Métaux bruts, métaux purs et alliages

Dernière mise à jour le 15 Apr 2021 | Partager cette page sur

Dans cette section du guide de Valheim, vous découvrirez la liste de tous les minerais et les métaux ainsi que leurs usages. La production de métaux purs grâce à la fonderie n'aura plus de secret pour vous à la lecture de ce guide. Vous découvrirez également dans cette section du guide, où trouver les gisements pour les miner.

Chaque unité de ces ressources pèse très lourd, vous apprendrez quelques astuces à ce sujet en lisant le guide pour transporter rapidement les métaux vers votre base. 

Notes : Le silex et la pierre n'interviennent pas dans la fonte des métaux.

Au sommaire :

Minerai d'étain (Plaque)

Le minerai d'étain est un métal brillant argenté à miner par bloc dans les cours d'eau de la Forêt-Noire ou le long des côtes. Avant de pouvoir être utilisé dans des recettes le minerai d'étain doit être raffiné dans une fonderie pour produire de l'étain pur.

Plaque d'étain pur

Au moment même où vous saisissez vos premiers blocs d'étain brut, le plan de fabrication de la fonderie se débloque. Ce nouveau poste de travail permet de fondre le minerai d'étain en plaque d'étain pur.

Minerai de cuivre

Le minerai de cuivre est un métal qui se trouve enfoui

Cuivre pur (Plaque)

Le cuivre, tout comme l'étain est le premier métal à pouvoir être miné grâce à la pioche au bois de cerf. Ce metal est « précieux » aux yeux des vikings puisqu'il permet de produire du cuivre pur nécessaire dans la création de bronze. Ce même bronze que l'on retrouvera dans les équipements - armes et armures - en bronze.

Le cuivre brut doit être extrait des massifs rocheux dans la Forêt-noire. Vous le trouverez sur des monticules dont la surface lisse fait apparaître des « veines » dorées.

Minerai de bronze (Plaque)

Tandis qu'à une certaine époque, il pouvait être mélangé à partir d'autres métaux, dans Valheim, la production de bronze respecte la recette qui a

des siècles d'é c'est l'étain qui est le second métal utilisé pour produire du bronze.

Pour créer du bronze vous devrez au préalable construire une forge. 

Minerai de fer

Votre arrivée dans les marais sonne potentiellement le passage à l'âge de fer. C'est dans ces lieux marécageux que vous trouverez des gisements de fer.

Fer (Plaque)

Les plaques de fer sont comme pour les autres plaques, réalisable à partir de la fonderie. Ces plaques servent entre autres à se fabriquer l'armure de fer.

Crafting notable : Pièces d'armure en fer, pioche en fer.

Obsidienne

L'obsideienne est une roche volcanique qui ne se trouve que dans le biome des montagnes sous forme de dépôts. Vous aurez besoin de la pioche en fer pour exploiter les dépôts d'obsidienne. L'obsidienne peut être transporté au travers des portails de téléportation.

Poids : 2Kg
Crafting : Flèche de glace, flèche d'obsidienne, flèche de poison et étagère à outil.

Minerai d'argent

L'argent est un minerai qui se trouve dans ce qu'on appelle des « veines ». Ces filons d'argent sont enfouis dans les montagnes. Impossible de les repérer à l'oeil nu comme le cuivre ou l'étain. Pour découvrir l'emplacement des filons vous devrez avoir recours au bréchet.

Activez le bréchet dans votre inventaire. Vous ne pouvez pas le cumuler avec la ceinture. En vue d'optimiser son temps de jeu, il est intéressant de déposer ses affaires avant chaque mission d'exploitation minière, de trouver un spot pour extraire l'argent puis de remettre la ceinture de Mérigold.

Argent pur

A suivre


Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message