Comment explorer la montagne sans geler ?

Dernière mise à jour le 14 Apr 2021 | Partager cette page sur

Dans Valheim chaque biome met à rude épreuve la santé physique des aventuriers qui y pénètrent. Que ce soit par une faune sauvage dangereuse ou une flore hostile. La montagne ne déroge pas à cette règle puisqu’en plus d’y rencontrer, de grands dragonnets de glace (Drak), des golems de glace et des loups vous devrez braver un ennemi toujours présent : le Froid ! Pourtant impossible de faire l’impasse sur la montagne qui renferme des ressources exclusives comme le fer et l’obsidienne. Ces deux métaux vous seront utiles pour progresser dans le jeu avec d’une part la fabrication de votre armure de fer et d’autre part l’amélioration de votre atelier sans compter la fabrication de flèches en obsidienne.

Ce guide présente deux façons de braver le froid glacial des montagnes. La première est une potion temporaire de résistance au froid. Elle vous permet d’aller chercher les ressources nécessaires en montagne pour fabriquer un équipement qui vous immunisera contre les dégâts de gel : la cape de loup.

Note : Bien que l’ensemble du troll indique être « Des vêtements chauds », cette description est trompeuse car les vêtements à base de peau de troll ne seront pas suffisamment chaud pour vous prémunir des dégâts provoqués par le froid des hauteurs.

La potion d’hydromel pour résister temporairement au froid

La progression des joueurs dans Valheim est étudiée avec minutie. Ainsi, avant de pouvoir vous fabriquer la cape de loup (lien vers le chapitre suivant) qui vous fera oublier vos traversées mortelles des montagnes enneigées, vous devrez y récolter des ressources précises. Et pour vous protéger du froid, vous devez ingurgiter de l’hydromel de résistance au gel, une boisson à base de miel. Pour pouvoir créer ce breuvage spécial pour la montagne vous aurez obligatoirement besoin d’un chaudron pour préparer la base (une sorte de soupe) et d’un fermenteur pour transformer cette base en hydromel. Ces deux constructions sont possibles à condition d’avoir en votre possession suffisamment de Bronze (lien vers articel tous les métaux).

Etape 1. Liste des ingrédients pour la base d’hydromel

La base d'hydromel est l'ingrédient fondamental pour la potion d'hydromel anti-gel. Cette base permet également de créer d'autres potions comme l'hydromel de résistance au poison.

  • 10x miel : Le mile est à l’hydromel ce que la pomme de terre est à la vodka. C’est donc avec des blocs miel fraichement récupérés sur des ruches que vous pourrez cuisiner la base de voter breuvage.
  • 2x poches de sang : Cette ressource est à looter sur les visqueuses sangsues des marécages ; Impossible de les rater puisqu’elles grouilles dans les eaux putrides de ce biome avec d’autres créatures des marais. Vous aurez certainement besoin de potion de résistance au poison pour encaisser les dégâts de poison au cac ou de les attaquer à distance pour récupérer les poches de sang à l’issue du combat.
  • 5x chardon : Cette plante se retrouve dans le biome des forêts-noires. Vous ne pouvez pas les manquer avec la lueure bleuté qu’elles dégagent dans ce décors obscurcit.
  • 1x œil de naingris : que vous aurez certainement en masse à ne plus savoir quoi en faire après quelques heures de jeu à force d’affronter ces créatures depuis les premiers instants. Voilà une bonne occasion de les utiler.

Etape 2. Préparer la base d'hydromel

Une fois tous les ingrédients amassés, préparer la base d’hydromel dans un chaudron. La préparation prend tout au plus 5 secondes.

Etape 3. La fermentation

Puis insérez cette base d’hydromel dans le fermenteur. L’attente est tout particulièrement longue puisque vous ne pourrez récupérer l’hydromel de résistance au froid après 10 minutes d’attente. LA bonne nouvelle c’est que cette base produit non pas une, non pas deux, non pas… mais 6 Hydromels de résistance au gel !

Conseil en cas de mort prématuré : Garder toujours dans un coffre de la base queqlues hydromels de résistance au gel en réserve. Il arrivera tôt ou tard le moment où vous devrez retourner dans les montagnes sans votre stuff courant. Vous serez alors bien embêtez de devoir farmer les ressources et d’attendre la fermentation de l’hydromel avant de pouvoir récupérer tout votre matériel.

Astuce pour produire plus d’hydromel de résistance au gel : Si vous tenez en main une chope et que vous vous servez directement au fermenteur, vous pouvez remplir votre chope tout en produisant les 6 unités de potions.

La cape de loup pour être immuniser contre le gel

Cruels est le monde des vikings mais la survie passe par la chasse de certains animaux comme les loups. A leur mort, les loups droppent systématiquement des peaux de loup. C’est l’une des composantes nécessaire pour se fabriquer la cape de loup capable de vous protéger indéfiniment des brûlure du gel. Mais les peaux ne sont pas suffisantes, vous devez également vous mettre en quête d’une tête de loup, dont la chance de loot est vraiment plus rare.

Construire un abri

Cette technique est particulièrement la bienvenue lorsqu’il s’agira de reprendre son énergie pour ne pas dépenser inutilement d’hydromel de résistance au gel. Vous pouvez alors envisager la construction d’un abri de fortune avec quelques planche et un toit. Un foyer viendra complèter l’habitat qui vous servira le temps d’un isntant de source de chaleur. Reposez-vous un instant dans votre 
Tuez un loup n’est pas une chose aisée. Vous devrez soit apprendre par la plus rude des manières en tentant un afforntement direct mais soyez vraiment sûr de votre coup car les loups sont des animaux sauvages d’une férocité capable de vous charcuter de leur crocs assérés. Vous devrez alors encaisser des attaques puissantes. Soyez donc prêt avec un niveau de vie très élevé. Le plus sage est d’en attirer un près de la limite du biome ou en dehors du biome si vous vous faites tuer trop rapidement. 
L’autre technique est d’utiliser vos compétences de furtivité pour tenter une attaque. Le bonus de dégâts entame sérieusement leur jauge de vie. Vous pouvez opérer de la même façon pais à distance avec l’usage d’un arc. Sachez qu’il est possible également de construire une sorte de mini tour pour vous attaquer un groupe de loup en hauteur. Ils seront incapable de vous rejoindre mais vous devrez construire la structure sans vous faire remarquer !

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message