Comment résister au poison ?

Ajouté le 12 Apr 2021 | Partager cette page sur

Dans un jeu de survie comme Valheim, votre condition physique peut être altéré naturellement ou par les attaques de vos adversaires. Certaines de ces attaques peuvent être imprégnées de poison ce qui a pour effet de vous infliger l'état d'empoisonné. C'est le cas par exemple avec le souffle verdâtre des naingris chaman, les attaques de certains squelettes dans les cryptes des forêts noires mais aussi avec les émanations des blobs des marécages. Ce guide détaille tout ce dont vous avez besoin pour développer une résistance aux effets du poison. Vous trouverez en premier lieu des informations utiles sur l'état d'empoisonnement, puis nous verrons quels sont les moyens pour résister aux dégâts de poison.

L'essentiel à savoir sur l'empoisonnement

Les dégâts d'empoisement sont une vraie plaie car ils occassionnent une perte de point de vie importante sur une durée relativement courte. Pendant toute la durée de l'empoisonnement vous ne pouvez pas vous soigner. Vous

Enlevons tout de suite un doute qui est le rêve de tout aventurier, il n'existe à ce jour aucun moyen d'éliminer complètement les dégâts de poison. A chaque tic, votre avatar subit quoi qu'il arrive des dégâts. Cependant la solution que nous allons voir dans ce guide permet de diminuer grandement la perte de points de vie.

Solutions pour résister aux dégâts de poison

Dans la droite lignée de votre progression dans Valheim, vous serez en mesure de fabriquer une potion permettant de résister au poisonen même temps que vous découvrirez que l'empoisonnement existe dans le jeu. Cette période survient juste après avoir vaincu le premier boss. Puisque, muni de votre pioche, vous pouvez à présent miner du bronze et de l'étain dans les forêts-noires. Lieux où prolifèrent les naingris chaman capables de vous empoisonner.

Il n'existe à ce jour aucun autre moyen que la potion de résistance au poison pour éliminer les effets d'empoisonnement.

Préparation de la potion d'hydromel de résistance au poison

Voyons ensemble la solution qui consiste à cuisiner une potion de résistance au poison. Pour cela vous devez suivre quelques étapes fondamentales décrites si après pour sa préparations.

Important : Il est indispensable d'avoir récolté en premier lieu du bronze et de l'étain pour débloquer les recettes de ces deux installations.

Etape 1 : Construire un chaudron et un fermenteur

En tout premier lieu, vous devez construire un chaudron pour y préparer une sorte de soupe au miel appelée base d'hydromel. La construction d'un chaudron doit se faire obligatoirement au-dessus d'un foyer. Son coût est de 10 barres d'étain.

En complément de cette première installation vous devez construire un fermenteur. Cette installation est plus imposante et demande en conséquence plus de ressources avec : 30 bois raffinés, 5 barres de bronze et 10 unités de résine. Le fermenteur doit impérativement être construit à l'abri des intempéries (vent, pluie, etc) pour être fonctionnel. Dans le cas contraire, aucune base ne peut fermenter. Le mieux est donc de le construire à l'intérieur d'un habitat pour être sûr qu'il sera utilisable.

Etape 2 : Préparer la base d'hydromel de résistance au poison

Une fois le chaudron en place, vous pouvez préparer une base d'hydromel avec :

  • 10x Miel (via l'apiculture),
  • 10x Charbon : grâce au fourneau et aux aliments cramés,
  • 5x Chardons : les plantes luisantes dans les forêts-noires,
  • et 1x Queue de nixe : les petites créatures dérivées de la grenouille.

Etape 3 : Fermenter la base d'hydromel

Votre base préparée, direction le fermenteur pour y insérer la base d'hydromel. La suite nécessite de la patience puisqu'il est nécessaire d'attendre 2 jours en jeu pour que la base d'hydromel soit complètement fermentée. Le résultat est à la hauteur puisque ce n'est pas une, ce n'est pas deux, ce n'est... c'est 4 potions de résistance au poison qui sont produit de cette manière.

Bénéfices de la potion d'hydromel de résistance au poison

Chaque potion de résistance au poison fournit comme son nom une résistance et non pas une immunité. C'est-à-dire qu'à chaque tic de dégâts d'empoisonnement la résistance au poison est estimée à environ 75% de dégâts en moins.

La durée d'effet d'une potion de résistance au poison est de 10 minutes. Il est donc important de bien choisir le moment quand avaler la potion pour éviter de gaspiller le précieux breuvage.

Attention boire une potion de résistance après un empoisonnement ne fonctionne pas sur l'empoisonnement en cours. Par contre, il est tout à fait possible de boire une potion avant que le décompte ne touche à sa fin.

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message