La montagne

Ajouté le 23 Mar 2021 | Partager cette page sur

Cette section du guide de Valheim présente toutes les caractéristiques du quatrième biome du jeu, les montagnes. Ce biome vous emmène sur le toit du jeu, à des altitudes qui meurtrissent les chairs par un froid redoutable. Ces zones du jeu recèlent des ressources insoupçonnées aux regards néophytes. Ne prenez pas cette zone à la légère au risque de mourir continuellement jusqu'à comprendre qu'une bonne préparation est nécessaire. Ce guide vous détaille tout ce dont vous avez besoin pour parcourir les plaines en augmentant vos chances de succès pour vos entreprises.

Attention : Bien que les montagnes soient un biome présent dans certaines forêts noires, ce n'est pas le troisième biome. Une bonne préparation est requise avant d'y pénétrer sereinement.

Au sommaire :

Les montagnes en résumé

La montagne est un biome tout à fait charmant si son environnement n’était pas aussi rude et si les créatures n’étaient pas prêtes à vous dévorer à la moindre occasion. Ce guide présente la faune, la flore et les particularités du biome des montagnes. Vous découvrirez quels sont les créatures et comment les combattre. Vous en saurez plus sur les métaux à miner dans les hauteurs. Vous découvrirez quelle ressource se trouvant exclusivement dans les montagnes va vous permettre de tuer le 3e boss. Enfin, vous apprendre à vous protéger du froid définitivement.

Voici un topo en quelques lignes de ce que vous trouverez dans les montagnes :

  • Faune : Drac, Golem de glace, loup, Fenring
  • Flore :
  • Ressources : argent, obsidienne, glandes de glace
  • Activités : miner de l'argent et de l'obsidienne, fabriquer des flèches de glace

Ressources dans les montagnes

Les montagnes sont la principale source de métaux comme l'obsidienne et l'argent. Ces deux minerais vous servent à construire l'équipement de fer capable de monter votre armure à des niveaux sans précédents. Il faut cependant que le massif montagneux soit assez grands pour en trouver généralement vers les sommets les plus hauts.

L'obsidienne et l'argent

Le glande de givre

Les peau et tête de loups 

Créatures et animaux sauvage des montagnes

S’aventurer seuls ou à plusieurs dans les montagnes est toujours un moment épique où les créatures qui les peuplent, sont aussi farouche qu’un lion en cage. Que ces créatures soient fantastiques ou que ce soit des animaux tradictionnels voici la liste des dangers que vous êtes amener à combatre :

  • Les loups arpentent les montagnes souvent en meutent au plus grand dam des aventuriers solitaires. Si vous partez seul à la conquête des massifs rocheux soyez prêt à en découdre sans ménagement contre ces bêtes sauvages. Le mieux reste pour les jeunes guerriers solitaires de les attaquer à distance. En groupe, les loups sont moins impressionnant tant que vous gardez la supériorité numérique.
  • Les dracs, créatures volantes dans les hauteurs de Valheim sont de la famille des dragons. Leur couleur bleuté se confond parfois avec la couleur du ciel mais impossible de les manquer car il feront jaillir de leur gueule de redoutable boule de glace emprunt de magie.
  • Les golems de givre ont tout en commun avec les montagnes leur solidité. Massif, puissant, les golems se réveilleront de leur sommeil à l'approche d'une âme qui viendrait troubler leur repos. soyez su vos gardes lorsqu'ils attaquent car une baffe de golem a déjà emmené bon nombre de viking au tapis.
  • Les Fenrings - sont des créatures fantastique de la mythologie nordique. Moitié corbeau moiti loup garou, ces bêtes férosses sont capables d'attaquer leur proie par de puissantes charges. Leur frappes ne sont pas à sous-estimer. Soyez toujours attentifs à rester mobile pour ne pas vous laisser submerger par son caractère vif !
  • Squelettes et les spectres sont présents mais dans une moindre mesure. Vous avez déjà rencontrer ces monstres dans les biomes précédents. Toujours aussi vilains, ils n'hésiteront pas à s'inviter dans le biome des montagnes où le froid n'affecte pas leur statut d'être déjà mort.

Choses à faire dans les montagnes

Récupérer les glandes de glace est une priorité dans les montagnes car elles vous servent à combattre le troisième boss. Vous aurez besoin pour cela de construire le fermenteur.

Se défendre des loups a une contre-partie très intéressante puisqu'en récupérant sur leurs cadavre tête et peau vous pourrez vous fabriquer l'armure du loup. Dans cet ensemble certain n'auront d'yeux que pour la cape du loup, pièce d'étoffe.

Les commandements pour survivre en montagne :

  • Avoir bien manger avec des saucisses, des soupes de carottes et de navets. Toujours en avoir en rabe dans son inventaire. Plus la vie est haute plus cela compesera des armures moins costauds.
  • Avoir toujours des flèches puissantes pour faire face aux dracs.
Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message