d'observation (Image 41) où vous trouverez la seconde partie du shootgun tenue par une poupée (Image 42).

Combinez à présent les deux tuyaux pour former un fusil de chasse (Image 43-44). La fabrication de cette nouvelle arme débloque le succès/trophées « Armurière » .

Ramassez les clous sur la droite, puis parlez au prêtre (Image 45). La salle d'observation porte bien son nom, puisque vous devez observer à travers les grilles le rituel de l'homme avec le chandelier. Remarquez qu'il marche, lumière à la main dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (Image 46).

Un rituel médical dans la salle d'opération

A présent, direction la Salle d'opération (Image 47) dans laquelle vous trouvez des clous (Image 47) et des balles pour votre fusil (Image 48). Il s'agit ensuite de reproduire les conditions du rituel que vous avez vu dans la salle d'observation. Par précaution, assurez-vous d'être en bonne santé avant de démarrer le rituel.

Éteignez la lumière via l'interrupteur à l'entrée (Image 50). Puis, dirigez-vous vers la table d'opération en contrebas. Tournez autour de la table dans le sens anti-horaire (Image )51. Faites trois tours comme ça jusqu'à ressusciter la créature allongée sur la table. L'allumage des lumières rouges et la musique oppressante indiquent si le rituel est réussi !

Rapidement, prenez position à un endroit où vous avez de la visibilité et préparez votre fusil de chasse (Image )52. Tirez sur la créature au moins quatre fois avec le fusil, plus quelques coups de pied-de-biche pour l'éliminer. Les coups de shootgun sont particulièrement efficaces car ils renversent la créature au sol ! Pour gagner de précieuses secondes sur le rechargement de votre arme, vous pouvez aller dans votre inventaire pour utiliser l'action « Combiner » les munitions sur l'arme (Image 53).

Lorsque le boss de la salle d'opération est mort (Image 54), deux courtes cinématiques indiquent d'une part que la porte est déverrouillée et d'autre part qu'un scalpel est posé sur la table d'opération (Image 55). Ramassez le scalpel (Image 56) avant de quitter la pièce pour rejoindre la salle d'anesthésie.

Exploration du 1er étage de l'aile ouest

Dans la salle d'anesthésie, ramassez les clous (Image 56) et la page 3 du rapport sur la tribu Tismuit (Image 57).

Revenez ensuite dans le Couloir ouest. Attention au Perfusé si vous ne l'avez pas tué avant. Puis, entrez dans la salle de désinfection sur la droite. Ramassez les balles de fusil de chasse (Image 59) ainsi qu'une ampoule de morphine dans la petite armoire à pharmacie murale (Image 60). Si vous êtes intéressé par les journaux soit pour le lore soir pour les trophées, la page 5 du journal de William est posée sur un petit meuble (Image 61).

Enfin, entrez dans la dernière pièce de ce secteur, le Vestiaire. Vous devez foncer au fond de la pièce pour allumer le grand chandelier afin de vous équiper d'une arme (Image 62) car la pièce est occupée par un Perfusé (Image 63).

Une fois la créature tuée, vous avez tout le loisir pour ramasser de la morphine (Image 64) et la page 4 du journal de William (Image 65) dans une des douches. Lorsque vous en avez fini, débloquez la porte qui vous mène au Hall principal.

Bravo à vous pour avoir complété ce chapite avec succès. Vous avez dorénavant reproduit le rituel médical. Mais pour savoir à quoi correspond cette expérience d'un genre étrange, vous devrez suivre enquête dans le sous-sol du manoir. C'est ce que nous verrons dans le chapitre suivant de cette solution consacrée à Tormented Souls.

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message