Boss Eikthyr, le premier déchu

Dernière mise à jour le 15 Apr 2021 | Partager cette page sur

Le fil rouge dans Valheim consiste à affronter les déchus, des créatures fantastiques qui peuplent le 10e monde. Odin vous confie la tâche de ressortir victorieux en les affrontants tous afin de prouver votre valeur. Dans cette épopée guerrière, Eikthyr est le tout premier boss que vous devez combattre.

Boss Eikthyr en résumé

Eikthyr est un cerf majestueux aux dimensions gargantuesques qui possède des pouvoirs électrisants le combat. Chaque apprenti Viking se doit de le vaincre pour progresser dans le jeu. Il s'impose véritablement dans la progression des joueurs tel un rite initiatique pour conclure la première partie tutorée du jeu.

  • Où et comment trouver Eikthyr ? Discutez avec le corbeau Hugin au point d'apparition, puis lisez la rune avec la gravure de cerf pour trouver son autel d'invocation. Un marqueur est ajouté sur votre carte. Vous trouverez le boss-cerf dans le biome de la prairie à plusieurs centaines de mètres du campement initial.
  • Comment l’invoquer ? Placez 2 trophées de cerf sur l'autel d'invocation.
  • Quel butins / récompenses ?
    • Nouvel objet : Pioche de bois dur nécessaire pour fabriquer la première pioche du jeu.
    • Nouvelle capacité : 60% de consommation d'endurance en moins en courant et en sautant pendant 5 minutes.

Comment invoquer Eikthyr ?

Alors que pour les autres boss vous devrez trouver des runes indiquant la position des autels de boss, pour Eikthyr l'emplacement exact vous est offert par le corbeau messager dès votre arrivée à Valheim.



Comme pour tous les déchus, ce boss ne peut pas être rencontré spontanément dans la nature, vous devez l'invoquer !  Établi dans la prairie et la forêt verdoyante, il n’apparaît qu’à condition de résoudre une petite énigme dont les indices sont disposés près d’un autel qui lui est dédié. Lorsque vous êtes prêt à l'affronter, placez deux trophées de cerf sur l'autel pour l'invoquer :

  • Les trophées de cerf sont des loots récupérés dont l'apparition sur les créatures est aléatoire. Tuez des cerfs jusqu'à ce qu'ils apparaissent sur leurs dépouilles.
  • Placer les trophées sur l'autel se fait en équipant les trophées sur la barre d'action (touche 1 à 8) de votre inventaire. Puis utilisez les touches correspondantes aux trophées.

Préparatifs et combat contre Eikthyr

Attaques d'Eikthyr

L'arsenal d'attaque d'Eikthyr est composé d'effets électriques. L'une de ses attaques principales consiste à projeter une salve d'éclairs sur une longue colonne en face de lui. Sa seconde attaque préférée consiste à se cambrer sur les pattes arrière avant de retomber au sol pour souffler d’une puissance électrique les combattants autour de lui. Ces deux attaques font des des dégâts de zone dévastatrices.

Pendant le combat, le cerf géant n’hésite pas à embrocher avec ses bois les aventuriers trop sûrs d’eux. Veillez à toujours rester en mouvement et repérant les phases d’attaque pour en venir à bout.

Préparatifs pour tuer Eitkthyr

A l'énoncé des attaques du boss dans le paragraphe précédent, vous pouvez réaliser combien les flèches ont déjà leur importance dans Valheim. Les guerriers les plus costauds peuvent tenter de tanker le boss avec des boucliers larges pendant que les autres l'attaquent à distance. Si vous êtes seul, privilégiez dans un premier temps des attaques à l'arc qui vous assurent d'être toujours à distance. Vous devez donc prévoir suffisamment de flèches en bois voire en silex car ces dernières font plus de dégâts et peuvent être facilement fabriquées. Une estimation serait de l'ordre d'une cinquantaine de flèches pour en arriver à bout

Ayez recours à vos atouts de cuisinier viking pour augmenter votre jauge de vie. Il est possible d'atteindre les 100 PV avec un mélange de queues de nixe cuite, de viandes cuite et de framboises. Ce sont les trois principaux ingrédients les plus nutritifs en début de partie. Gardez toujours un petit peu de stock sur vous si le combat s'éternise.

Niveau armure, il est conseillé de se confectionner l'ensemble en cuir. Il n'est pas nécessaire de monter au niveau supérieur ses pièces d'équipement. Ne les boudez pas pour autant car ils offrent un confort certain pour assurer un combat plus plaisant. Bien entendu quelques niveaux en plus sont toujours les bienvenus. Autant être prêt si vous avez des doutes sur la teneur du combat =)

Astuces pendant le combat

Ce premier combat vous montre l'importance de la préparation pour vos points de vie mais aussi pour votre endurance. Que vous soyez à l'arc ou au corps-à-corps vos actions puisent dans votre jauge d'endurance. Vous devez toujours garder une réserve pour vous extirper d'une situation délicate.

Récompenses du boss Eikthyr

A l’issue du combat contre Eikthyr, vous looterez du bois dur. Ce composant permet de débloquer un nouvel outil important pour votre progression dans le jeu : la pioche de bois dur. Un outil qui permet de récolter de nouveaux matériaux comme l'étain et le cuivre.

Enfin, rendez-vous aux stèles de votre lieu d'apparition dans Valheim pour y déposer le trophée du cervidé-boss afin de récupérer un nouveau pouvoir. Ce pouvoir (à activer) vous donne un boost d'endurance pendant une durée limitée.

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message