Tout savoir sur Haldor, le marchand ambulant de Valheim

Dernière mise à jour le 14 Apr 2021 | Partager cette page sur

Dans Valheim, les rencontres se font rares. Il n'existe à ce jour qu'un seul PNJ que vous pouvez rencontrer. Ce personnage, c'est Haldor. Un être de petite taille mais à la barbe fournie. Ce guide se consacre entièrement au marchand ambulant dont l'emplacement reste un mystère pour bon nombre de nouveaux aventuriers. Vous apprendrez dans ce guide quels sont produits vendus par le marchand et quels capacités ils peuvent vous procurer.

Où se trouve Haldor ?

Chaque monde généré contient au minimum un campement où Haldor a établi un camp accompagné d'un Lox apprivoisé. Comme chaque joueur aura une seed différente, il n'y a pas de réponse précise pour déterminer l'emplacement du campement. L'exploration est ici votre seule alliée. Vous n'aurez d'autres choix que de parcourir le biome des Forêts-Noires, lieux habituels de son apparition. Il est facile de reconnaître l'emplacement du campement car des runes délimitent un périmètre de sécurité tout autour de son emplacement par l'ajout d'une barrière magique. Ainsi aucune créature ne peut franchir cette barrière invisible pour venir taquiner le marchand. Heureusement pour vous, cette barrière ne vous empêche d'aller à la rencontre du marchand.

Une fois Haldor trouvé, la carte indique clairement l'emplacement du marchand grace à un marqueur dont l'image est celle d'une bourse. Sachez qu'Haldor ne se déplace jamais. Il reste indéfiniment au même endroit jour après jour. Il n'y a pas de condition pour parler ou marcharder avec le nomade.

Quels sont les produits vendus par Haldor ?

Chapeau de Noël - 100 piastres : Les Vikings aussi ont le droit de fêter les fêtes de fin d'année avec un joli chapeau rouge de Noël.

Diadème de Dverger - 620 piastres : Telle une lampe frontale, cet objet magique permet d'éclairer pour voir dans la nuit.

Megingjord, la ceinture de force - 950 piastres : La ceinture de force est le rêve de tous les aventuriers dans 10e monde. Elle augmente la capacité de portage de 150Kg. Cet objet procure un gain de temps et d'énergie qui se monnaye au prix fort puisqu'elle coûte 950 piastres. C'est actuellement l'objet le plus cher des articles vendus par Haldor.

Chair d'Ymir - 120 piastres : Permet de fabriquer une masse en fer ainsi que Frostner une arme légendaire. Cette dernière imprégnée d'une puissance redoutable inflige des dégâts de gel aux ennemis alentours. Elle rend son porteur insensible au froid. Cette ressource est vendu au prix de 120 piastres par unité.

Canne à pêche - 350 piastres : La diversification des repas passe également par la découverte de nouveau moyen de se fournir en nourriture. La pêche en fait partie. Véritable passe temps pour certains joueurs ils pourront s'adonner à ce loisir pour remplir les coffres de poissons frais.

Appâts de pêche x50 - 10 piastres : Vendu par lot de 50 unités. Les appats de pêche ne sont pas vraiment utile car vous pouvez pêcher sans.

Que peut-on vendre à Haldor et à quel prix ?

Certains objets précieux n'ont d'intérêt que leur valeur marchande. Voici la liste de tous les objets que vous pouvez vendre à Haldor :

  • Collier en argent : 30 piastres
  • Rubis : 20 piastres
  • Perle d'ambre : 10 piastres

Partager cette page sur

Commentaires

Laisser un commentaire / Poser une question

Connectez-vous pour envoyer un message